(Pardon Christian de déraper sur ton post ! Jacqueline est intenable ! )
T'es qu'une vile cafteuse, Co ! (Ça y est, se disent les mecs tout contents, les femmes s'engueulent ! ) Ben, NON, c'est que pour de rire !
Et pis, c'est Christian (Gremlin's, pour ceux qui n'ont -pas encore - la couleur) qu'a commencé en nous mettant des photos de bahuts amerloques pas possibles qui dérapent dès le premier virage ! Alors, pouet-pouet camembert !
Pour Anne : la prochaine fois qu'on se voit, tu nous les fais tes brochettes de maringoins !
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bon le Christian se fout de nous, nous attendons les photos de son palais de Versailles, il nous fait languir, les copains ont soif
de la voir cette nouvelle monture et son "petit" 4x4 qui va avec pour aller chercher les croissants le matin.
Aller Christian, au boulot!
Gérard
en bien voilà . à force de tourner le problème dans tous les sens , on a décidé de voyager léger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très léger même
au diable le superflu , c'est pratique , ça passe partout , c'est discret ... enfin , presque , y a de la place pour la brosse à dent , un calçon et un T-shirt de rechange . what else !
même pas de vitre à nettoyer ...
Coucou les amis,
Et en plus vous pourrez faire le Dakar en mettant un casque avec visière. Bon vous faites languir tout le monde là.
Quand les photos du VW T3?
Bises à vous deux.
Gérard
alors ... le successeur de Cisco ????
ça a été de longs mois de recherche , depuis juin , nombreux e-mail et appels téléphoniques .
mais ...
pas facile de trouver ce que l'on cherche .
-- trouver un camion à l'identique , impossible dans notre budget .
il y a très très peu de camion 4x4 en circulation ici . ce n'est pas ce que les américains recherchent .
un seul préparateur sérieux , GXV - Global Expedition Véhicule . c'est le pendant d'Unicat , avec les tarifs d'Unicat ... c'est top .
même en occasion , c'est délirant .
René le patron est un gars très sympa , qui m'avait fait un devis pour améliorer Cisco , a essayé de m'aider lorsque j'ai voulu immatriculer le camion ici .
-- Earth Roamer : là aussi c'est top , plus petit , mais vraiment bien , très cher et introuvable en occasion ( même en occase les prix flambent )
-- XP Camper : ça ressemble à Azalaï , avec une superbe autonomie !!!! c'est plus abordable , mais c'est petit ( une grande Azalaï ) . vraiment très interressant !!
alors alors ...
les photos de ce que nous avons retenu pour le moment , c'est évolutif .
nous sommes donc partis sur un " camp de base " mobile , qui permet de stocker toutes nos affaires , et de rentrer se poser entre 2 voyages.
c'est ... local , un peu démesuré mais à la mesure du pays , confortable .
il y a eu un temps où on disait ... jamais ça !!! mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
un " petit " 2 pièces cuisine roulant
+ cave
12,20 de long
17 tonnes
moteur de 12l et de 455 CV
voilà la partie n° 1
Modifié en dernier par gremlins' le dim. 29 nov. 2015 04:33, modifié 1 fois.
et comme avec un outil pareil , on ne risque pas de se perdre au bout des pistes , on lui a ajouté un compagnon qui n'a qu'une envie ... galoper off road !!!
reste maintenant à lui ajouter une maison sur le dos ...
-- soit un " camper truck " local , du type "pop-up " , c'est le système à toit levable , compact - léger - autonomie très correcte , ne modifie que très peu les possibilités du porteur
par contre on va prendre le temps de voir toutes les possibiltés envisageables selon le cahier des charges établis .
pour l'instant c'est à la rude , à la belle étoile ou presque !
Houaaaa, un château à roulettes et une cabane à roulettes!!!
Ben moi je dis
Très bon choix à l'échelle du pays
Ps: les cellules XP camper sont vraiment superbes et bien finis, c'est d'ailleurs un pote à Bob (DEF130) qui a mit au point et qui fabrique ces cellules
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Whaou, je comprends que Gérard (Carrabaya) vous pressait à dévoiler vos choix . Alors là vous êtes dans la cour des grands éléphants . C'est de la grande classe et avec le pickup quand il sera doté d'une cellule vous serez parés pour tout type de voyages.
Bonne journée à vous deux et bonne cogitation pour la cellule
...
Mais tu ne vas jamais pouvoir cahoter sur les chemins avec un Moooooooooooooooooooooooonstre pareil !
Monsieur s'embourgeoise !
A moins que le pick up ne puisse être stocké DANS le ventre du monstre ... . C'est ça ?
Bon, ce qui rassure, c'est que tu réfléchis encore un peu !
Je ne pensais pas que les véhicules de loisirs étaient aussi chers aux USA. Pour info, quel est le prix de l'œdème roulant ?
Tout d'abord nous te souhaitons un très bon anniversaire Christian
Il y a un an nous étions à The Wave et ça c'est un souvenir qui restera impérissable.
Bon tu as enfin dévoilé les photos du "Château de Versailles roulant", nul doute que vous devez vous
y sentir très à l'aise, tant mieux. Au fait grosse question saugrenue "Vous avez combien de télé dedans"
Vous êtes toujours au sud de l'Arizona?
Bonne fin de journée et merci pour les photos du WV T3.
Gérard
Christian ! Et encore beaucoup d'années à vadrouiller comme vous l'aimez !
Ben dis donc, elle t'a fait un sacré cadeau, Sylvie !
Mais c'est bien connu, y'a pas de mal à se faire du bien et tant qu'on peut se faire plaisir et profiter des bonnes choses, pourquoi se gêner ?! Avec une telle kasbah, vous pouvez accueillir toute la famille et les amis !
D'ailleurs, quand la cave sera vide, fais-nous signe, on fera un p'tit effort pour venir vous approvisionner !
En tous cas, je trouve que c'est une très belle bête ! Et je suppose que le pick up était le cadeau Bonux ?
Bonne continuation, bises et amitiés à vous deux !
Jacqueline
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Au fait comme nous ne voyons qu'un seul côté, il est donc impossible de voir s'il y a un "slide up".
Faut bien ça pour rajouter de la surface, sinon cela risque de faire juste
Gérard
Luc :
les fabrications d'XP Camper , c'est extra !! c'est probablement vers ce constructeur que nous allons nous orienter .
il est en Californie , avec un cahier de commande bien rempli .
pour en avoir vu et manipuler , c'est top .
Y.van
oui j'ai fait installer un towing system comme celui de ta photo . c'est pratique , rapide à mettre en oeuvre et surtout à dételer si besoin .
ça commence à faire long , et c'est pratique de dételer rapidement pour manoeuvrer le bus .
Jaclim
ahhh tu as une proposition bien sympathique !!!
Gérard
voilà l'autre côté
pas de slide out , je n'en voulais pas .
c'est surtout une source d'ennui , ça alourdi l'ensemble , ça fragilise la structure du véhicule , c'est une source d'entrée de poussière et d'humidité , et les moteurs ont une fâcheuse tendance à se bloquer ( lorsqu'on utilise le bus sur des revêtement de type gravel )
c'est une nette tendance , les gens ne veulent plus de motorhome sans slide out .
le vendeur a dû bien baisser son prix , et je l'ai encore bien discuter à la baisse , pour le vendre .
il est de 1998 , dans un état proche du neuf ( à se demander si quelqu'un a habité dedans ) 83000 miles à l'achat = 134 000 km environ
le moteur est un moteur de semi-remorque , donné pour un kilomètrage moyen de 4 million de km avant usure !!
je n'arriverai jamais à l'user !!
beau moment mon anniversaire l'année dernière , The Wave !!!
nos belles rando , de belles pistes , une petite bière et de bon moment à table !!!
vous allez bien nous manquer ...
à très bientôt , au détour d'une piste sud-américaine