Nous revenons de chez Iveco avec Kel Herwän "révisé".
- Répartiteur de freinage : il a été réglé, à fond et, d'après les mesures de pression, il faudrait aller encore un peu plus loin mais ce n'est pas possible. Je suis dans la position donnée par Goingbush :
Bonne soirée
Iveco 55S17W Brakes
Posté : jeu. 26 févr. 2015 19:59
par Iamat66
Bonsoir Jacomo,
Voici la courbe de réponse du répartiteur.
Il semble que pour 100 bar à l'entrée, il y a seulement 86 bar à la sortie avec le répartiteur ouvert au Max.
Or sur la plaquette signalétique Iveco indique 100 bar à la sortie.
Dans notre cas où nous sommes continuellement en charge, la meilleure solution serait de le supprimer.
@++René
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Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 27 févr. 2015 18:47
par Pat 25
Si tu le supprimes, tu vas avoir autant de freinage AV et AR, ça risque d'être folklo en cas de freinage d'urgence....
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 27 févr. 2015 21:13
par franck4x4
Si vous avez l'ABS , faut pas hésiter ... Je le shooterais aussi à votre place ...
Sans ça mieux vaut éviter , ou en cas de défaillance du système ABS , le risque de voir l'arrière passer devant dans un nuage de fumée bleue n'est pas négligeable en urgence ...
Nos engins à bloc de charge permanente n'ont plus les qualités-réglages d'origine ... C'est comme les lames paraboliques qui ne servent plus à grand chose si l'on renforce avec de l'acier ... avec des coussins , c'est différent ... mais c'est un autre post ...
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 3 mars 2015 18:38
par Iamat66
Iamat66 a écrit :Bonsoir Jacomo,
Voici la courbe de réponse du répartiteur.
Il semble que pour 100 bar à l'entrée, il y a seulement 86 bar à la sortie avec le répartiteur ouvert au Max.
Or sur la plaquette signalétique Iveco indique 100 bar à la sortie.
Dans notre cas où nous sommes continuellement en charge, la meilleure solution serait de le supprimer.
Bonjour,
Iveco a fait cet après- midi une mesure de pression sur mon freinage arrière
- pression avant répartiteur en poussant un Max : 180 bar
- pression après répartiteur en poussant un Max : 160 bar.
@++ René
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Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 03:35
par carrabaya
Bonjour à tous,
Enfin mes disques sont changés, plaquettes neuves et surtout les roulements de moyeux sont eux aussi neufs.
Celui de droite était explosé et tout est tombé en morceau lors du démontage de l'arbre, heureusement que
j'en avais deux neufs avec moi sinon j'étais bon pour attendre d'en recevoir de France.
Donc pour le moment c'est tout bon.
Demain les photos car ce soir je suis dans le gaz avec le décalage .
Gérard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 08:17
par Iamat66
Bonjour Gérard,
Vraiment heureux que ton problème de disque de frein est résolu.
Reste encore à jeter un coup d'œil sur le répartiteur de freinage à l'arrière.
Pour ton autre problème ce n'est pas repris dans le manuel d'atelier d'Iveco...
Bonne continuation et courage cela va s'arranger.
@++René
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Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 08:30
par Manard
Bonjour Gérard,
carrabaya a écrit :Bonjour à tous,
Enfin mes disques sont changés, plaquettes neuves et surtout les roulements de moyeux sont eux aussi neufs.
Celui de droite était explosé et tout est tombé en morceau lors du démontage de l'arbre, heureusement que
j'en avais deux neufs avec moi sinon j'étais bon pour attendre d'en recevoir de France.
Donc pour le moment c'est tout bon.
Demain les photos car ce soir je suis dans le gaz avec le décalage .
Gérard
Content pour vous que tu aies pu réaliser cette intervention , quand les disques chauffent de trop, la chaleur doit se transmettre par conduction au moyeu et roulement , c'est peut-être la cause de ce roulement HS , ou bien a t-il souffert au démontage ?. Tu as eu parfaitement raison de prévoir cette éventualité.
Bonne journée à vous deux
Bernard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 09:49
par Pat 25
N oublie pas de roder tout ca, de prendre le temps de faire 200 a 300km sans freiner trop fort.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 09:58
par Pierre
Demain les photos car ce soir je suis dans le gaz avec le décalage
Ah bon, voila une nouvelle étape de franchie. La pression du gaz peut baisser
Comme quoi quelques pièces bien spécifiques à nos véhicules peuvent s'avérer essentielles pour la continuation d'un voyage et même si ce ne sont pas toujours celles qu'on a choisi d'emmener qui lâchent, elles ont une chance de servir à un autre équipage.
Reposez vous de ces tribulations et profitez du bon temps qui vous reste sur place
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 11:38
par Jacomo32
djam a écrit :
Quel interet d un repartiteur avec ABS , ?
Bonjour,
Pour moi ce sont 2 choses différentes, même s'il y a interaction.
La répartiteur gère la pression entre le circuit des roues avant et celui des roues arrière de façon à freiner de manière optimale (trop de freinage sur l'avant nuit à la directivité, trop à l'arrière à la qualité du freinage), l'ABS gère le non-blocage des roues puisqu'une roue bloquée conduit à la perte du contrôle de sa directivité et diminue l'efficacité du freinage de cette roue. 2 dispositifs complémentaires.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 11:46
par Manard
Bonjour Jacomo,
Sur notre DMax le répartiteur de freinage a disparu avec l'arrivée de l'ABS ... tu me diras ce n'est pas un Iveco
Bonne journée sous le soleil
Bernard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 12:11
par Jacomo32
Manard a écrit :
Sur notre DMax le répartiteur de freinage a disparu avec l'arrivée de l'ABS ... tu me diras ce n'est pas un Iveco
Hello Manard,
Le DMax n'est-il pas équipé d'un EBV ?
Bonne journée toute aussi ensoleillée, c'est bon pour le moral !
Jacomo
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 6 mars 2015 13:27
par Manard
Bonjour Jacomo,
Je ne connaissais pas ce terme EBV, j'ai zieuté sur ce site : http://www.webcarcenter.com/dossier/lex ... _audi.html" , après lu l'explicatif, je n'en ai pas entendu parler pour le DMax, seulement de l'ABS, il me faudra feuilleter le document technique pour en savoir plus.
Bonne journée
Bernard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 9 mars 2015 07:06
par goingbush
Iamat66 a écrit :Bonsoir Jacomo,
Dans notre cas où nous sommes continuellement en charge, la meilleure solution serait de le supprimer.
@++René
1/ probably a good Idea.
I had a 1992 Toyota Hilux with similar proportioning valve , brakes were much better , loaded or unloaded, when I removed the valve and plumbed direct from master cylinder to rear brakes !!
2/ probablement une bonne idée.
Je ai eu une Toyota Hilux 1992 avec vanne de dosage similaire, freins étaient beaucoup mieux, chargés ou déchargés, quand je ai enlevé la valve et d'aplomb direct de maître-cylindre de freins arrière !!
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 9 mars 2015 12:08
par Ginkgo
Manard a écrit :Bonjour Jacomo,
Je ne connaissais pas ce terme EBV, j'ai zieuté sur ce site : http://www.webcarcenter.com/dossier/lex ... _audi.html" , après lu l'explicatif, je n'en ai pas entendu parler pour le DMax, seulement de l'ABS, il me faudra feuilleter le document technique pour en savoir plus.
Bonne journée
Bernard
Bonjour Bernard,
Il y a bien un système de ce type sur le D-Max comme le montre le catalogue du constructeur.
Je précise que le système est couplé avec l'ABS, donc entièrement électronique et donc différent du mécanisme de l'Iveco.
Jean-Pierre
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 28 mars 2015 11:20
par Jacomo32
Bonjour,
Et voila (enfin) une image de mon répartiteur réglé par Iveco
Bonne journée
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 8 mai 2015 12:46
par goingbush
Yesterday I removed that Load Compensating Valve, carefully re-bend and connect the pipes from the front (ABS modulator) direct to the rear brakes.
I had to cut one pipe and replace M12 pipe union with M10 pipe union because holes in the valve are different sizes.
Previously I had the arm on that valve adjusted in different positions, but never really felt much better, now the brakes are actually working because for the first time I can hear them squeal !!!
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 8 mai 2015 20:27
par Iamat66
Good idea Don.
Here is a Video wehre You can see that the load compensating valve don't modulate the braking force.
With your change, you have increased the rear braking force close to 20%
"
@++ René
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 7 juin 2015 01:56
par goingbush
The new model 4x4 Daily there is no fitment of Compensating Valve at all . Iveco finally decided with ABS you dont need load sensing valve.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 7 juin 2015 11:11
par euro6
Bonjour,
l'Iveco exposé à Bad Kissingen sur le stand Bimobil permet de détailler les dessous affriolants de la bête (Nombreux tuyaux, AD Blue...)
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 7 juin 2015 11:20
par Jacomo32
Bonjour,
,
Est-ce que la BT est toujours la même ?
Iveco parlait de modifications de suspension (sur le 4x2), y en a-t-il sur la version 4x4 ?
Bonne visite
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 7 juin 2015 13:00
par goingbush
euro6 , thanks for posting
do you have a higher resolution image , I'd like to use that on my website about bad 55S17W Brakes .
l'Iveco exposé à Bad Kissingen sur le stand Bimobil permet de détailler les dessous affriolants de la bête (Nombreux tuyaux, AD Blue...)
]
Bonjour à tous,
Gros problème cet AD Blue, à faire shunter le plus vite possible car bonjour les soucis pour
en trouver dans certains pays. Aux USA il n'y en a quasiment pas ou alors il faut avoir un
big réservoir de réserve pour le remplir quand on en trouve. Ce n'est pas une réussite ce
mélange!!!
Gérard