distran a écrit :Oui, c'est vrai
Le départ de ce post, c'était alléger le toy....
Mais je m'aperçois, que seul, il y a un minimum à avoir...et je l'ai vécu.
Donc, bon, je vais laisser comme ça...
phil
Ben j'ai pas tout lu , 4 pages c'est trop comme ton 3T à vide ! Nous 3T1000 c'est que l'on fait archi plein et nous deux à bord avec toutes les z'affaires !distran a écrit : La première étape est le poids, car 3T à vide, c'est trop, et source de plantage
Déjà que vous n'êtes pas obèses !!!ZigZag.Cruiser a écrit : ... Faut dire qu'en a un peu maigri en voyage !!!
je répond sans avoir lu la suite du sujet, mais je suis dans ce cas, ça ne me dérange pas d'être seul et pour ma part je n'ai jamais eu de treuil, par contre j'évite de m'aventurer au coeur des dunes, du coup j'en perd un peu le charme mais c'est un choix, par contre je n'ai pas de cric hi-lift (trop lourd) mais des plaques à sable souples, un compresseur, une pelle et si tu vas principalement au maroc, il est extrêmement rare que personne n'arrive dans les 15 minutes pour donner un coup de main! par contre je pars systématiquement avec 2 roues de secours, suivant le cas le deuxième peut être un simple pneu même usagé, on trouve facilement quelqu'un pour le changer sur cette photo, j'ai une roue complète sur la porte arrière et un pneu sur une galerie rajoutée sur ma tente de toit columbus smalldistran a écrit :Salut
La chasse au poids est ouverte sur le 78...
J'envisage de supprimer le treuil (40kg) et remettre un pare choc d'origine ou en alu.
Pour l'arrière, idem, enlever le Kaymar avec les 2 porte roues, mettre une seule roue sur le toit avec le hi-lift, et un pare choc origine.
Pour le treuil, est ce que des voyageurs seul ont un retour, pour voir si c'est indispensable ou juste rassurant.
Je vais juste au maroc, pas au congo![]()
phil
Suis curieux, as-tu une photo de ton encre ? Poids ?Ulyssehzj75 a écrit :Nous avons acheté Ulysse avec treuil et ancre terrestre (quand y a pas d'arbre ou rocher)...