Notre 110 toit relevable.

Plans , photos des travaux en cours, etc
jmi

Re: Notre 110 toit relevable.

Message par jmi »

On ne peut pas cuisiner avec la porte fermée nous...(avec le réchaud en place dans la porte arrière)
Mais en revanche, vu qu'on a un réchaud essence, il est amovible, et il nous est arrivé de cuisiner à l'intérieur du véhicule tout de même, la porte fermée =) On pose le réchaud ailleurs...
Attention, c'est pas recommandé, il faut bien sur aérer le véhicule et allumer le réchaud à l'extérieur, on n'est jamais sur de la hauteur de la flamme à l'allumage =)

D'ailleurs, si tu peux te donner un conseil, c'est de regarder pour un réchaud essence coleman plutot qu'un 2 feux gaz...tu gagnes en place (pas de bouteilles) et c'est pratique si tu veux cuisiner plus loin, sur un ptit spot sympa ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
land-scape

Message par land-scape »

C'est vrai que le Coleman est top.
Le seul problème, outre la hauteur de flamme et la nécéssité d'avoir un petit jerry can essence en plus (une SIG plus qu'un jerrycan dans notre cas), c'est que ça noircit les culs de casserole et que quand tu es limite en eau, tu laisses le cul noir et que ça crade tout après....
Ca fait 12 ans qu'on a le notre, un petit soucis sur un pointeau dès la 2ème année (un peu moins performant mais ça marche)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,
land-scape a écrit :Un sol souple en véritable linoleum est plus éfficace que le PVC (en plus c'est nettement plus sain)...
J'approuve !
Même si la facilité et le coût m'ont néanmoins conduit moi aussi à installer un revêtement de sol PVC...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

le "linoléum", c'était une marque. Elle n'existe plus.
C'était un revêtement avec une toile enduite de bitume sur le dessous.
Il y a d'autres choses qui se font maintenant qui ressemble. Il y a le PVC, bien sur mais aussi le caoutchouc et le PEHD, comme les tuyaux. Il y a des revêtements en dalles, c'est peut être pratique pour le sol des cellules. Il y a aussi de la moquette très rase, fine jauge, ou même micro-jauge, qui se lavent à la serpillère, et sont inusables. C'est trè dense, la poussière rentre à peine.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
jmi

Message par jmi »

land-scape a écrit :C'est vrai que le Coleman est top.
Le seul problème, outre la hauteur de flamme et la nécéssité d'avoir un petit jerry can essence en plus (une SIG plus qu'un jerrycan dans notre cas), c'est que ça noircit les culs de casserole et que quand tu es limite en eau, tu laisses le cul noir et que ça crade tout après....
Ca fait 12 ans qu'on a le notre, un petit soucis sur un pointeau dès la 2ème année (un peu moins performant mais ça marche)
Ah oui, il faut une réserve d'essence. Nous on a opté pour un jerrycan de 5L métal sur le toit (sur la galerie), on n'a pas voulu mettre de combustible à l'intérieur du véhicule. Prévoir tout de même un petit réchaud gaz au cas où ;-)
Pour les casseroles, on avait une housse pour les ranger, donc on salissait rien nous ;-) Un kit popote en alu de chez Coleman aussi d'ailleurs
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Et un petit extincteur ?
Slecq

Message par Slecq »

j'ai fait a peu pres le meme principe de cuisine.
La plaque 2 feu est contre la custode gauche et on peu cuisiner à l'intérieur (condition obligatoire de notre cahier des charges suite à notre expérience en Nouvelle-Zelande , pays pluvieux). Mais quand on ouvre les portes batantes arrières, une tablette peut s'ouvrir pour poser la plaque gaz sur la porte et donc cuisiner plus à l'extérieur. Ce qui est tout de meme mieux pour les odeurs. :mrgreen:

pour ce qui est du sol, j'en est trop bavé avec la moquette. plein de sable, difficilement lavable, etc.
J'ai préféré prendre du CP et le vitrifier. Vraiment un produit magique. je trouve que les gens ont tendance à l'oublier. Ca rend le bois certe un peu froids au toucher mais ca le rend "indestructible" et résistant à l'eau.
La premiere chose que j'ai fait dans l'amménagement à été un coffre derrière la banquette. Je l'ai vitrifié. Ca va faire maintenant 2 ans que je bosse dans le 4x4, avec les outils, les cailloux, le fer a soudé, tout à été posé/raclé dessus. Le meuble est un peu rayé mais ca n'a pas vraiment bougé.
jsuis content du produit (en plus ca vaut pas très cher) ;)
land-scape

Message par land-scape »

4x4NO85 a écrit :le "linoléum", c'était une marque. Elle n'existe plus.
tu as raison, mais c'est aussi la marque qui parle au plus grand nombre.... pour ceux qui chercheraient l'équivalent aujourd'hui, citons Marmoleum.
Je devrais avoir d'importantes chutes suite à un gros chantier début 2014 (si ça intéresse certains dans la région bas-normande)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
mistra

Message par mistra »

land scape

si tu mets ta cuisson à cette hauteur là sur un def, tu ne vois plus l'intérieur de tes gamelles, ce qui est un peu gênant... :diable:

le réglage en hauteur est une bonne idée...
Mistra :alsace1:
land-scape

Message par land-scape »

Ouaip.... des def j'en ai eu quelques 'un et franchement, je pense pas que la porte soit plus haute que sur le 78 (moins pratique car en une seule partie d'accord, mais pas plus haute...).
Je suis pas un géant (l'ancien proprio encore moins) et ça le fait bien.... idem pour ma femme.
Je trouve aussi qu'il y a moins de risque de renversement à cette hauteur même lors de montée/descente des gamins qui ont des vers :frime: ... et ne tiennent pas en place!
Lucile

Message par Lucile »

Hier découpe du sommier.

Image

Donc finalement, après étude, on va se faire se lever la moitié du sommier, ce sera plus simple et finalement, ça ne change quasiment rien au niveau hauteur.

Image

Et pour la cuisine on réfléchit toujours :)
jmi

Message par jmi »

...je vois que tes passagers arrières sont bien lotis en terme de sièges =) =) =)
Baly, T6 4Motion
Lucile

Message par Lucile »

jmi a écrit :...je vois que tes passagers arrières sont bien lotis en terme de sièges =) =) =)
C'est hAchement confort ! ^^
Lucile

Message par Lucile »

Nous sommes toujours en train d'essayer de trouve une solution genre grand luxe pour caser une douche à l'intérieur. On avait une idée de douche qui se plie et se déplie en pliant et dépliant le toit.

J'viens de tomber là dessus, quelqu'un connait ? http://translate.google.fr/translate?sl ... 2F&act=url
land-scape

Message par land-scape »

Va chez Ikea ou ToysRus, tu trouveras des tunnels pour enfants en toile nylon.... si tu n'est pas trop "volumineuse" "mouton2" :rouge: tu pourras ss doute t'y doucher....
Lucile

Message par Lucile »

land-scape a écrit :Va chez Ikea ou ToysRus, tu trouveras des tunnels pour enfants en toile nylon.... si tu n'est pas trop "volumineuse" "mouton2" :rouge: tu pourras ss doute t'y doucher....
:lol: Je ne pense pas être trop volumineuse :loll:
C'est quoi ? Des jeux ? Car je ne trouve pas sur le site Ikea :mrgreen:

edit: J'ai trouvé http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192013/ Heu je risque d'être peut être trop volumineuse kn même :lol:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile et Yann,

Je trouve cette cabine sympa si vous avez assez d'espace pour l'installer, vous devrez bien la sècher ou l'éponger après usage sinon dans des régions froides il risque se développer des moisissures. Pour ne pas surabonder dans les cabines, il faudrait voir si vous pourriez l'installer à l'extérieur pour des douches dans des régions chaudes, mais vous pourriez également la prendre dedans...

Avec le tunnel, il faut frotter de l'extérieur :lol:

Bonne cogitation

Bernard
Image
Lucile

Message par Lucile »

Manard a écrit :
Avec le tunnel, il faut frotter de l'extérieur :lol:

Bonne cogitation

Bernard
:lol:

On aurait la place de mettre une douche au dessus de notre réservoir d'eau actuel (qui passerais en réservoir d'eaux usées du coup). Comme notre toit se lève droit et est vraiment haut, il y a largement la place de se mettre debout sur le passage de roue (même avec un bac à douche qui surélèverais encore un peu plus).
Lucile

Message par Lucile »

http://www.supiot.fr/presentation.php

http://www.youtube.com/watch?v=vqwYvGsQGGY

Peut-être une idée à étudier, je met en lien, ça pourrait intéresser d'autres personnes ;)
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bjr,

Une douche à l'intérieur d'un espace réduit amène bien des pb pour peu d'avantage. l'humidité entre autre .

J'avais une douche dans mon Azalai que j'ai bien vite abandonné pour acheter une douche Deca à 25€ que j'intalle dehors
(penser à coudre un plastique transparent en haut pour couper les courants d'air, et faire chauffer au soleil)
De plus cela peut servir de petit coin.

Comme cei Madame peut se dehabiller à l'intérieur (honneur aux dames :coeur: :ange: ), sauter dans la douche et se sêcher au sec à l'intereiur de l'Azalai, pendant que je fais Itou...

Ce qui est pratique c'est que la douche fais sauna :super: . C'est donc super (pour le 2eme :hehe: :loll: ;) )

Tu laisse ensuite sêcher ta toile ou la replie. (ce n'est pas un probleme)
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
distran

Message par distran »

Salut
Une douche intérieure est malgré tout utile dans certains cas (parking de ville / endroit fréquenté / par ex)
Dans l'Eriba, il y avait un bac intégré au plancher (hauteur 2 cm), on a juste rajouté un système de rideau de douche sur crochets, et on se douchaient à 5 avec le pulvérisateur. (2L d'eau chauffée au réchaud + 3L d'eau froide)
Un ami a intégré un bac "wedi" dans sa caravane ... ça va bien... je pense faire la même chose dans ma superpuck.

phil
Lucile

Message par Lucile »

Pepone50 a écrit :Bjr,

Une douche à l'intérieur d'un espace réduit amène bien des pb pour peu d'avantage.
Bah c'est à dire que se doucher en plein air pas de soucis même au contraire mais il y a plusieurs inconvénients aussi ... Par ex, tout le savon de la douche se retrouve dans la nature (et on est un peu écolo sur les bords, on aime pas jeté tout et n'importe quoi dans la nature). Deuxièmement, on aimerais dans l'idéal monter en Laponie (En 2012-2013-2014 on enregistrera un pic d'aurores boréales "pics environ tout les 11 ans", donc faut en profiter) et là le mois de mars en Laponie, il risque de faire plus que froid !!!
distran a écrit :Salut
Une douche intérieure est malgré tout utile dans certains cas (parking de ville / endroit fréquenté / par ex)
Dans l'Eriba, il y avait un bac intégré au plancher (hauteur 2 cm), on a juste rajouté un système de rideau de douche sur crochets, et on se douchaient à 5 avec le pulvérisateur. (2L d'eau chauffée au réchaud + 3L d'eau froide)
Un ami a intégré un bac "wedi" dans sa caravane ... ça va bien... je pense faire la même chose dans ma superpuck.

phil
Ton ami à fait comment autour du bac ? Parce ça revient un peu au même qu'une douche à l'italienne si j'ai bien compris et juste avec un rideau, ça doit en foutre partout nn ?
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Lucile23 a écrit :... Par ex, tout le savon de la douche se retrouve dans la nature (et on est un peu écolo sur les bords, on aime pas jeté tout et n'importe quoi dans la nature)
Tout à fait d'accord pour ne pas jeter n'importe quoi dans la nature, mais avec votre douche, forcément itinérante, comme vous n'allez pas non plus utiliser 15 l d'eau par personne et par douche, ce n'est pas la quantité de savon (de Marseille,de préférence) qui va bousiller la nature.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
renault

Message par renault »

tu as raison Jacqueline
distran

Message par distran »

Salut
Le panneau "douche" fait 4 cm d'épaisseur (ou 5 selon les marques), il a comblé le reste du plancher par du panneau wedi de 4.
Certes, ça réhausse le plancher de 4, mais ça sert d'isolant aussi.
Pour le rideau, non, ça n'en fout pas partout, et en prenant du rideau "tissus" et pas plastique, ça sèche très vite et ne colle pas à la peau comme le plastique.
Il suffit de le faire recouvrir un peu sur le sol, et c'est impec.
Par contre, il faut la grosse bonde vendue avec (90mm) pour évacuer...car les pentes sont très faibles, surtout en retaillant le bac pour la largeur entre coffre.
phil
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »