Page 4 sur 4

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : jeu. 24 janv. 2013 17:08
par def130
je pense que tu devrais acheter une brouette... :dehors:

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : jeu. 24 janv. 2013 17:21
par yodasky
ce genre la ?
http://www.last-video.com/une-brouette-avec-moteur"
pas mal, ca semble tout terrain, mais j'ai un doute sur l'homologation sur route, et sur le confort par temps pluvieux.

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : jeu. 24 janv. 2013 17:49
par Manard
Bonjour Yodasky,


Sur cette page : http://eng.gazgroup.ru/news/news/?id=4633" il est indiqué que ce serait un moteur Cummins, d'ailleurs leurs véhicules Gazelle sont garantis 3 ans ou 150 000 km c'est très différent de ce que tu as aperçu.
•The vehicle powered by Cummins ISF 2.8 engine conforms to Euro-4 standards, with possible upgrade to Euro-5 and Euro-6.
GAZelle NEXT customers will benefit from enhanced reliability, service intervals increased to 20 thousand km, best-in-class warranty (3 years or 150 thousand km), and a larger cargo compartment to ensure maximum efficiency in commercial transportations. High functionality, combined with low entry and operating costs, make GAZelle NEXT the optimal choice for professionals operating in the commercial transportation market.
Je ne sais pas si le 2.8l d'Iveco est un Cummins?

Bonne lecture

Bernard

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 00:04
par casa01
Manard a écrit :Bonjour Yodasky,


Sur cette page : http://eng.gazgroup.ru/news/news/?id=4633" il est indiqué que ce serait un moteur Cummins, d'ailleurs leurs véhicules Gazelle sont garantis 3 ans ou 150 000 km c'est très différent de ce que tu as aperçu.
•The vehicle powered by Cummins ISF 2.8 engine conforms to Euro-4 standards, with possible upgrade to Euro-5 and Euro-6.
GAZelle NEXT customers will benefit from enhanced reliability, service intervals increased to 20 thousand km, best-in-class warranty (3 years or 150 thousand km), and a larger cargo compartment to ensure maximum efficiency in commercial transportations. High functionality, combined with low entry and operating costs, make GAZelle NEXT the optimal choice for professionals operating in the commercial transportation market.
Je ne sais pas si le 2.8l d'Iveco est un Cummins?

Bonne lecture

Bernard

comme souvent avec les vehicules russes il ya plusieurs origine de moteur suivant les arrivages.

et homologué une gazelle recente en france doit relever de la grosse prise de tete a mon avis

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 11:11
par stlu
fredo44 a écrit :
et homologué une gazelle recente en france doit relever de la grosse prise de tete a mon avis
On peut trouver du neuf en France (modèle 2012): http://www.leboncoin.fr/utilitaires/424 ... tm?ca=21_s, ils ont du travailler sur une homologation européenne.

Image
Prix : 24 200 €
Ville : Valence
Code postal : 26000
Année-modèle : 2012
Carburant : Diesel
Description :
Vends utilitaire neuf immatriculé 12/2012 de marque Gaz Gazelle modèle 33027.
Transmission intégrale 4x4 avec boite de transfert
Plateau chargement bâché longueur 3.1 m
Moteur Perkins 116 ch gestion Bosch 2.7l common rail
Direction assistée
Simple cabine 3pl
Charge utile 1300 kg

Autre version disponibles :
Fourgon
Plateau 2.3m à 4.1m
3,6,7 places
Propulsion ou 4x4
stlu

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 11:18
par casa01
moi je dis mefiance avec le coin coin !

le numero de siren de se soi disant pro correspond a un eleveur de chevre du 07, il ne veut etre contacter que par mail et vu la grande pancarte derriere la gazelle on dirait que les photos viennent de l'usine gaze en russie....

Pour moi cette annonce est douteuse

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 13:17
par archibal3
Une chèvre c'est bien pour soulever des moteur ?
Donc c'est un mécanicien

Ok je sort

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 13:40
par casa01
a mon avis celles du monsieur font du bon lait mais sont complegtement nulle en mecanique

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 27 janv. 2013 16:48
par weymard
Je partage ton point de vue Fredo, très louche cette annonce car l'un des problèmes pour homologuer une gazelle sont le respect normes anti-pollution euro 4 et surtout euro 5, et les russes s'en foutent pas mal pour l'instant !!

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : jeu. 31 janv. 2013 23:21
par pat17
La GAZelle est importé en Suisse :

http://www.gaz-schweiz.ch/index.html"

avec un test dans une revue suisse en français :

http://www.gaz-schweiz.ch/pdf/testberic ... richt_AR_1_" FR.pdf

une cellule démontable sur GAZelle :

http://claudiaengelniederhammer.de/index2.html"

avec la traduction (internet) en "français" :

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ndex2.html"

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : ven. 1 févr. 2013 11:04
par stlu
Sur la liste de prix, voilà ce que ça donne si on regarde en comparaison d'un def:

Defender 130 double cab Chassis-Cab: 49’950 Francs -> 40.000 euros
Gaz Double cab chassis-cab: 42.800 -> 34.500

Le prix est quand même beaucoup plus élevé que ce que l'on trouve sur le site européen de Gaz (tchèque ou allemand). Il est mentionné dans le test en français que 47 modifications sont faites sur la version russe pour obtenir la version suisse.

stlu

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : sam. 2 févr. 2013 12:41
par euro6
Bonjour,

le comparatif ne me semble pas très équitable car ces deux véhicules ne sont pas sur le même segment.
Comparer un Gazel à un Transit 4x4 ou un Sprinter 4x4 pour la version Fourgon, et à un Mascott 4x4 pour la version châssis cabine, me semblerait plus juste

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : sam. 2 févr. 2013 15:28
par euro6
Voici une "fourgonnette 4x4" qui fait bien rêver...
http://www.autobild.de/videos/video-mer ... 03663.html"

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : sam. 2 févr. 2013 16:43
par Manard
Bonjour Francis,
euro6 a écrit :Voici une "fourgonnette 4x4" qui fait bien rêver...
http://www.autobild.de/videos/video-mer ... 03663.html"
Effectivement belle transformation, certainement difficile à faire homologuer chez nous :]

Bonne après-midi

Bernard

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 3 févr. 2013 15:21
par stlu
euro6 a écrit :... et à un Mascott 4x4 pour la version châssis cabine, me semblerait plus juste
Ca existe le Mascott (Double cabine) 4x4 en France?

stlu

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 3 févr. 2013 15:29
par euro6
Bonjour,

à ma connaissance,stlu, la seule (et très réussie) version 4x4 du Renault est une transformation effectuée par la société espagnole Pere Maimi.
http://www.peremaimi.com/"

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : dim. 3 févr. 2013 16:28
par sebidon
il ne me semble pas que cette transformation soit homologuée en France, il faudrait vérifier

par contre vu la faible charge utile du mascotte en VL, qu'en reste il après transformation en 4X4 ?
le seul moyen serai de l'avoir en PL mais alors il existe pas mal d'autre possibilitées

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : ven. 8 févr. 2013 12:44
par ulmontg
bonjour à tous!

si tu désires toujours trouver un véhicules dans ce style tu peux me contacter en MP, je peux te proposer des choses interressantes.

ulrick

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : mar. 26 oct. 2021 22:19
par euro6
Bonsoir,
une fourgonnette 4x4 sans prétention, mais avec une conception rustique et une réalisation basique sans électronique qui l'éloigne de toute idée de "crossover", une existence de plusieurs décennies qui donne une fiabilité éprouvée, une simplicité à réparer, une garde au sol constante à l'avant grâce à un robuste pont rigide (je crois qu'il n'y a plus que le Suzuki Jimmy dans ce cas...), une habitude à parcourir les pistes épiques de la grande russie, le prix d'une Dacia plate, un équipement d'origine qui ne nécessite aucune transformation de garde au sol ou de suspension pour affronter les voyages hors route, une apparence au charme suranné (certains emboutis de carrosserie font penser à une ancienne version de Transit Ford), voilà qui ne manque pas d'intérêt, je trouve.
Voici une présentation du Gaz Sobol qui est la version 4x4 de la Gazelle (par l'importateur vietnamien...) qui donne à penser :


Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : ven. 29 oct. 2021 13:13
par K_Anne_AK
Vu qu'on n'a plus notre cher Jimny, ce coup de Bol :mdr1: me plaît beaucoup ! Ça s'achète en France ce truc magique ?
Je voudrais bien essayer le 2 roues en l'air !!! :berk1:
Merci Euro6 !
:hello:

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : mar. 2 nov. 2021 20:51
par euro6
Ca, Anne, ça peut s'acheter en Allemagne chez "Made in Russia" (qui était pour le première fois exposant cette année à l'Abenteuer Allrad à Bad Kissingen).
Mais ça ne peut pas se faire homologuer en France...

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : mer. 3 nov. 2021 11:53
par K_Anne_AK
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: fourgonnette tout terrain sans permis poids lourd

Posté : ven. 5 nov. 2021 00:36
par naej
Ce genre de fourgon ne va tenir longtemps avec un régime comme celui de la vidéo, même en réduisant les passage difficiles. Je pense qu'il s'agit d'une caisse et non d'un châssis avec une caisse dessus.
Je préfère la seconde monte parce qu'une caisse autoportée se détruit un peu plus à chaque passage difficile, autour des soudures, les tôles se fendillent, et de surcroit parce que ces véhicules sont toujours en surcharges.

Si j'ai choisis le PL, c'est pour d'abord le confort de de ma douce (c'était ça ou rien), pas de 4x4 car trop trop cher, et très difficile d'en trouver avec une caisse déjà dessus, le blocage de différentiel qui ne m'a servi qu'une fois mais sait on jamais… Mais les bords de mer ou de lacs sont toujours accessibles même en 4x2. Faut juste se méfier.
Après, m'aventurer dans des contrées inconnues d'où je risque de planter le bahut, c'est non, si il faut vraiment y aller, un petit coup de moto pour voir si ça passe. Parce que les 1/2 tours à la con et les marches arrière en slalom, j'ai donné. Malgré tout, le le plus chiant c'est la la hauteur parce que le nombre de câbles électriques arrachés j'ai arrêté de les compter.

Le gros (camion)camion est (tjrs) en inde depuis 18 mois, nous avons donc acheté un camping car tout blanc, châssis et moteur Renault Master avec une belle caisse Hymer dessus (20 ans d'âge) pour nous balader.
De retour en France, nous allons revendre le gros et travailler à renforcer le petit, déjà les soudures, changer la monte de pneus, des amortisseurs renforcés (etc) qui pourrait traverser l'Amérique du sud sans avoir peur de tour casser, je suis déjà passé avec dans des sentiers pas faciles que je connais en normandie, mais pas du casse voiture non plus et franchement, ça fonctionne parfaitement pour du tout chemin.

Voilà, si ça peut aider. Mais je regretterai mon camion!!! ça va me faire ... de m'en séparer :pleur4: :/