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Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 24 déc. 2012 16:46
par distran
C'est ce que j'ai mis : 15w40
Dernière vidange chez Ali à Zagora...et j'ai bien vu les bidons de 1L de 15w40 semi synthèse X|

10.000, c'est le bon interval ?

J'ai envoyé un email à AXT avec la photo du filet d'huile...
Le turbo à 41.000 km, monté à 76000 km moteur

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mar. 25 déc. 2012 08:30
par horsepower
Toyota préconise sur le hzj les vidanges tout les 5000km
15w40 c'est ce que préconise Toyota mais avec ton turbo ton moteur doit monter un peut plus en temperature
Tu pourrais mettre de la 15w50

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mar. 25 déc. 2012 08:55
par distran
Salut
Tous les 5000, c'est aussi l'interval sur mon 61...et 10.000 me paraissait beaucoup, je vais raccourcir
Merci

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : jeu. 27 déc. 2012 07:38
par seb38
Salut,

Comme il a été dit plus haut, je trouve qu'il y a trop d'huile et qu'il y a sûrement tes paliers qui sont fatigués!
Phil, as tu vérifié les jeux sur l'axe?

Seb

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : jeu. 3 janv. 2013 17:33
par distran
Salut Seb
Non je n'ai pas vérifié...comment d'ailleurs ? :rouge:

Voici la réponse d'AXT suite à mon email avec photo.

It is not unusual to have oil in the cross-over duct as pictured.
This comes from the engine breather tube on the top of the engine.
The oil comes out as fumes and condenses into oil in the turbo compressor.
Sometimes it is better to run a heavier oil, as it can stop this, or you can fit a “Oil Catch Can”, which will capture the oil.

phil

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : jeu. 3 janv. 2013 22:56
par big109
Hello, j'interviens sans me presenter, veuillez m'en excuser, mais je voulais dire que comme ATX je pense plus a une "entrée" du reniflard

un durite,qui sort du haut moteur, petite talle genre durite d'huile :-/ , sort du haut moteur et viens se connecter a la grosse durite d'air , le lien se fait apres le filtre a air et avant le turbo, Cette durite doit exister sur ton moteur comme sur tous moteur moderne pour ne pas rejeter les vapeur d'huile dans la nature.

recherche rapide google : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4- ... ur-d-huile"

Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 10:21
par fifitoy
il est taré haut ton turbo ou c'est une vraie basse pression.. le 1HZ n'étant pas à l'origine fait pour être turboté, peut être une autre piste à investiguer sur ton excessive consommation d'huile..

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 11:55
par horsepower
fifitoy a écrit :il est taré haut ton turbo ou c'est une vrai basse pression.. le 1HZ n'étant pas à l'origine fait pour être turboté, peut être une autre piste à investiguer sur ton excessive consommation d'huile..
+1
mais je connais un préparateur qui en a préparé des dizaines de HZJ turboté et n'a jamais eu de casse moteur (la plupart pour des HZJ de professionnel) il y en a qui on dépasser les 300 000km avec leur turbo ;)
voir aussi le nombre de HZJ turboté qui circule en Australie prouve que l'on peut tres bien turboté le 1HZ
il faut respecter certaine précaution et ca ce passe bien

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 14:25
par land-scape
Des noms!!
S'il existe des préparateurs sérieux; autant donner des noms...
Je suis en contacte avec HDJ concept par exemple... pas testé directement mais selon des amis, c'est trés sérieux (travail avec les pieces toyota des HDJ pour turboter les HZJ par exemple)

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 14:39
par distran
Salut
Il est taré au plus bas et le montage a été fait par Dream team à Martigues.

Oui, le reniflar haut moteur va à l'entrée d'air avant le turbo.

Pour la conso, la dernière vidange a été faite à zagora, mais j'ai un doute sur l'huile mise.
J'ai bien vu les 10 bidons de 1L en 10w40, mais avant cette vidange, je n'avais pas de conso.
J'ai donc revidangé le we dernier, et je vais revérifier la conso.

phil

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 17:56
par ZigZag.Cruiser
Eh bien voilà une bonne piste à suivre, si le compte n'y était pas lors de la vidange, tout s'expliquerait et te retirerait un soucis !
Perso je monte toujours un mano de pression d'huile, ça me sert à plein de truc comme de déterminer la température d'huile moteur, la qualité de l'huile et surtout le bon fonctionnement du graissage !
@+
Fred

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 18:58
par horsepower
land-scape a écrit :Des noms!!
S'il existe des préparateurs sérieux; autant donner des noms...
Je suis en contacte avec HDJ concept par exemple... pas testé directement mais selon des amis, c'est trés sérieux (travail avec les pieces toyota des HDJ pour turboter les HZJ par exemple)

Le garage Balleydier 4x4 ils sont vraiment pro et connaissent très bien les hzj
Et toute leur modifications turbo boîtes...
( touts les pro dans leur coin roules en hzj et font l'entretien chez eux )

http://www.balleydier4x4.com"

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 19:52
par distran
re
Baylledier, ce sont eux qui ont fait la dernière vidange avant le Maroc, donc s'ils avaient vu qq chose, ils l'auraient dit .
En y repensant, l'huile était toujours "noire" à la jauge après la vidange à Zagora.
Pourtant, le garage est sérieux, donc je ne peux rien affirmer.
J'attends d'avoir rouler un peu, 600 km depuis le we dernier, pas suffisant.
phil

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : ven. 4 janv. 2013 23:43
par Oldcruiser
Je crois davantage à une vidange avec une huile inadaptée ou de médiocre qualité qu'à un moteur 1HZ "rincé" à 150 000 km....

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : sam. 5 janv. 2013 10:49
par ZigZag.Cruiser
Phil

Il semblerait qu'il y ai un moyen de réduire les retours d'huiles dans le conduit d'admission en retirant le cache culbuteur et en rabattant un peu les chicanes. voir photo !
@+
Fred

Image

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : sam. 5 janv. 2013 11:29
par horsepower
mon Toy me mange pas d'huile en temps normale 8-)
par contre quand je lui fait faire 1500 2000km d'autoroute a 110KM/H en 1 ou 2 jours il mange un peut d'huile
mon amis mécano avec qui je fait l'entretien ma dit que c'était normale et que le HZ n'était vraiment pas fait pour ca et que beaucoup de moteur que l'on fessait tourner a régime soutenu manger un peut d'huile
et que dans c'est condition les constructeurs disent qu'une conso 1l au 1000km et une conso normal ;)

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 12:44
par distran
Salut
Désolé, je n'avais pas vu vos messages :oops:

Fred, oui, ça parait logique, je vais attendre d'avoir suffisemment roulé pour vérifier à nouveau la conso

Sur autoroute, je ne dépasse pas le 100 compteur, donc c'est pas un régime élevé ?
Merci
phil

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 13:09
par horsepower
distran a écrit :Salut
Désolé, je n'avais pas vu vos messages :oops:

Fred, oui, ça parait logique, je vais attendre d'avoir suffisemment roulé pour vérifier à nouveau la conso

Sur autoroute, je ne dépasse pas le 100 compteur, donc c'est pas un régime élevé ?
Merci
phil
vu que je n'est pas de compte tours sur mon HZJ75 j'ai fait un tableau des tours minute moteur en fonction de la vitesse et je l'ai aussi pour le HZJ78
avec un HZJ78 tout d'origine en 750r16 en 5eme:
42,5km/h a 1000t/min
85km/h a 2000t/min
127km/h a 3000t/min
170km/h a 4000t/min zone rouge vers les 4300t/min

;)

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 13:12
par land-scape
170 km/h!!!!! :o

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 13:36
par horsepower
land-scape a écrit :170 km/h!!!!! :o
oui mais d'origine sans turbo tu n'arrive pas a prendre 4000t/min en 5eme sauf dans une belle descente ;)
avec mon HZJ75 tout d'origine sur le plat j'avais essayer une fois pour voir la vitesse max sur l'autoroute en Allemagne en partant en Roumanie résultat 150km/h mais charger pour 1 mois de voyage

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 13:46
par distran
Ah cool
Du 750/16 ça donne quoi en diamètre de roue ?
J'ai un convertisseur, mais juste pour le format métrique
La monte est en 285/75/16, mais à 100 compteur, ça donne du 108 gps
merci
phil

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 14:06
par horsepower
distran a écrit :Ah cool
Du 750/16 ça donne quoi en diamètre de roue ?
J'ai un convertisseur, mais juste pour le format métrique
La monte est en 285/75/16, mais à 100 compteur, ça donne du 108 gps
merci
phil
le 750X16 et plus étroit mais hauteur cassie égale a du 235X85X16 = 82cm

avec un HZJ78 a 105km/h = 2500t/min
avec mon HZJ75 en 235x85x16 a 100 compteur = 105 gps (je roule a 100 105 compteur)

le 1hz n'est pas fait pour tourné longtemps au dessus de 2500t/min si on veux fait le million de km :amen:

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 19:31
par distran
re
Les 285/75/16 font 83.39
Les 235/85/16 font 80.59
Mon script http://www.caravane-infos.net/site/pratique/calculs"

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : lun. 14 janv. 2013 21:34
par horsepower
distran a écrit :re
Les 285/75/16 font 83.39
Les 235/85/16 font 80.59
Mon script http://www.caravane-infos.net/site/pratique/calculs"
pour mes calcule j'avais pris 82cm en faisant la moyenne des donnés des différents manufacturier (comme les chaussures certain taille petit et d'autre grand) ;)
donc les valeur que je t'ai donner (t/min) sont un peut plus basse pour toi vue ta taille de pneus
tes 285 me dépasse pas trop des ailes ???

Re: Turbo sur HZJ78

Posté : mar. 15 janv. 2013 09:20
par distran
Salut
Si ça dépasse ! des 265 auraient été mieux adaptés ;)