faut reconnaître que c'est un sacré engin de voyage
Posté : ven. 28 oct. 2011 19:07
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : ven. 28 oct. 2011 19:49
par Jaclim
Famille Cromagnon a écrit : z'avez bon goût, c'est sûr!!!
Complétement allumés, les préhistoriques (ou préhystérisques de l'Ural !)
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ???!!!! ...
Qu'est-ce que vous me faites marrer, la famille Crocro !!!
Posté : ven. 28 oct. 2011 19:56
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 15:04
par casa01
Effectivement ce genre de camion me fait rever moi aussi.
J'ai souvent fait les compte et pour moi qui suis celibataire (ca marche aussi pour les couples), que je vive dans un camion comme le man suisse (2eme photo) a l'année ou que je loue ma petite maison avec mon 4x4 a coté a entretenir me reviendrait au meme prix.
et l'entretien d'un camion ne coute pas plus que celui d'une voiture; un pneu par exemple coute 700€ pour 150 a 180.000 km (avant recreusage qui prolonge la durée de vie du pneu de 50.000km) , sur un 4x4 150 a 200€ pour 50 ou 60.000 km avantage camion.
pour les filtres ou la vidanges, le cout d'un vidange est de l'ordre du triple (20 a 30 litre d'huile + 20€ de filtre a huile et 50€ de filtre a gazole) que pour un 4x4 mais l'operation ne vient que tous les 50.000 km contre 10.000 pour un 4x4,la encore avantage camion .
je confirme les chiffres que j'avance je suis routier, les camions c'est mon quotidien
pour ce qui est du prix d'achat que certains trouvent deplacé, je lisait le mois derniere dans un mag specialisé 4x4 l'essai d'un def 110 RR concept flambant neuf, en sortant ma calculette, grace au chapitre "combien ca coute et temps de montage" ce simple def 110 passe partout a couter la bagatelle de 95.000€ a son proprio
Et pour ceux qui pense qu'un camion est plus limité qu'un 4x4 la encore faux; des lors que la piste fait au moins 2.5 de large un camion passe, et les camions peuvent franchir des gué d'1.5m et des fossés ou marche de 2m sans poser le chassis, un 4x4 aura deposé les armes depuis longtemps
moralité, des que je suis en retraite je plaque tout et je m'achete un camion
Posté : sam. 29 oct. 2011 15:32
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 17:19
par casa01
a le tara 815 avec son v12 j'adore merci la famille cro.
Et pour conforter la famille cro qui a peur de la conso d'un ural un ural avale certes ces 40 a 50l au 100, mais les ural sont polycarburant: 75% d'huile de frite coupé avec 25% de fuel ca nous fait un carburant a 0.2€ le litre, avec 1.000 litre de reserve ca permet de sortir d'europe par contre il parait que c'est pas legale mais bon en 11ans de route on ne m'a jamais controlé une seul fois pour savoir quel carburant j'avais dans le reservoir
Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 17:25
par weymard
Pour la famille Cromagnon, Fredo vous a trouvé une vidéo tournée en Sibérie
Voir en particulier à partir de 8'30, je crois que c'est ce qu'il vous faut "
Posté : sam. 29 oct. 2011 17:27
par Visiteur1
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Posté : sam. 29 oct. 2011 17:31
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 17:56
par casa01
pour la famille cro:
sur mon camion de travail j'ai 2 reservoir le principale de 730l et une nourrice de 350, le transfert se fait par vase communiquant, apres une semaine normale de travail (3.000km) il me reste environ 150 a 200 l de reserve a la fin.
avec un ural et disons une coso maxi de 70l/h en tout-terrain extreme si vous mettez disons 2x500l (les reservoir les plus facile a trouver en casse Pl) se nous donne avec marge de securité 1.000 km d'autonomie, amplement suffisant a mon avis
par contre attention pour ne pas etre declaré en matiere dangereuse le plus grand des reservoirs doit faire au maximum moins de 999 litres
Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 18:09
par Raid Lover
weymard a écrit :
"
Boudiou
Quel sauvetage
En parlant de surenchère, l'étape suivante si ça n'avait pas suffi, c'était l'héli-treuillage avec des Mégas Sikorsky
Posté : sam. 29 oct. 2011 18:16
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 18:25
par casa01
si je devait equiper un ural je mettrais minimum 1.000 litre de gazole effectivement, et d'origine un ural n'a que 250litre de reserve il me semble.
Mais un reservoir de daf xf (900ltr d'un seul bloc) tiendrait facilement entre la cabine et l'amenagement
Posté : sam. 29 oct. 2011 18:38
par Visiteur1
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Posté : sam. 29 oct. 2011 19:01
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 19:04
par casa01
Famille Cromagnon a écrit :
Mais on préfère plusieurs réservoirs, plutôt qu'un seul avec pompe de transvasement bien sûr...c'est peut-être une erreur, mais en cas de mauvais carburant on peut certainement rattraper le coût, ou perçage avec ...une grosse branche une pierre ou autre.
ma vision de mon amenagement ideal, simple, pas cher, ce que je vais certainement faire pour un voyage siberien prochain, j'ai 3 ans pour assembler les morceaux
Pour moi il suffirait de coler une cellule pour pick-up d'occasion (7 a 10.000€) a toit relevable de preference pour gagner en hauteur; sur le plateau d'un ex-camion militaire ou pompier ou edf de moins de 7.5t type vlra acmat, trm 2000, etc. entre 7 et 10.000€ dans un etat disons correct (les camions de moins de 7.5t ont tous les avantages du camion sans en avoir les inconvenients ) la place restant sous la capucine sera comblé par un reservoir de camion (500litre), des casier pour les pieces detaché et tous la bazar dont on ne veux pas dans la cellule.
le transfert de gazole se fera par gravité dans le reservoir d'origine, via un simple robinet+ tuyau qu'on ouvre au moment de la pause pipi, et qu'on referme apres la pause pipi, laissant le temps de transferer une bonne centaine de litre suvant la taille du tuyau, comme pour le pipi
Apres le voyage, on pose la cellule dans un coin et on garde le camion pour aller bois; ou on revend ce qui ne nous servira plus; dans mon cas les 2 n'ayant pas la place de stocké;
Cout totale de la prepa en rajoutant les bricoles, de 15 a 22.000€, un camion de moins de 7.5t boit entre 20 et 30l/100 ce qui permet d'avoir une facture gazole plus douce.
Apres moi ce genre d'amenagement me conviendrait amplement, puisque je suis du genre barbare comme mon avatar et que pour moi le luxe en tant que breton, c'est une botte de paille et un robinet d'eau, et que le confort commence avec une couche de fougere et un puit
Posté : sam. 29 oct. 2011 19:26
par Visiteur1
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Re: SURENCHERE...
Posté : sam. 29 oct. 2011 21:02
par fifitoy
Famille Cromagnon a écrit :Entre Barbare et Cromagnons....
Pour la cellule pick-up à adapter, une personne l'a fait avec deux quads et réservoirs sur bmh...
Après pour l'Ural, c'est l'occasion qui fera le larron, mais il a une bouille qui nous plait vraiment ainsi que pas mal de qualités à nos yeux...
Donc on regarde (on prend le temps pour l'instant) vers d'autres modèles, on hésite également entre châssis rigide comme le Man Kat et souple avec les modifs que cela comprend...faux châssis ou trois points d'encrage...
D'autres camions, anciens comme le 911 Merco ou les Magirus, Iveco et Merco ex pompier ou EDF en 4x4 comme... http://www.padh.de/html/stammblatt/2010 ... 017af.html" http://www.padh.de/html/stammblatt/2010 ... w_thw.html"