syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:47
Pour ceux qui ont un SOG, est ce qu'il n'y a pas des remontées de liquide dans le tuyau d'aération?
slt, si tu as des remontées de merde dans le tuyau il suffit de condamner le clapet qui s'ouvre quand tu insères la cassette, soit en supprimant la plaque du dessous, soit en intervenant dans la cassette en démontant le système à bascule avec le ressort.
la modif ainsi faite, plus aucun risque d'odeur et plus de possibilité de remontée de m...
par contre, il faut impérativement connecter le tube d'aération au bouchon de la cassette, cqfd!
les autres montages du sog ne sont pas satisfaisants en tout-terrain!
Bonjour
100% d'accord
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu es passé par un raccord collé sur le gros bouchon vissant alors qu'il existe une jonction bien plus pratique qui permet de mettre aussi un petit bouchon bien pratique lors du transport de la cassette (surtout quand elle est bien remplie )
syncronono a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:47
Pour ceux qui ont un SOG, est ce qu'il n'y a pas des remontées de liquide dans le tuyau d'aération?
slt, si tu as des remontées de merde dans le tuyau il suffit de condamner le clapet qui s'ouvre quand tu insères la cassette, soit en supprimant la plaque du dessous, soit en intervenant dans la cassette en démontant le système à bascule avec le ressort.
la modif ainsi faite, plus aucun risque d'odeur et plus de possibilité de remontée de m...
par contre, il faut impérativement connecter le tube d'aération au bouchon de la cassette, cqfd!
les autres montages du sog ne sont pas satisfaisants en tout-terrain!
Bonjour
100% d'accord
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu es passé par un raccord collé sur le gros bouchon vissant alors qu'il existe une jonction bien plus pratique qui permet de mettre aussi un petit bouchon bien pratique lors du transport de la cassette (surtout quand elle est bien remplie )
salut zebulon,
tout simplement parce que j'en avais pas! j'ai bricolé ce raccord. depuis j'ai vu que le bouchon existait!
effectivement, si la cassette est bien remplie, faire gaffe!!
dans la mesure du possible, j'évite de rouler ma M...!
bonne journée.
Alain
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 5 nov. 2020 13:06
par syncronono
Pour revenir sur le plateau coulissant...
Effectivement si il pèse 10 kg c'est dommage pour la charge utile.
Surtout qu'avec des bacs Euronorme on peut faire presque pareil.
La soute fait 70 cm de large, les bacs 600x400 ou 400x300 combinés permettent de l'aménager facilement. Il en existe de toutes les hauteurs, avec ou sans trappe latérale.
Pour moi ça reste plus polyvalent. J'en ait plusieurs différents et je charge la soute en fonction des besoins. Je peut même envisager d'y stocker une roue ou un pneu de secours par exemple. Enlever l'arrêt de charge pour transporter une armoire, etc...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 5 nov. 2020 19:24
par Patrick30
Bonjour Gilou
J'ai également un sprinter 4x4 de 2020 et j'ai monté une 3 eme lame de JSA
Elles sont homologuées et fournies avec l'autocollant de l'homologation à coller dans le vehicule
Je suis très satisfait du comportement et en plus l'assiette du fourgon et rétablie
Par contre les amortisseurs d'origine sont vraiment minables
Une question Gepetau, est-ce que ton plancher est facilement démontable par exemple pour transporter quelque chose d'encombrant?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 5 nov. 2020 20:40
par Gilou38
Patrick30 a écrit : jeu. 5 nov. 2020 19:24
Bonjour Gilou
J'ai également un sprinter 4x4 de 2020 et j'ai monté une 3 eme lame de JSA
Elles sont homologuées et fournies avec l'autocollant de l'homologation à coller dans le vehicule
Je suis très satisfait du comportement et en plus l'assiette du fourgon et rétablie
Par contre les amortisseurs d'origine sont vraiment minables
Merci Patrick pour les infos concernant l'homologation.
J'ai trois questions:
- tu dis "l'assiette du fourgon est rétablie" donc ça relève l'arrière de combien ?
- as-tu changé les amortisseurs ?
- peux-tu me donner les références du pack que tu as monté ou fait monter par JSA ?
Une question Gepetau, est-ce que ton plancher est facilement démontable par exemple pour transporter quelque chose d'encombrant?
15 secondes !
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 5 nov. 2020 21:36
par Patrick30
Le fourgon est maintenant bien à plat en pleine charge
Je te conseille de téléphoner chez jsa pour avoir un devis de mémoire il n’y a qu’un modèle pour le 319
Concernant les amortisseurs pas encore changé mais à l’avant je pense mettre des Koni en remplacement des origines et des fox à l’arrière
Je suis en recherche et j’écoute tout conseil
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 5 nov. 2020 23:47
par jacques87
Je n'ai jamais eu de problème avec mon SOG.
Le bouchon d'origine sur le coude du vidage de la cassette comprend un trou avec un joint qui permet d'étancher le petit coude de liaison au ventilateur et aussi de diriger ce coude vers le haut évitant ainsi de remplir le tuyau de ventilation.
Je met une photo demain.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 6 nov. 2020 15:52
par jacques87
Bonjour
Comme prévu hier soir.
Photo de la cassette avec le bouchon sur le coude pour le transport au lieu de vidange.
Photo du bouchon dévissé pour le vidage.
Photo extrémité du tuyau de ventilation avec le coude et son joint torique à emboiter dans le bouchon de vidange après vissage.
Photo tube de ventilation emboiter sur le bouchon, après vissage sur le gros tube orange . le petit coude gris est dirigé vers le haut pour éviter les remontées de matières en roulant.
Photo tube de ventilation emboiter sur le bouchon, après vissage sur le gros tube orange . le petit coude gris est dirigé vers le haut pour éviter les remontées de matières en roulant.
Merci. C'est la question que je me posait, la remontée de matières dans le tube de ventilation.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 11 nov. 2020 17:35
par Abzalon
Une vidéo assez récente découverte par hasard:
Visite en espagnol d’un Grand Canyon S 4x4. Ce qui m’intrigue c’est le topo sur la cabine douche et wc. Est ce une évolution sur les derniers modèles ? Ou bien une spécificité sur les modèles Espagne ?. Tout le reste est identique à ce que j’ai pu voir jusque là.
Évidemment comme le mien arrivera fin de cette année et plus probablement début 2021, ça m’intéresse. Parmi les acquéreurs récents, des commentaires ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 11 nov. 2020 18:48
par Stéphane01
Bonjour,
Effectivement, la partie salle d'eau semble complétement différente, est ce une évolution 2021? Cela parait curieux puisque lorsqu'on consulte le dernier catalogue il n'y a pas de changement sur ce point.
Intéressant comme config. Il faudrait pouvoir en voir plus.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 11 nov. 2020 19:29
par syncronono
Stéphane01 a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:48
Bonjour,
Effectivement, la partie salle d'eau semble complétement différente, est ce une évolution 2021? Cela parait curieux puisque lorsqu'on consulte le dernier catalogue il n'y a pas de changement sur ce point.
Intéressant comme config. Il faudrait pouvoir en voir plus.
Faudra voir si c'est pratique.
moi le lavabo basculant je l'ai enlevé.
En plus dans la vidéo y'a pas d'eau au robinet. Hymer se fout de notre gueule, à ce prix ils pourraient faire un effort.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 12 nov. 2020 09:01
par mazout
ils on peut etre rogne sur la salle d'eau en faveur de l'isolation .
se qui serrais une bonne chose
Patrick30 a écrit : jeu. 5 nov. 2020 19:24
Bonjour Gilou
J'ai également un sprinter 4x4 de 2020 et j'ai monté une 3 eme lame de JSA
Elles sont homologuées et fournies avec l'autocollant de l'homologation à coller dans le vehicule
Je suis très satisfait du comportement et en plus l'assiette du fourgon et rétablie
Par contre les amortisseurs d'origine sont vraiment minables
Merci Patrick pour les infos concernant l'homologation.
J'ai trois questions:
- tu dis "l'assiette du fourgon est rétablie" donc ça relève l'arrière de combien ?
- as-tu changé les amortisseurs ?
- peux-tu me donner les références du pack que tu as monté ou fait monter par JSA ?
Petit up pour la question 1 : de combien çà remonte ?
Je cherche aussi la solution :
1 : Lame d'origine Mercedes ( avec la ref donnée par Mirabelle ) , mais le garage ne veut pas assumer le montage , ils font une facture de dépose et repose des lames mais sans indiquer la pose d'une lame supp ( interdiction de la part de Mercedes ... )
3 : Lame Van Compass via GTV, ils annoncent 1" à 1,5" - 2,5 cm à 3,3 cm cela me semble le mieux ( pour moi ), mais un peu plus cher que JSA. https://vancompass.com/collections/spri ... 0484694211
Avantage à van compass, il semble qu'il n'y a pas besoin de déposer les lames d'origine pour faire la pose, Quid avec JSA, est ce que la lame supp est entre les 2 lames d'origine ? ou en dessous ?
je pense aussi changer les amortisseurs par un kit complet Van Compass, qui a d'autres solutions en vue ?
On m'a aussi proposé un kit Goldschmitt à l'arr + combiné Koni à l'avant. Mais comme beaucoup, les boudins me font peur et aussi cher que le kit complet van compass.
A suivre
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 12 nov. 2020 09:57
par syncronono
mazout a écrit : jeu. 12 nov. 2020 09:01
ils on peut etre rogne sur la salle d'eau en faveur de l'isolation .
se qui serrais une bonne chose
c'est exactement à çà que je pense, mais je cherche un retour d’expérience sur ce montage VS JSA .
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 12 nov. 2020 13:57
par gepetau
ça va être difficile de comparer sauf à essayer deux véhicules avec chacun la même config (poids) et les équipements ( JSA et GT van) montés!
ce que je peux te dire, c'est que pour avoir eu un CS d'origine et maintenant un autre sprinter à poids équivalent mais modifié en suspension et amortisseurs, c'est vraiment deux véhicules différents, tenue de route et confort sont nettement améliorés, en 4X4 y'a pas photo! par contre c'est vrai que c'est un coût!
c'est exactement à çà que je pense, mais je cherche un retour d’expérience sur ce montage VS JSA .
Bonsoir,
Après un contact téléphonique avec une commerciale de JSA, fort sympathique, j'ai reçu le devis, la description, ainsi que la notice de montage.
Leur système est homologué par l'UTAC.
Cette lame supplémentaire est intercalée entre les deux lames d'origine.
La réhausse du véhicule est de 3 à 5 cm.
Le montage est simple, et se fait en deux heures.
Je vais commander tout ça et reviens vous donner mes impressions.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 12 nov. 2020 22:13
par jacques87
Bonjour,
J'ai fait monté ce Kit JSA depuis 6 ans sur mon sprinter. J'en suis satisfait.
Voir le descriptif su ce forum . Rubrique les Eléphants . Le sprinter 3 c cartier Brisebras de Jacques 87.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 13 nov. 2020 08:02
par Dcy130
Salut Gepeteau,
gepetau a écrit : jeu. 12 nov. 2020 13:57
ça va être difficile de comparer sauf à essayer deux véhicules avec chacun la même config (poids) et les équipements ( JSA et GT van) montés!
ce que je peux te dire, c'est que pour avoir eu un CS d'origine et maintenant un autre sprinter à poids équivalent mais modifié en suspension et amortisseurs, c'est vraiment deux véhicules différents, tenue de route et confort sont nettement améliorés, en 4X4 y'a pas photo! par contre c'est vrai que c'est un coût!
Merci pour ton avis, c'est cool de confirmer que la modif est sensible
Mais je ne trouve pas la modification que tu as apporté à ton nouveau Sprinter est ce que tu peux détailler ?
Merci,
dcy
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 13 nov. 2020 08:10
par Dcy130
JSA semble avoir la cote , c'est juste que je ne veux pas prendre + 6 cm, sinon faudra que je modifie le montage des lanterneaux