On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
carrabaya

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par carrabaya »

Bonsoir les amis,

Merci, merci, merci, oui nous sommes tombés sur les fesses en foulant ce site et oui nous rêvons bien sur d'y aller de nouveau. Mais en attendant il nous reste tant de site à visiter que cette seconde visite sera pour 2016 (perhaps)!!!!
Bonne continuation à vous tous.
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

ça a été un sacré plaisir de pouvoir foulé cette " vague " une seconde fois !!!!!
la découverte de cette vague , qui se fait en haut d'un ressaut de sable et de roches , coupe toujours autant le souffle ... magique !

bon , on va continuer à découvrir d'autres beautés !!!
mais là , pause technique à Flagstaff . maintenance du camion dans un garage habitué aux camions européens .
traitement anti-bactérien des réservoirs ...
une petite fuite sur la direction assistée ...
un peu de bricolage intérieur aussi . j'ai enfin trouvé un bon " Home Dépot " bien achalandé !!! ( c'est le Castorama - Brico ... américain )

on repart dans quelques jours !!!

Christian
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Françoise, Sylvie, Christian, Gérard !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on voyage avec vous, mais un peu quand même, tant la fréquence de vos messages nous tient en haleine et nous émerveille ! Image
Encore merci à vous quatre de nous permettre de suivre vos traces si régulièrement, ça vous demande du travail, mais qu'est-ce qu'on apprécie, parce qu'on n'a pas toujours le temps de parcourir les blogs. Vos interventions nous offrent une sorte de "proximité" :mrgreen: drôlement sympathique !Image

Bonne journée et des bises !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
gremlins'

Message par gremlins' »

Merci Jaclim !!

c'est aussi un vrai plaisir de lire les petits mots de chacun !!

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à vous tous,

Ben oui c'est cool de pouvoir vous lire et de voir que vous aimez vous balader avec nous. Ce soir nous sommes à Sedona
avec Françoise car nos amis sont restés sur Flagstaff afin de mettre Cisco à jour de ses vidanges et autres bricoles. Nous
les retrouverons plus tard. Aujourd'hui nous avons traversé une belle région avant Sedona mais tout est payant, chaque parking demande 10$ minimum, il faut payer toutes les entrées de "States Park", nous n'étions pas habitués à un tel système depuis l'an dernier. Bref on va faire avec mais là le budget va en prendre un coup.
Ce soir nous avons pris une piste pour essayer de trouver un bivouac et après quelques Km nous avons fait demi-tour car c'était hyper cassant et pas d'emplacement pour se poser, sommes dépités mais nous venons de trouver du WiFi cela va faire passer la pilule avant de se trouver un site.
Bon courage à vous tous.
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,
Quelques images de Sedona où nous sommes sous la flotte depuis la nuit dernière. pas eu de cesse de la journée. Nous espérons le soleil demain!
Bonne journée.
Gérard

Image Je ne sais pas si le gun est chargé?

Image Hugo caché dans les bois.

Image En principe c'est beau.

Image Il y en a encore des comme celle-là

Image Un peu de chocolat pour finir.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Françoise & Gérard,

On se sent presque au Farwest 8/ . Ils ont encore de belles vieilles voitures en état :super: , à tout hasard c'est une Ford? pour faire de la publicité ça doit attirer les clients.

Pour combattre la grisaille je vois qu'avec le chocolat vous avez l'antidote ;-)

Bonne journée à vous deux en espérant que le soleil est au rendez-vous au réveil

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous, bonjour Jacqueline et Bernard,

Oui le chocolat aide bien à faire passer la flotte :cry: Mais nous avons la pêche tout de même. Bref ce matin il pleut toujours et cela devrait commencer à aller mieux en fin de journée, on patiente, il n'y a que ça à faire!
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir vous tous,

Le soleil est revenu et nous avons pu faire une petite balade pour voir enfin les paysages, c'est beau, vivement demain que nous allions faire une grande rando.
Bonne journée.
Gérard

Image

Image

Image
dakure

Message par dakure »

coucou les 'ricains!!
Bon les gars, c'est superbe, y'a de belles photos, de beaux récits, mais la pêche, çà donne quoi?
La truite portion de 500 gr vidée est toujours aussi bonne?? ;-)
Et technique, à la mouche ou façon grizzly? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

carrabaya a écrit : Image En principe c'est beau.
Hi, joyeux voyageurs !

Il n'y a pas qu'en principe que c'est beau ! Déjà je trouvais que les couleurs étaient superbes sur cette photo, mais en voyant les suivantes, je confirme !

Ici, c'est tout gris, tout brumeux, quasiment plus de feuilles pour les jolies couleurs et ça commence à cailler, même dans notre coin.

Bonne rando dans ces paysages somptueux et plein de bises !

Jacqueline
Jaclim

cabe

Message par cabe »

carrabaya a écrit :Bonsoir à tous,
Quelques images de Sedona où nous sommes sous la flotte depuis la nuit dernière. pas eu de cesse de la journée. Nous espérons le soleil demain!
Bonne journée.
Gérard
Image Un peu de chocolat pour finir.
bonjour à vous,

effectivement vous n'avez pas de chance, de la pluie, pas beau, couvert.....et du chocolat à gogo, vu la taille du nounours :malin1:

Mais n'oubliez pas vous êtes en vacances "prolongée" :o avec notre passion du voyage et en 4x4 dans un pays magnifique, ou on si croirait presque avec vos reportages, et nous nous sommes sous le brouillard à devoir travailler et tout le reste... :lol:

bon d'accord j'arrête et je :jesors: profitez bien et salutations à vous 4

cabe
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

sympa vos petits mots et votre assiduité à nous suivre !!!!!
ça y est , nous sommes à nouveau en route :super:
après un arrêt mécannique dans un garage bien sympa à Flagstaff .
c'était le temps d'une grosse révision et contrôle général .
j'ai pu travailler avec le mécano , avec en plus une foule de conseils et même eu droit à un outil plus pratique que le mien pour démontage et remontage des filtres !

le boss était bien au courant des problèmes liés à la qualité du GO américain , on a donc vidangé et nettoyé les 2 réservoirs de GO ( qui sont munis d'une vis de vidange comme les carters d'huile , pratique !! )
mis les additifs ad hoc et go !!! ça ronronne !!!

on a quitté Flagstaff sous des déluges d'eau et de neige :mrgreen:
c'est la saison !!
on bivouaquait sur le plateau nordique ( VTT et ski ) ... pas de photo , c'était pas un temps à sortir l'appareil !! ni celui qui appuie sur le bouton :mdr3:

un petit stop à Cottonwood ( pas très loin de Sedona ) et on ira ensuite chercher la chaleur !
pour terminer ce que je n'ai pas pu finir à Flagstaff.

bonne journée
Christian
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gremlins' a écrit : ... pas de photo , c'était pas un temps à sortir l'appareil !! ni celui qui appuie sur le bouton :mdr3:
Non, mais t'as pas honte, Christian ?! Y'a encore des vraies jeunes filles sur ce forum ! Image ImageImage

Pas top la météo ici non plus, mais c'est d'saison, mon pôôôv'e monsieur !

Bonne route and so long !

Jacqueline Image pom-pom girl sur le retour ! :mdr3:
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
ahhhhh quesqu'on est bien ici !!!!!

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas pour vous mais pour nous ce matin à 9h30 c'est 20° dehors et ciel bleu. Hier soir beau coucher de soleil et ce matin celui de la lune, bref encore de belles images en tête!
Bonne journée.
Gérard

Image Seuls ou presque!

Image Rien de plus à dire!

Image Ce matin.

Image Au tour du soleil de venir nous voir.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Françoise & Gérard,

Vous avez troqué le froid pour des températures plus clémentes, ça doit vous réchauffer avec ce beau soleil. Tu as mis un pneu de secours sur le toit ? dans des chemins boisés ce ne sera pas trop haut ?

Bonne journée à vous deux ainsi qu'à Sylvie & Christian

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Arrêêêêêête avec tes photos à la John Ford !

3°1 ce matin à l'abri à 8h, une très belle pleine lune pour la Saint-Nicolas, dont tout le monde se fout en Midi-Pyrénées et pas de cactus cierges dans le secteur ! Des palmiers ! Pas mieux ! :mrgreen:

A part ça, je vous plains, ça doit être dur ! :happy1:

Je vous embrasse !
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Tout-à-fait d'accord avec toi, Jacqueline : ces photos sont insupportables !!!!!!

Et pour moi, 1°C ce matin, une bruine glaciale toute la journée dans une espèce de brouillard oppressant, et pas l'ombre d'une pleine lune !!! :/ Et encore moins de palmiers !!!!! :pleur4:

Du coup, j'en ai même oublié de dire bonsoir ...! :rouge:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou vous tous,
Désolé pour les photos, je vais essayer de les rater maintenant 0sur10. Corinne tu as du louper un post car nous ne roulons plus avec Sylvie et Christian depuis huit jours maintenant. Nous allons nous retrouver de temps à autre car nos routes sont quasiment les mêmes et nous devons passer au Mexique ensemble. Pour le moment nous vivons notre vie chacun de notre côté :mrgreen: .
Ce soir nous sommes toujours à Tucson et nous n'en repartirons que jeudi si nous avons fini ici.
Je vais essayer de mettre le site à jour mais j'ai fait 500 photos hier avec les rapaces du coin et maintenant il faut trier car j'ai aussi beaucoup de papillons alors gros travail :super:
Bonsoir à vous tous et bon courage.
F et G
El Caracol

Message par El Caracol »

carrabaya a écrit :Coucou vous tous,
Corinne tu as du louper un post car nous ne roulons plus avec Sylvie et Christian depuis huit jours maintenant. Nous allons nous retrouver de temps à autre car nos routes sont quasiment les mêmes et nous devons passer au Mexique ensemble. Pour le moment nous vivons notre vie chacun de notre côté :mrgreen: .

F et G

Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas de créer votre propre post sur ce forum afin de dissocier les deux voyages ?

Amitié

Denis
carrabaya

Message par carrabaya »

El Caracol a écrit :
carrabaya a écrit :Coucou vous tous,
Corinne tu as du louper un post car nous ne roulons plus avec Sylvie et Christian depuis huit jours maintenant. Nous allons nous retrouver de temps à autre car nos routes sont quasiment les mêmes et nous devons passer au Mexique ensemble. Pour le moment nous vivons notre vie chacun de notre côté :mrgreen: .

F et G

Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas de créer votre propre post sur ce forum afin de dissocier les deux voyages ?

Amitié

Denis
Coucou Denis,
Oui tu as raison et cela m'évitera de polluer celui-ci c'est tout de même celui de Sylvie et Christian, donc je m'en vais sur un autre topic dès que je trouve une bonne connexion :P
Bises chez toi.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Gérard et Françoise,

Tu ne polluais pas vraiment, Gérard, on s'y retrouvait fastoche dans vos interventions et les échanges entre les deux équipages étaient plutôt rigolos certaines fois. Mais Denis a raison,il est plus normal de créer un post pour "Hugo".

J'ai hâte de vous voir arriver au Mexique, je n'y ai pas mis les pieds depuis ... 43 ans ! Image
Ça a dû quelque peu changer ! :mrgreen: A l'époque je faisais du stop. "O tempora, o mores !" (Ô temps, ô mœurs) comme disait l'autre ! :happy1:
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

salut à tous !!!

pas de soucis Gérard , tu ne pollues rien du tout , bien au contraire !!
c'est bien sympa d'échanger ici tout au long de nos voyages quasi similaires , en plus de nos rencontres sur le terrain !!!!
et quelles rencontres !!!!!
bientôt la suivante ! :alcool1: :miam: :pompom: :super: et rando " of course " !!!
ahhh quesque c'est bien :clown: :bravo:

on a un super rythme de voyage tous les 4 , chacun mène son projet comme il le veut , et chaque rencontre est encore plus sympa que la précédente ( ça ne serait pas aussi super si on voyageait tous les 4 en permanence ensemble , on reste des voyageurs solitaires !!! avides de rencontres !!! )

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

enfin un peu de connexion dans les déserts d'Arizona !!!!!
là Verizon ( mon opérateur téléphone ) fait très fort ... un bon 4G au milieu des cactus , à plus de 200 km de la première ville digne de ce nom !!!!!!

Image

ça y est , nous voilà au pays des grands cactus !!!!!

Image

et ça pique tout autour , attention en marchant le nez dans le viseur !!!!

Image

et toujours ces bivouacs féeriques , seul au milieu de rien , avec de la place pour au moins 10 camions ...

ce soir au crépuscule , nous avons eu droit à un concert de coyotes qui s'appelaient ou se répondaient pendant près d'une heure ... ouhahou :ghee: :amen:

je retourne à mes photo ( mon appareil a buggué en me perdant une centaine de prise de vues ... grrrrrrrr , il m'avait déjà fait le même coup en Alaska ... )

Christian
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »