Le Véhicule : Un Hilux Xtracab 2.8.Baloo a écrit : ven. 22 sept. 2023 13:46 Bonjour Gilles, tu as quoi comme cellule ? (et suspension ?)
Si tu prévois de partir 10 jours dans un désert en autonomie complète et seul, les 200l ne seront pas de trop.Thierry33 a écrit : sam. 23 sept. 2023 06:45
Par curiosité, où comptes-tu voyager pour avoir besoin de 240 litres de Gasoil soit prêt de 2000 km d’autonomie.
J’ignorais que dans notre monde, si vaste soit-Il, il existait encore une région aussi grande sans station.
salut Thierry, c'est toujours avec plaisir que l'on lit tes posts remplis de second degré, çà fait du bien en ce moment avec tout ce qui arrive autour de nousThierry33 a écrit : dim. 24 sept. 2023 06:38 En définitive, si c’est le prix à payer pour voyager heureux, je suis prêt à prendre le risque de la panne fatale au milieu de nulle part, mais pas trop loin quand même d’une possibilité de remorquage, genre maroc par exemple.
Et avec une bonne assurance, les risques financiers sont minimes.
Sinon, pour des aventures plus lointaines, c’est évident que je choisirais un véhicule plus rustique qui autoriserait l’ouverture du capot moteur sans qu’un technicien en blouse blanche équipé d’une curieuse valise vienne me dire « non, non, pas touch mon pote »
t'inquiètes pas, j'avais bien lu, mais sit on jamais, lorsqu'on est sur place, la tentation est parfois grandeThierry33 a écrit : dim. 24 sept. 2023 11:11 Ah, Ah, faut-il encore savoir lire
Entre le milieu du Ténéré il y a 30 ans et à quelques lieues derrière les dunes de Merzouga en 2023, il y a de la marge.
Je sors mon IPhone, et j’appelle Mohamed, Ali ou Ben’ouitet me voilà installé dans la baignoire de mon Lodge avec vue sur les dunes.
L’aventurier en pantoufles.![]()