Page 3 sur 5
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 16:42
par def130
Salut airex c70 et PU de 50
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 16:48
par franck4x4
OK Bob , et pour la porte ?
Merci
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 17:29
par def130
Suis à Sri Lanka ... Mais la porte c est du Reimo je crois
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 17:58
par franck4x4
Merci !
bonne balade !
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 18:05
par franck4x4
Mais pourquoi l'as-tu posée avec les charnières à l'arrière ?
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 21:47
par medved
Parce que l'heureux détenteur du véhicule n'a pas vérifié le sens de l'ouverture lors de l'achat de la porte. Le proprio en question est valaisan. Cela devrait l'excuser un peu. Il s'agit simplement de ne pas rouler la porte ouverte….
Cordiales salutations
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 30 déc. 2015 23:27
par franck4x4
En France , pour une cellule homologuée , c'est carrément interdit

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 31 déc. 2015 07:49
par dakure
interdit??? oui ... et pourtant des constructeurs n'y avaient pas fait attention?

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 31 déc. 2015 14:07
par Visiteur-3

Merci pour les photos de détails explicites comme l assemblage panneau et cornière alu .
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 31 déc. 2015 14:39
par medved
Les panneaux sont assemblés avec des profilés faits maison et structurels. Donc aucun cornière ou profilé alu.
POur la question du sens de l'ouverture de la porte, après consultation du chef expert du SCNA de Lausanne, sur un véhicule d'habitation cela ne pose pas problème. D'ailleurs, il existe des voiture de tourisme dont la porte s'ouvre sur l'avant. Par contre, pour un véhicule de livraison cela n'est pas accepté.
Voilà voilà...
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mer. 6 janv. 2016 20:14
par def130
retour de vacances on reprend le boulot donc ajustage des accès de coffre et fabrication cadre de porte.

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 7 janv. 2016 09:07
par Pacha
dakure 25 a écrit :interdit??? oui ... et pourtant des constructeurs n'y avaient pas fait attention?

Bonjour
Je confirme; extrait du dossier de demande de RTI, chapitre "Portes et issues de secours"
(source "Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route RTI03.5.1 Aménagement en autocaravane (ou camping-car) version du 20.06.2011 )
2.3. Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers l'avant dans le sens de la marche. Pour les portes à double battant, cette prescription est valable pour le battant qui s'ouvre le premier , l'autre battant doit pouvoir être verrouillé
J'espère que l'encadrement de porte est réversible ! En tout cas très joli boulot...

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 7 janv. 2016 19:27
par def130
On est pas concerné par ça en Suisse
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 7 janv. 2016 20:21
par Pacha
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 7 janv. 2016 21:06
par ericliberty
def130 a écrit :On est pas concerné par ça en Suisse
en France on est bridé/serrer/contrôler /vérifier/ survérifier /surcontroler , et pour finir le contrôleur et contrôler par un contrôleur de la bonne mise en forme des texte pondu par des types qui ne contrôle rien et ne comprenne même plus leur propre texte .
bon allez c'était ma fâcherie du début d'année .
beau boulot en tout cas et bon courage
Eric
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : lun. 11 janv. 2016 18:38
par def130
instalation des gaines électriques a travers les parois,
collage du toit
coffre arrière

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 21 janv. 2016 22:15
par def130
et mise en peinture

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : sam. 23 janv. 2016 17:22
par Y.van
salut def30,
très beau boulot, hâte de voir la suite.
bonne soirée
Yvan

Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : dim. 24 janv. 2016 13:14
par arawe
Superbe travail...petite question
Je cherche des pieds réglables du type de ceux qu'on voit sur la photo de ta première cellule , c'est du maison ou acheté ? Si acheté où?
Marc
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : dim. 24 janv. 2016 17:10
par def130
C est du maison ,
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 28 janv. 2016 07:10
par def130
voilà une nouvelle étape le commencement de l aménagement intérieur,
en contre plaqué sandwich solide et léger qui seront plaqués en bois précieux et laminer, l idées c'est un intérieur sobre et épurer.
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 28 janv. 2016 09:46
par franck4x4
OK Bob ,
La plaque de cuisson est diesel ?
je dirais : une Wallas ...
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 28 janv. 2016 19:37
par def130
Webasto et dual top evo 6 pour l eau et le chauffage, installation électrique batterie au lithium.,
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : jeu. 28 janv. 2016 23:10
par franck4x4
y'a des sous là ... rien que dans la batterie , ça pique les yeux grave !!!
Re: Construction de la cellule Proto 2 de Def130
Posté : mar. 9 févr. 2016 22:20
par def130