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Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 22:01
par Jacomo32
AFRICATOY a écrit :Bonsoir Jacques !
Je me doutais bien que tu allais sévir !
Je n'allais pas continuer à faire partie des béotien(ne)s de la lecture du XXIème siècle jusqu'à la fin des temps !
Comme quoi je sais écouter les conseils avisés de mes congénères !
...et même mieux : je les en remercie ! Tu vois l'ampleur du revirement !!!
Bonne soirée à toi et à Fanfan,
Co.
Pour les remerciements, on se contentera de produits régionaux
Bonne soirée à toi et à ta liseuse

Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 22:03
par AFRICATOY
Indécrottable !!!

Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 22:04
par AFRICATOY
...pardon....

Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 23:24
par Iamat66
Hi Co & Jacomo
"Google translater" va transpirer demain matin et Don avec lui... pour comprendre ce qui se passe dans son post
Google translator will heat up tomorrow morning and Don will nothing understand when he will read the translation of your comments...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : jeu. 22 janv. 2015 00:01
par goingbush
Thanks for the photo Rene, I can see the gap and compare with mine. I'll make the gap less because my weight is less.
Somehow I seem to be struggling through with google-translate .
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : jeu. 22 janv. 2015 08:06
par Iamat66
I made a mirror of my picture

Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 1 févr. 2015 00:05
par djam
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 11:31
par AFRICATOY
Bonjour tout le monde,
Pour reprendre mon historique sur la faiblesse des freins : après une balade dans les Alpes en août dernier, j'ai constaté une surchauffe très importante des freins avants. De retour à la maison, j'ai pris RV avec Iveco, pour leur demander de vérifier la répartition de freinage avant-arrière.
Voici la photo du réglage à la livraison:

Ce réglage n'en est pas un, puisque c'est la position en sortie d'usine, qui aurait normalement due être corrigée lors de la mise à la route faite par Iveco avant livraison du véhicule recarrossé.
Malheureusement, Iveco n'avait pas le manomètre indispensable à un réglage précis de cette répartition. Le réglage a donc été fait au feeling, en faisant des essais. Il a abouti à la position indiquée sur la photo ci-dessous:

La flèche montre la position initiale de la pièce métallique, comme elle l'était sur la 1ère photo.
A ce jour, la correction a nettement amélioré le freinage, mais après 5.000 km, je pense qu'il me faudra encore augmenter la pression de freinage sur l'essieu arrière, donc faire encore pivoter la patte dans le sens des aiguilles d'une montre. L'idéal serait de trouver un garage Iveco ayant le manomètre, ce qui éviterait les tâtonnements.
Suite au prochain épisode ! J'ai RV mi-mars chez Iveco, entre autre pour ce problème de freins, mais aussi pour faire poser un jeu de lames paraboliques supplémentaire à l'avant et à l'arrière. Ces lames ont été fabriquées par la société SAFIR à Lyon.
Bonne journée à tous, et merci à vous pour tous les renseignements récoltés sur les différents posts !
Eric
Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 13:09
par Iamat66
Bonjour Éric,Co, et les autres membres du forum.
Merci pour ce retour d'information.
Samedi j'ai été chez Iveco pour voir le montage de ma nouvelle BT et j'en ai profité pour prendre un photo dans le même sens que les vôtres
Et voici le résultat.
Je suis aussi d'avis qu'il faut le régler au Max.
Avec ma position de réglage, j'ai encore les disques avants qui chauffent en montagne.
@++ René
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 13:52
par djam
y a pas de protection sur les purgeurs ?
Je vais regarder sur le mien
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 14:41
par AFRICATOY
Bonjour René,
Ton réglage a-t-il été fait avec un manomètre ?
Je crois aussi que ta position de réglage est plus proche de la vérité que la mienne.
En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Eric
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 15:53
par carrabaya
Bonjour à tous,
Merci Eric et René pour ces images qui valent bien plus que des discours.
Je vais repartir avec et essayer de régler ces freins AR sans avoir le mano.
Bonne fin de journée.
Gérard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 16:07
par Jacomo32
AFRICATOY a écrit :
En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Tu veux dire un petit bouchon en plastique sur les purgeurs (comme il y a sur les graisseurs des pivots) ?
Je pense que ça ne se trouve qu'à la casse ou alors en achetant un cylindre-récepteur neuf
Ou alors, si ceux des graisseurs vont bien, tu en achètes chez Iveco (si ça se détaille) ??
Sinon tu vas bien trouver un petit bouchon qui a le diamètre qu'il faut !
Bonne fin de dimanche.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 16:16
par djam
pour eviter de les perdre , ...pas sur qu ils tiennent mais
on peut toujours attacher la boucle ailleurs

cahoutchou souple
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 16:22
par Jacomo32
Tu as trouvé ça où ?
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 17:01
par Iamat66
AFRICATOY a écrit :Bonjour René,
Ton réglage a-t-il été fait avec un manomètre ?
Je crois aussi que ta position de réglage est plus proche de la vérité que la mienne.
En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Eric
Éric,
Après avoir fait mon RTI, au Luxembourg il faut faire un passage au contrôle technique.
J'avais 500 daN à l'avant et 100 daN à l'arrière pour le freinage, refusé.
C'est Iveco Luxembourg qui a remplacé le répartiteur mais je ne sais pas comment il a procédé pour régler la position du bras.
@++ René
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 17:06
par djam
on peut trouver ces capuchons dans les magasin d outillages , les endroits ou l on trouve
les purgeurs , graisseurs , roulements , outillages mecano ,
je retape un ancetre ,des purgeurs graisseurs il y en a partout , je les prends chez mon fournisseur , pieces pour chariots-elevateurs .
ne pas devisser le purgeur pour mettre la boutonniere. tout le monde le sais...
la photo je l ai emprunteé sur le net juste pour l exemple , voici le lien
mais ils sont bien trop cher sans compter les frais de ports
pour 10 pces:
http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... g8lf2fufk5"
les normaux sans boutonniere , si on y bouge pas , on les perd pas
avec boutonniere c est pour les tetes en l air
desolé pour l orthographe
djam
l
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 17:13
par franck4x4
Il n'a pas réglé du tout , personne ne possède les manos adéquat , tout simplement ... pourtant on trouve cette affichette dans ma cabine :
Iveco Nantes , grosse concession , n'a pas ce matos ...
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 17:17
par djam
c est ce que dit la doc
page 86 je crois
exemple tableau pour un C35
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 17:35
par franck4x4
Oui djam , la page 85 ... mais , sauf à acheter les 2 manos indispensables et leurs raccords , impossible de régler avec précision le répartiteur, dommage lorsque l'on compense l'assiette avec des coussins ou des lames supplémentaires ... La charge reste et est mesurable , pas le reste ...
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 18:30
par Iamat66
franck4x4 a écrit :Il n'a pas réglé du tout , personne ne possède les manos adéquat , tout simplement ... pourtant on trouve c
Iveco Nantes , grosse concession , n'a pas ce matos ...
Le matos c'est 2 manomètres avec une prise de pression.
Et un poids de 1kg
ils doivent bien avoir cela les mécanos de Nantes
Comme nous approchons les 2600kg sur le pont arrière nous pouvons supprimer le répartiteur

Encore un truc en moins qui va tomber en panne.
@++René
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 18:43
par Jacomo32
Moi j'ai une ancre entre les roues de secours, il n'y a qu'à la lâcher et hop, voila un bon freinage assuré

(vanne de fin de weekend)
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 8 févr. 2015 19:01
par djam
les "technologies" de pointe présentes dans nos vehicules contribuent ou devraient contribuer, à réduire les couts de fonctionnement ?, en principe ? La realité est tout autre
avant on faisait une vidange tout les 5000km , maintenant meme si c est tout les 30.000 km , çà coutent encore plus cher .
j ai fait tous les niveaux Monsieur meme le lave-vitre , whoa super
cette operation facturée plus de 100 euros prends quelques secondes
juste pour un l cachet sur le carnet d entretien
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 10 févr. 2015 19:00
par djam
ce document est plus explicite concernant le reglage du repartiteur
si les seuils ont ete depassés , il faut mettre le reglage a fond , ? il n est pas tenu compte de lames supplementaires
Quel interet d un repartiteur avec ABS , ? En cas de "des-enclenchement" de l ABS ?
voir a partir de la page 67
http://ibb.iveco.com/Body%20Builder%20I ... -%20FR.pdf"
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 16 févr. 2015 16:59
par carrabaya
Bonsoir à tous,
Ils sont là, j'ai enfin reçu mes manuels de réparation de l'Iveco Daily 4x4, des livres en or compte tenu du
montant payé et encore j'ai réussi à bien les négocier car je trouvais qu'ils exagéraient sérieux. En plus
ils sont en anglais et me serviront partout dans le monde car il est plus facile de trouver une personne qui
parle anglais que le français hors de nos frontières. La version française existe aussi!
Bonne soirée à tous.
Gérard