cabe a écrit :Quand je vois sur les différents poste du forum sur les problèmes de l'Iveco par exemple les suspensions, boites à vitesses etc. que plusieurs d'entre vous avez avec vos véhicules je me pose la question suivante :
Quand on pense aux prix demandé par les différents aménageurs sur porteur Iveco, ne serions nous pas en mesure de prétendre que tout ces problèmes puissent être étudier et gérer par leurs ingénieurs, techniciens ? voir corrigé par la suite en cas de problème....
Le doute plane encore à ce jour sur mon choix..
Bonjour Cabe,
Je m'étonne un peu de ton propos, car, aussi novice que je le sois, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu parler d'un véhicule qui n'ait pas 1 ou 2 soucis... Toi, si
On a toujours entendu dire de LA légende toutes catégories des 4x4, le bon vieux Defender, qu'il était presque nécessaire de partir avec un 2nd Defender en remorque de façon à avoir sous la main toutes les pièce de rechanges, qui, immanquablement, allaient être utiles ! Et pourtant, quel véhicule fantastique, malgré ses défauts récurrents !
Pour ce qui concerne l'Iveco, les "problèmes" de suspensions n'en sont pas. On pourrait très simplement laisser les choses telles que prévues par le constructeur. Certains s'en contentent, et pas seulement sur Iveco. Les questions se mettent à fuser lorsqu'on se met à vouloir changer ou améliorer les choses.
Et "questionnement" sur une modification ne veut pas nécessairement dire "problème" sur le véhicule.
Comme le suggère très justement Jean-Marc, tout cela n'est pas bien dramatique, et on finit toujours pas trouver une solution.
De plus, je dois être fatiguée car je ne comprends pas en quoi l'intervention des "différents aménageurs" a un rapport avec des questions relatives au seul porteur...
Cela dit, je crains que, si tu attends la sortie du véhicule parfait, tu n'attendes encore très, très, très longtemps avant de prendre enfin une décision !
Et pour en revenir au sujet de ce post, je trouve que ce nouveau Daily a un museau plus conséquent que le précédent. Plus imposant, tout en ayant un design très tendance. J'aime assez ! Avis de fille...
Passe une bonne journée,
et bonne journée à tous les autres aussi !
Co.
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : mer. 29 avr. 2015 15:37
par Ginkgo
Iamat66 a écrit :Bonjour,
J'ai seulement vu des photos du nouveau Daily qui sont disponibles en interne pour Iveco.
Le Daily sera disponible pour le marché Allemand au mois de juin.
Je ne sais pas si Bimobil va refaire un nouvel aménagement.
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Bonjour,
En attendant le nouveau Daily en version Bimobil, on peut déjà se faire une idée de ce que Bimobil réalise maintenant sur Sprinter. http://www.bimobil.com/wp-content/uploa ... asheet.pdf"
Celui-là sera à coup sûr visible à Bad Kissingen en juin.
Pour le Daily, ça risque de durer encore un bon laps de temps avant de voir le premier modèle livré en France. Pour mémoire, le représentant Iveco de Strasbourg le voyait déjà débarquer fin 2014, début 2015 au plus tard dans sa concession.
Avec autant d'optimisme on devient vite accro au loto.
Jean-Pierre
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : mer. 29 avr. 2015 17:43
par cabe
AFRICATOY a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Cabe,
Je m'étonne un peu de ton propos, car, aussi novice que je le sois, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu parler d'un véhicule qui n'ait pas 1 ou 2 soucis... Toi, si
Je te rassure je suis aussi un peu novice et effectivement il peut y avoir quelques soucis avec n'importe quel véhicule
De plus, je dois être fatiguée car je ne comprends pas en quoi l'intervention des "différents aménageurs" a un rapport avec des questions relatives au seul porteur...
A mon avis c'est quand même l'aménageur qui doit faire en sorte d'équilibrer le véhicule lors de l'élaboration du projet d'aménagement,
Cela dit, je crains que, si tu attends la sortie du véhicule parfait, tu n'attendes encore très, très, très longtemps avant de prendre enfin une décision !
C'est peut-être un autre sujet, ou comme on me là déjà dit, je risques fort de me fourvoyer et de perdre du temps
Et pour en revenir au sujet de ce post, je trouve que ce nouveau Daily a un museau plus conséquent que le précédent. Plus imposant, tout en ayant un design très tendance. J'aime assez ! Avis de fille...
Passe une bonne journée,
et bonne journée à tous les autres aussi !
Co.
Merci pour ton intervention, bonne journée à toi et bien sûr à vous tous
cabe
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 17:08
par Ginkgo
Hello,
Quelques image du nouveau Daily vu sur le stand Bimobil à Bad Kissingen pour patienter encore un peu.
Rien de concret chez Bimobil à voir sur ce véhicule qu'ils sont en train de découvrir comme nous.
Jean-Pierre
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 17:16
par Manard
Bonjour Jean Pierre,
Je te remercie pour ce reportage photos sur ce nouvel Iveco, sur tes photos 4 et 5 on dirait un prise de force sur la boîte de vitesse ou le transfert, c'est bien ça ou autre chose ?
Bonne soirée
Bernard
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 17:39
par Iamat66
Bonjour Jean-Pierre et Bernard,
Merci pour ce reportage sur le nouvel Iveco.
C'est la sortie PTO de la boîte de transfert peut servir de prise de force ou pour l'accouplement d'un frein Telma.
Elle est également présenté sur le mien, mais la sortie à un couvercle.
Ici, elle est prête à recevoir ???
C'est toujours la même boîte de transfert que sur notre modèle.
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 17:45
par Iamat66
Voici une photo du modèle précédent sans l'accouplement apparent.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 18:46
par Pat 25
Il y a plus de répartiteur de frein......?
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 18:48
par Iamat66
Il y a un ABS mais nous avons un ABS et un répartiteur de freinage
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 7 juin 2015 19:29
par Jacomo32
Et la tringlerie du frein à main est remontée, ça libère de la place dessous pour un réservoir ou autre !
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : lun. 15 févr. 2016 13:17
par djam
salut a toutes et tous ,
j utilise pour le moment mon vehicule le 35s17dans mon activité de tant a autre
et j ai remarqué a l endroit du repartiteur il n y pas de ressort sur celui-ci
c est une tringlerie avec un filet et pas de vis
une autre difference entre le 35S ET LE 55S ???
j essayerai de faire une photo
djam
ps: mon vehicule est de 2011 , il a aujourd hui 4.000 km
etant donné que celui-ci resté longtemps sans rouler
j ai fais l entretien des 40.000 km : +/- 500 euro
j ai meme changé les courroies de peur qu elles soient craquellées
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : ven. 24 juin 2016 20:03
par euro6
Bonjour,
les militaires ont droit a des versions spécifiques du Daily qui sont bien intéressantes !!
Je note en particulier la version fourgon qui est désormais disponible pour eux. La relève du vénérable 40.10 semble assurée en force et beauté.
Mais aussi les choix différents concernant certains éléments de la chaîne cinématique comme le pont avant par exemple.
Vivement qu'on puisse les trouver dans les surplus ou aux ventes des domaines, dans quelques dizaines d'années...
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : ven. 24 juin 2016 22:13
par syncronono
J'aime bien sur la vidéo le panneau "pas de photo"!!!
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 26 juin 2016 08:17
par Ginkgo
euro6 a écrit :
Vivement qu'on puisse les trouver dans les surplus ou aux ventes des domaines, dans quelques dizaines d'années...
Hello,
Faudrait déjà qu'il soit vendu à l'armée française pour une utilisation sur le territoire européen, ce qui n'est pas encore le cas et a peu de chance de l'être. L'importer à partir d'un autre pays va de nouveau poser tout un tas de problèmes liés à son homologation à moins qu'une boite spécialisée ne se lance dans ce genre d'opération, mais vu le nombre de clients potentiels, ça sera financièrement plutôt risqué quand on voit déjà les chiffres de la distribution du modèle civil en Europe.
Jean-Pierre
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : dim. 26 juin 2016 08:36
par Bernard52
Hum... ce nouveau modèle à une suspension avant à roues indépendantes...
1/ Plus de pièces "standard"
2/ Moindre coût
3/ Véhicule plus bas, meilleure tenue en dévers
... pas certain s'il aura la même boite de transfert que le civil actuel (avec ses demi-vitesses)...
=> Je pense que tôt ou tard, il va être disponible pour les civils et ... en version "fourgon" !!!
Pour passer discret ce n'est peut être l'idéal (dans certains pays risque de tir à vue assuré
Et quid au niveau habitabilité et tarif ...
Cela a l'air efficace, mais saus doute surdimensionné par rapport à nos usages
Pour mémoire Renault Trucks c'est plus Volvo que Renault
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : lun. 27 juin 2016 09:10
par Ginkgo
Hello,
Le tarif du Sherpa n'est pas connu, négociations à la tête du client obligent, mais si on le connaissait, je suis sûr que nous tomberions tous de la chaise.
Jean-Pierre
Re: Iveco Daily 4x4 Euro 5 et Euro 6
Posté : mer. 29 juin 2016 11:31
par casa01
Pour les Iveco 4x4 il suffit de demander a Achleitner :