Page 3 sur 4
Re: Bad kisingen 2014
Posté : lun. 23 juin 2014 21:02
par duole
Bonsoir
L' une des plus belle réalisation vue à Bad Kissigen est à mon avis pour le style tortue, celle de
offroad-leichtbau société Allemande située vers Berlin
Elle présentait un VW Amarok avec cellule intégrée
Le choix de matériaux carbone ou polyester réalisé par procédé sous vide "aramide" de type sandwich avec une épaisseur de paroi de 10 mm
la section des parois de la cellule se compose :
Couche externe tapis carbone aramide avec une épaisseur de 1 - 1,5 mm
Couche intermédiaire: aramide Waabe 8 mm - traitées dans le vide
Couche interne de fibre de verre ou de carbone: 0,3 mm
Une cellule
carbone-aramide ne pèse que 80 kg, et un poids de 120 kg pour une construction en
fibre de verre ( les meubles et la cellule sont réalisés en une pièce par moulage )
Prix pour le véhicule d'exposition:
114.500, - € (c'est le prix TVA Allemande 19% et installation comprises)
S'ils arrivent à trouver une faille pour homologuer leurs ensembles en France (ce qui ne semble pas impossible) PSI va avoir du souci à ce faire..
Ils vont dés septembre adapter une cellule sur Sprinter Mercedes ...à suivre....
http://offroad-leichtbau.de/kabine_vw_amarok.0.html"
Re: Bad kisingen 2014
Posté : lun. 23 juin 2014 22:16
par euro6
Bonsoir,
j'ai bien remarqué votre PSI-Sprinter vendredi, Duole, mais je suis passé à un moment où vous n'étiez pas présents. Dommage...
Les réalisation de Offroad-Leichtbau sont effectivement très intéressantes, avec une intégration esthétique très réussie, et un niveau de qualité de fabrication étonnant. La différence majeure avec l'Azalaï c'est qu'elle ne possède pas de toit levable. C'est d'ailleurs un gage de rigidité pour une cellule légère aussi technique (c'est cette raison qu'avance Nomad Evasion pour refuser de construire des cellules à toit levable avec sa technique "coque").
Sur le salon était également exposée une cellule en cours de finition destinée à un Defender (avec toit levable...?) qui permettait de se rendre compte de la technicité mise en oeuvre par ce constructeur.
Au moins, cette boîte ne garde-t-elle pas tout ses secrets...!

Re: Bad kisingen 2014
Posté : lun. 23 juin 2014 22:55
par def130
il est très facile de réaliser un toit relevable tout en gardant la rigidité de leur ensemble c est surtout une question de volonté et si le demande est là je suis sur qu' ils vont y penser,
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 07:30
par archibal3
pour euro6
t'en as louper un

Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 07:50
par Iamat66
Bonjour Euro6
Si tu cherches un Trex, en voici un
http://www.allrad-christ.com/ac_gebrauchte_trex.htm"
J'ai été le voir au mois de mai.
Il est comme neuf, immatriculé en Allemagne.
Le proprio (de la région de Munich) a fait un AVC... Et madame le vend.
D'après M.Christ, Si tu mets 80.000€, tu pars avec.
C'est une excellente occasion... Pour celui qui veut un Bremach.
Et il rentre dans un container, 4 disques alu fournies... C'est vraiment léger et se planque sous le châssis.
Je l'ai essayé, mais la conduite du Bremach me fait un peu penser à la conduite d'un defendeur.
J'ai l'épaule gauche contre la vitre...
Si tu veux plus infos, MP.
@++ René
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 11:11
par Wokipi
Dur dur à immatriculer en France, prendre un domicile en Allemagne
Pat et Pat
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 18:05
par mariol66
Bien dommage que n'avons pu y aller, voyage en Islande dans moins d'un mois oblige, on y retournera, on garde un excellent souvenir de l'année dernière (rencontres très humide

)
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 18:14
par euro6
archibal3 a écrit :pour euro6
t'en as louper un
Aaargghh !!
C'est justement çuilà que j'aurais voulu voir...
(ce serait pas par hasard de cette cellule dont ce serait inspiré Def 130 pour son double toit levable...?)
Iamat66 a écrit :Bonjour Euro6
Si tu cherches un Trex, en voici un
Merci pour l'info, René, mais je ne projette pas un achat d'une telle somme dans l'immédiat...
La bête est bien belle, en tous cas !
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 18:21
par def130

je me suis inspirer de personne c est le contraire....
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 18:32
par duole
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 18:46
par euro6
Bonjour,
def130 a écrit :
je me suis inspirer de personne c est le contraire...
Ooops

! Bravo !
duole a écrit :Il faut vraiment y aller une fois...impressionnant....
Je confirme !
J'ai adoré le Duro Mowag (ex Bucher), sur lequel était intelligemment greffée une cellule compacte qui ne dénature pas le porteur et conserve les portes arrières du fourgon
Il y avait d'ailleurs un modèle 6x6 à vendre :

Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 20:10
par ericliberty
bonjour a tous , j'y suis allez sur les conseils de archibal3

, vin dious j'étais a la limite de me fouetter tout les 5 mètres pour croire que je ne rêvais pas .
L'année prochaine je dors au camp
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mar. 24 juin 2014 22:39
par archibal3
Salut Éric
Finalement tu es venu quand ?
J'ai scruter le bivouac pour t'inviter a boire un verre
Mais je t'ai pas vue .
J'attend ton débriefing au boulot !!!
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mer. 25 juin 2014 18:38
par euro6
Bonjour,
quelques cellules sur pick-up avec ou sans benne, parmi beaucoup d'autres, glânées sur le salon ou dans le bivouac :
Une petite sobre à fond plat
Un constructeur polonais installé quelques kilomètres au sud de Cracovie, Camper 4x4, qui a débuté avec quelques caises sur Iveco et offre aujourd'hui une diversité intéressante, dont un modèle sur Daily qui s'élève au niveau de ses concurrents allemands, une cellule classique sur pick-up, mais également une cellule compacte et légère (qui n'est pas sans rappeler le profil de la Modulidea Mocamp Light que je connais bien...)
Vikunja est toujours là avec sion dernier modèle sur Ranger...
...mais aussi sur porteur plus ancien (sur le camp area, une dizaine d'afficionados de la marque était réunie)
Une grosse cellule sur porteur US, avec toit télescopique
La sympathique cellule espagnole Uro-Camper sur le bivouac (Un autre modèle servait de cellule d'expo à un équipementier sur le salon).
La trip-Tec toujours de bon goût
Deux gazell françaises dont la présence sur le stand de Tom's Fahrzeug représente une sorte de consécration après un lancement commercial réussi !
Les cellules ExKab qui sont un incontournable dans le domaine, robustes et sans fioriture
Une version ExKab avec toit fixe (ce qui perd pas mal de l'intérêt de cette cellule, à mon avis)

Re: Bad kisingen 2014
Posté : mer. 25 juin 2014 21:10
par euro6
Bonsoir,
quelques exemples de cellules sur Merco G.
La cellule Batari
Une imposante Bimobil
Une autoconstruction
Une ambulance militaire
Une belle réalisation de ORC, avec un système de toit levable double, à cadre intermédiaire très astucieux
Une impressionnante Rockwilder sur G Professionnal

Re: Bad kisingen 2014
Posté : mer. 25 juin 2014 21:24
par gaetan
Merci à tous pour les photos de ce fabuleux salon .
Si vous en avez d'autres en stock n'hésiter pas à les poster .

Re: Bad kisingen 2014
Posté : mer. 25 juin 2014 21:55
par Manard
Bonjour à vous tous,
Ça poste de tout coté, on ne sait où tourner la tête, en tout cas vous avez fait de beaux reportages photos commentés. Comme tu le dis Francis (Euro6) ce toit relevable du Mercédès G avec la cellule ORC est très original.
Bonne soirée
Bernard
Re: Bad kisingen 2014
Posté : mer. 25 juin 2014 22:30
par euro6
Bonsoir,
il existe un porteur moyen qui me semble digne d'intérêt, plus courant aux US ou en Australie qu'en Europe, mais qui vient semble-t-il d'être enfin distribué (par le réseau Merco) en France, c'est le Mitsubishi Fuso. Voici quelques exemples vus à Bad Kiss (sic!).
Une probable auto construction, ou un assemblage "maison", sur un châssis double cabine
Une cellule Bimobil, un peu sur-dimensionnée à mon avis, et sur un pont à roues jumelées qui ne me semble pas approprié
Une superbe cellule Woelcke, équilibrée malgré sa taille imposante
et une cellule plus compacte et baroudeuse sur porteur version étroite (similaire au Nissan Cabstar)

Re: Bad kisingen 2014
Posté : jeu. 26 juin 2014 21:41
par euro6
Bonsoir,
parmi les fourgons, les deux Volkswagen méritent un intérêt grandissant :
Le Crafter, frère jumeau du Merco Sprinter dans sa version actuelle, présente la différence notable qu'il est équipé d'origine par la société autrichienne Achleitner. La transformation 4x4 est à mon avis supérieure à celle proposée sur le Sprinter, essentiellement sur le train avant entièrement repensé avec de vrai ressorts hélicoïdaux en remplacement de la lame transversale conservée sur le Merco. Il faut savoir que la prochaines génération de fourgons Merco et VW ne sera plus commune au deux marques qui ont décidé de se séparer pour réaliser leur propres véhicules.
Le Transporteur, dont la transformation est confiée à la Société Seikel, ici dans sa version commerciale Rockton (dont Nono vient de faire l'acquisition, par exemple).

Re: Bad kisingen 2014
Posté : jeu. 26 juin 2014 22:25
par euro6
Re: Bad kisingen 2014
Posté : ven. 27 juin 2014 20:49
par boubou 30
Merci euro6 pour ces photos
As-tu plus de renseignements sur le Toy noir de la 5ième photo
Merci
Re: Bad kisingen 2014
Posté : ven. 27 juin 2014 21:18
par euro6
Bonsoir,
non, désolé boubou30, pas plus d'info que cette photo de ma part, mais Gingko a présenté deux photos de l'aménagement intérieur de cette cellule Extrem Mobil "Monolith"sur son post "mémo perso".
Re: Bad kisingen 2014
Posté : dim. 29 juin 2014 20:29
par boubou 30
Merci euro6
Vu sur l'autre post
P,tain pourquoi j'ai pas pris allemand en 2d langue....
Re: Bad kisingen 2014
Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:38
par archibal3
aller pour finir ce post le lien vers mon album bad kissingen 2014
https://plus.google.com/photos/10398417 ... 4123118849"
pour ceux qui on facebook il les on déjà vu sur le facebook de casa
Re: Bad kisingen 2014
Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:52
par archibal3
pour info google translate désolé
Un total de 54 700 clients
visité au cours des quatre derniers jours, l'exposition à Bad
Kissingen. Cela représente une augmentation de
La fréquentation de près de 10 pour cent. En comparaison: 50100
Les gens là-bas étaient,
qui en 2013 le chemin de Bad
Kissingen .
la 17 eme édition 2015 ABENTEUER & ALLRAD aura lieux
du 04.au 07.juin .2015
noter le sur vos calendrier
