Exact et plus précisemment:Ravachol a écrit :A ce jour, concernant le contrôle technique, il y a seulement la mesure de l'opacité des fumées.
Ne pas perdre de vue que Def et le Sprinter dont il est question ne sont peut-être pas soumis aux mêmes règles.archibal3 a écrit :Bonsoir
Def passe sans vane erg sans problème dans un CT alsacien
Pour info
Je me pose tout de même la question de comment réagit un gars dans un CT face à un dinosaure comme le Def qu'il voit de moins en moins souvent d'autant plus que Land Rover va arrêter sa production en 2015 parce qu'impossible à mettre aux normes actuelles. Compatissant ? En tous cas, certainement plus cool qu'envers les rolls de chez Mercedes.archibal3 a écrit :Hello
Mon Def et de 2003 avec turbo
Donc j'avoue j'ai la case la plus favorable
A+
C'est tout un ensemble de choses qui le condamne, le châssis pas assez absorbant en cas de choc en est une, sa bouille résolument casse-piéton en est une autre (c'est ce qui explique que les véhicules ont presque tous la même tronche maintenant), les normes de pollution, l'ABS, l'ESP etc... bref, de l'électronique obligatoire en veux-tu en-voilà et qui lui ôtent sa principale raison d'être, son extrême rusticité. Il parait qu'ils préparent le nouveau pour 2019, mais faut pas rêver, le Def comme le Toy, ce sera exclusivement en mode collector à l'avenir ne serait-ce que pour éviter les super taxes/malus quasi inévitables sur ces éléphants. Il reste encore le Mercedes G pour les nostalgiques du genre, mais il ne joue pas dans la même catégorie niveau tarifs.franck4x4 a écrit :Il me semblait que le problème du Def venait de son châssis-échelle plus que des normes de pollution ... Un constructeur peut faire évoluer un moteur mais pas son châssis .
Bonjour,archibal3 a écrit :Bonsoir
Def passe sans vane erg sans problème dans un CT alsacien
Pour info
Faudra un petitduole a écrit :Bonjour
La partie dinette sur mon vehicule fait 1,60 m de long
Suffisant pour un enfant....
Pour avoir plus de longueur il faut diminuer la largeur de la partie WC ( 80 cm) a mon avis tu peux gagner environ 15 a 20 cm.![]()
JJ
duole a écrit :Bonjour
La partie dinette sur mon vehicule fait 1,60 m de long
Suffisant pour un enfant....
Pour avoir plus de longueur il faut diminuer la largeur de la partie WC ( 80 cm) a mon avis tu peux gagner environ 15 a 20 cm.![]()
JJ