genial le travail
ingenieux les bequilles ,ileil y à ce model ci qui evite de faire un deport pour la manivelle http://www.agri-indus.fr/5271-4605-larg ... -angle.jpg
respect

+1 sur tous les avis ci-dessus.Denis a écrit :Bonjour à tous,
Concernant le réservoir, j'ai le modèle en 70 litres, il y a deux cloisons antiroulis. J'ai aussi la même pompe, n’oublie pas d'ajouter un filtre entre le réservoir et la pompe, il en existe dans la même marque, perso j'en ai un basique nettoyable.
Pour le réfrigérateur, je serais de l'avis de Bernard et d'euro6 car j'ai eu les deux. Et dans cette cellule ça sera à compression.
Pourquoi souhaites-tu utiliser un détecteur de gaz ?
Bon courage pour la suite.
Le castor a écrit : Jean lau, mon probleme de frigo c'est que des fois je reste 1 semaine au meme endroit. certe le compression est mieux mais le frigo passe de 250 a 890euros, + un panneau solaire, ca commence a faire cher et je ne peux pas me permettre.
- Ca c'est un autre problème et je te comprends.
pour les vibrations aucun soucis, ca tournera en elec quand le pickup roulera donc pas de vibrations en gaz.
- Oui mais les tuyaux vibrent quand même et les soudures, bien que costaudes, .?????
tu coupes ta bouteille systematiquement mais tu es donc obligé de sortir?
- Non, en fait je n'ai pas une cellule mais un 75 avec toit relevable et tout est dedans, donc facile de tourner le robinet de la bouteilleAvant, sur le 73 et un tri-mixte, je devais laisser une petite ouverture pour recycler l'air. Les Toys sont très étanches (au début) et le renouvellement de l'air, quand tu ne roule pas, n'est pas top, surtout lorsque tu as une combustion à l'intérieur. Cela m'est arrivé de retourner au 4x4 et trouver le frigo avec flamme éteinte !!!
![]()
car moi, la bouteille sera dans le compartiment materiel, etanche et accessible que depuis lexterieur. j'aurais juste une vanne dedans, coupee juste avant de prendre la route car sinon le frigo tourne.
- Ca c'est plus prudent![]()
mon raisonnement tient debout?
- Sinon oui, ça tient debout.![]()
Ben combien de fois on a dû le mettre sur le gaz, plus performant, lors de nos haltes déjeuner, en Espagne (Los Monégros), car en 12 V il n'arrivait plus à maintenir du froid et tout se réchauffait dedans. Il fallait attendre le lendemein matin après une nuit au gaz pour rétablir une T° à peu près acceptable, mais avec une conso de gaz conséquente vu qu'il était à fond tout le tempsManard a écrit : Les possesseurs de ce type de réfrigérateur pourraient nous indiquer leur retour d'expérience sur ce point.
On a pas de rejet de gaz à l'extérieur sur le L300 comme sur une installation fixe (en Australie, il était dans la benne du Pick-up et nous dans la remorque-tente donc pas de pb). Donc c'est frigo à l'extérieur au gaz la nuit, mais ce n'est pas toujours possible en Europe.Le castor a écrit :vous ne pouviez utiliser le gaz la nuit car l'installation n'etait pas fixe, c'est a dire?
L'électricité c'est pas mon dada mais, oui, il marche mieux en 220V. Avant un départ, d'ailleurs, je le branche la veille au soir pour qu'il soit bien froid quand on part. C'est toujours ça de gagné.Le castor a écrit : par contre je suis étonné que la frigo fasse plus de froid en passant par un convertisseur 220 qu'en 12 direct, vu que ca vient de la même batterie?
Manard a écrit :Bonsoir Le Castor,
Alors Carbone a été plus persuasif que nous. Entre ces deux modèles mon choix irait sur le deuxième, nous avons encore le même qui été installé dans l'HDJ80, il a toujours bien fonctionné. D'autre part les coffres garderaient mieux le froid que des réfrigérateurs à ouverture par porte sur l'avant. La glacière en 220V présente l'inconvénient d'avoir le convertisseur 12/220V en service permanent, pour alimenter 90W il doit falloir plus de puissance car au démarrage un moteur à un appel de courant pouvant dépasser plusieurs fois l'intensité nominale.
Bon choix et bon froid
Bernard
ATTENTION !!!dakure 25 a écrit :va voir sur le b.. coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s"
encore moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s"
ou çà si tu te lance à le faire toi même!
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=12_s"
si tu pouvais lui re-poser la question çà serait bien sympa!!!Jean-Lau a écrit : ATTENTION !!!
Pour le choix du compresseur, il faut choisir du CF 35 et surtout pas le CDF 35. Ce n'est pas moi qui le dit mais un ami, Professeur en frigorie, clim, machin tout ça qui fait du froid. Je ne connais pas la raison exacte mais il a su nous le prouver par des exemples de panne (dont je ne me souviens plus car je suis très mauvais élève !!!)
Jean-Lau