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Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 13 déc. 2012 12:46
par Lucile
Regarde, je t'ai fais un beau dessin ^^

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 13 déc. 2012 13:27
par Jaclim

Merci, Lucile !

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 13 déc. 2012 13:28
par Manard
Bonjour Lucile,
Ce vendeur ne semble effectivement pas très honnête

. Il aurait pu indiquer qu'il nétait pas roulant. Je me doutais qu'il y aurait des travaux à prévoir avant d'entreprendre votre voyage, mais là il doit avoir un gros problème caché à la vente.
Allez courage vous finirez par en dénicher un qui satisfasse à vos recherches.
Bonne journée
Bernard
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 13 déc. 2012 15:21
par pilu
Pour une nouvelle recherche, il y a un lien utile
ICI
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 13:31
par Lucile
pilu a écrit :Pour une nouvelle recherche, il y a un lien utile
ICI
Thanks !!!! ^^
Quelqu'un sait-il quelle mots clés utiliser, en anglais, pour dire "cellule" ... ? Parce que je ne sait jamais quoi taper pour tomber sur des chassis cab avec une caisse derrière ... Very complicated ! :p
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 14:04
par Manard
Bonjour Lucile,
Je pense que le mot anglais corespondant à "cellule" est "camper", si Weymard passe il devrait te tuyauter un peu plus, il a fait plusieurs achats aux US donc il connaît bien le vocabulaire anglais.
Bon week-end et bonne quête
Bernard
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 14:33
par Jaclim
Manard a écrit : plusieurs achats aux US donc il connaît bien le vocabulaire anglais.Bernard
Le vocabulaire anglais n'est pas toujours, dans certains domaines, identique à l'américain.
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 14:41
par Pierre
Tu peux aussi chercher avec "small motorhome" et ajouter "4WD" pour Four wheel drive (4 roues motrices)
ainsi que "camper unit"
Parce que sur Motorhome tu vas trouver des palaces très gros qui ne vont pas par les chemins de traverse
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 19:01
par weymard
pour les Anglais (les british quoi !) cellule amovible se dit : demountable
Les américains disent en court (en bon spécialistes qu'ils sont du raccourci) "camper" mais le vrai nom est "slide camper" ou encore plus courant "truck camper"
Les allemands disent "wohnkabine"
Les hollandais : "afzetunit"
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 20:35
par casa01
weymard a écrit :pour les Anglais (les british quoi !) cellule amovible se dit : demountable
Les américains disent en court (en bon spécialistes qu'ils sont du raccourci) "camper" mais le vrai nom est "slide camper" ou encore plus courant "truck camper"
Les allemands disent "wohnkabine"
Les hollandais : "afzetunit"
Et les polonais et les tcheques? il ya aussi des affaires a faire chez eux

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 20:40
par Jaclim
weymard a écrit :...Les hollandais : "afzetunit"
A tes souhaits !
On savait bien que tu allais éclairer le sujet !

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 22:50
par weymard
fredo44 a écrit :weymard a écrit :pour les Anglais (les british quoi !) cellule amovible se dit : demountable
Les américains disent en court (en bon spécialistes qu'ils sont du raccourci) "camper" mais le vrai nom est "slide camper" ou encore plus courant "truck camper"
Les allemands disent "wohnkabine"
Les hollandais : "afzetunit"
Et les polonais et les tcheques? il ya aussi des affaires a faire chez eux


désolé je ne connais ni le tchèque ni le polonais, en revanche en russe j'ai une version toute personnelle (non homologuée pour l'instant mais je ne désespère pas

) :
En lettre latine : Datcha mobile

et en cyrillique ça donne ça : Мобильная дача

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : sam. 15 déc. 2012 23:03
par casa01
bien choisi comme terme la datcha mobile

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : dim. 16 déc. 2012 13:18
par Lucile
Bah bon sang si avec tout ça je n'ai pas de pistes !!!! MDR
Vous êtes super !!!!!!!
Merci !

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : lun. 17 déc. 2012 18:04
par LØLØ
Salut, je te mets un petit lien sur landroverfaq.com ou nous avions développé un thème sur l'achat d'un land en Angleterre, avec un passage à la loupe des principales abréviations utiliser dans les annonces, des sites marchant anglais, et quelques repères administratifs.
conseil d'achat land ex militaire anglais
Bonne lecture.
A+
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mar. 18 déc. 2012 19:57
par Lucile
Merci !

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:56
par Jaclim
fredo44 a écrit :bien choisi comme terme la datcha mobile


Et en cyrillique, c'est encore plus beau !
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mer. 19 déc. 2012 23:24
par euro6
Mobilnaïa Datcha.
J'aime bien aussi.
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mar. 8 janv. 2013 21:18
par Lucile
http://www.ebay.co.uk/itm/1990-LAND-ROV ... 2326a87309
Après des vacances (trop courte) au ski bien méritée, on vient de tomber là dessus.
Je viens juste d'envoyer un mail, on verra bien !
A suivre

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mer. 9 janv. 2013 22:49
par Lucile
Sinon on vient de contacter le vendeur de celui-ci qui à l'air pas mal du tout !
http://www.leboncoin.fr/voitures/377199856.htm
Defender 110 SW 200TDI (167000kms)
Equipement :
-toit relevable : lifting camper top
-matelas bultex 10cm
-ressorts arrière renforcés
-ressorts avant renforcés
-amortisseurs avant monroe
-amortisseurs arrière kony heavy track
-barre direction renforcée (avec rotules graissables)
-Réservoir eau
-réservoir supplémentaire gasoil
-jantes acier renforcées wolf
-porte roue arrière avec pneu BF mud neuf
-porte roue avant avec pneu BF mud neuf
-rampe de phare
-A-bar avec phare land rover
-protection phares plexiglass
-coquille pont avant
-coquille pont arrière
-vitres pleines arrière
-alarme méta systéme
-convertisseur
-coupleur séparateur
-2 batteries (dont une neuve)
-cb
-chauffage airtronic eberspacher neuf
-snorkel safari
-protection aile alu stié
-cric hilift
Entretien :
-courroie distribution changée à 117000kms
-pompe à eau changée à 163000kms
Entretien courant : filtres, vidanges, graissage
On le trouve vraiment pas mal du tout,
et vous ???
Bon c'est sûr y a un peu de boulot d’aménagement à l'intérieur pour rendre cela un minimum confort, mais la base à l'air propre !
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : mer. 9 janv. 2013 23:14
par archibal3
Perso je préfère l'anglais
Au look au prix et au kil
12000 euro pour un 200 tdi je trouve un peut cher surtout que l'aménagement intérieur parait vraiment bricolage .
Pour le fr sa ne vaux pas plus de 8000 à mon avis .
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:30
par horsepower
je trouve le 200TDI français trop chère et étrangement sous kilométré
un véhicule qui ne roule pas s'abime plus qu'il qui roule
les joints séché, beaucoup de pièces mécanique se retrouve a sec car lubrifier quand le véhicule roule ex: différentiels, haut moteur... et humidité n'est pas chasser par la chaleur du moteur

Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 10 janv. 2013 13:23
par land-scape
Mon ancien 130 200tdi avec lequel nous avions bien roulé notre bosse (250000 km??? ) est parti pour 9000€ il y a deux mois, revendu par un garagiste pro. Le dernier proprio était entrepreneur agricole, mais de notre temps, qd je lui avait vendu, il était totallement fiabilisé et aménagé, BV neuve etc.... l'aménagement, le hard top, les galeries ont été supprimés lors de la dernière vente, si ça peut donner une idée...
Donc le 110 peut être pas à 12000 mais peut être un peu plus que 8000€ quand même du fait de son toit....
Dans ma période land, j'ai été inconditionnel des 200Tdi (j'ai eu tous les modèle de def dans cette motorisation)... simplement increvable (j'ai un paquet d'anecdote sur le sujet).
A voir qd même l'état du 200 british, superbe look mais il est encore plus sous kilométré et pourtant certain indices me laissent penser qu'il à plus roulé que cela (volant neuf par exemple....). Il me semble retapée (peinture non d'origine -cache misere du tablier????)... méfiance, même pour l'angleterre le prix est assez bas.
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 10 janv. 2013 14:43
par Lucile
De toute façon, malheureusement l'Anglais on a pas de news :S Mais Yann le trouve pas assez chère (^^) Il pense qu'il y a anguille sous roche, surtout après le coup de l'autre ambulance anglaise ...
Perso on était partit sur soit un 300 tdi soit un 200 tdi (pour leur réputation). Ce qu'on aimait bien dans celui-ci c'est qu'il y a le toit qui se lève avec un lit, et que tout le reste est à faire (donc on le fait comme on veut).
Après, si on part sur un land comme celui-ci, soit on en achète un et on fait poser un toit, soit on en achète un déjà monté. Et au final, ça nous couterais moins chère déjà monté ...
On s'est dit qu'on arriverait peut être à faire baisser le prix (peut être pas 8000€ mais 9 000€ ou 10 000€), vous trouvez que c'est toujours trop chère ...?
Re: Des questions d'homologation concernant Defender Chassis
Posté : jeu. 10 janv. 2013 15:46
par horsepower
Le toit relevable c'est bien mais il faut que ca soit fait dans les règles de l'art
si c'est fait maison a la bidouille la rigidité de la caisse n'est plus assuré et risque de subir de forte déformations en TT
donc oui acheter un Defender avec déjà un toit relevable vous coutera moins chère, mais vérifier bien que cela a était fait correctement
