BonjourVincent38 a écrit :Ah merci!archibal3 a écrit :Bonjour Vincent
J'ai une trayon quel est ton interrogation sur l'ouverture de la trayon ?
Mon interrogation et sur la nature du "toit".
Tu dois être assisté par 1 ou 2 vérins à gaz?
As tu l'impression que le toit est très rigide?
Si il n'y avait pas le ou les vérins, penserais tu la manœuvre possible du point de vue des efforts, bref, as tu l'impression que le toit est lourd ou pas ?
Sur les vidéos que j'ai consultées, on a l'impression que le toit est rigide et léger. À la fois, ce qui me paraît difficile.
Merci pour ton aide.
Effectivement, là, c'est l'âge !archibal3 a écrit :Mais il faut que je pousse plus fort et que je tire plus fort au moment de replier .
Effectivement, avec l'âge, il semblerait qu'ils perdent un peu de vigueur... (les vérins, bien sûr !).archibal3 a écrit :mes vérin commence a donner des signe de faiblesse , ou c'est moi avec l'âge ... Mais il faut que je pousse plus fort et que je tire plus fort au moment de replier .
je ne serais pas aussi catégorique, à ta place, Vincent...Vincent38 a écrit : j'ai trouvé la solution !
Nous avons eu cette même bonne surprise lors de passages en juin sur des portions autoroutières que nous avions déjà empruntées et dont les péages avaient été entièrement automatisés; la suppression des guichetiers aura eu ça de bon !Vincent38 a écrit :... Au péage, avec le télébadge et donc en automatique, la bonne surprise c'est que la machine me facture en Classe 1.