--alors le moteur est un 220 CV.
les ingénieurs d'Iveco ont refait une nouvelle cartographie moteur pour amener la puissance à 270 CV et le couple à près de 100 Nm.
à l'usage ça pousse assez fort et de façon très linéaire.il n'y a pas de creux quelque soit le régime , il reprend en sous régime sans problème !!!
le comportement est étonnant en boite longue , je n'ai pas encore eu besoin des courtes.
--la boite de vitesse : c'est une boite 6 avec réducteur donc 6 longues et 6 courtes , 1 marche arrière longue et une courte.
les vitesses sont bien étagées , tombent bien sous la main. elles sont même un peu "courtes "...
le seul petit moins , il manque 2 vitesses pour que le camion soit à l'aise sur autoroute ( 2500 tours à 90 km/h , qui est sa vitesse de bridage...je crois qu'il n'est pas bridé , à vérifier...)
zône verte de 1000 à 2000 , blanche 2100 à 2700 , jaune 2700 à 3000 ,orange de 3000 à 3400 et rouge à partir de 3500 tours....
mais.....l'autoroute ,il ne va pas en voir beaucoup de toute façon
--pont rigide avant et arrière
--4 roues motrices permanentes
--blocage de différentiel central + avant + arrière (il devrait grimper aux arbres

)
-- rayon de braquage étonnement court , pour un 4 permanent , je suis surpris !!
--suspension par lames paraboliques et amortisseurs tradionnels
--freins à disque à l'avant et tambours à l'arrière
--ralentisseur pneumatique sur échappement à multiple usage : au pied (pédale à G de l'embrayage ), automatique en frein moteur ,combiné au frein à pied ou pas de ralentisseur ....au choix
--équipé de 2 pré-filtres à gas-oil avec décanteur
--shnorkel : il faut que je vérifie si les mises à l'air libre sont présentes sur tout les organes et sortent suffisament haut pour les gués !!!!
Fredo , si tu as d'autres questions n'hésites pas , je ne pense peut être pas à tout ...