Je ne veux pas vous faire peur pour l'avenir, mais pour moi la réparation n'est pas suffisante comme le dit la Famille Cromagon, il aurait fallu renforcer sur les cotés si c'est possible...
Tu devrais essayer de faire une déclaration de sinistre à votre assurance.
Ça vous aura tout de même permis de poursuivre votre voyage et de rentrer.
super diaporama claude
Comme le souligne Bernard ,il est important de consolider les cotés ,cela amène plus de rigidité au chassis
les nuits ont été calme dans la cellule le temps des réparations ,sinon la chute inévitable
Gérard 44 130 TD4 cellule Nidaplast
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
reportage passionnant sur cette réparation de fortune, Claude !
J'ai l'impression que tes sauveurs sont meilleurs carrossiers que mécaniciens châssis...
Mais il fallait assurer le retour, et en cela, ils ont réussi.
Le fer plat sur toute la longueur de l'aile inférieure du longeron en "C" ne me semble pas spécialement pertinent.
Il eut été plus efficace et plus simple, à mon avis, de renforcer l'âme verticale au droit de la cassure par un plat plus large et moins long, de chaque côté.
Ce fut en tous cas une belle aventure humaine !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Le longeron n'est pas en C, mais en 2 C imbriqués qui forment un rectangle. Les forces verticales qui s'exercent sur le longeron au niveau de la cassure m'ont semblées très bien reprises et très bien réparties par le fer plat sur cette grande longueur. Il y a très peu de place sur les côtès verticaux, mais on pourra peut être tout de même y rapporter deux pièces en renfort.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Salut Nico,
Je l'ai bien apprécié pendant 10 jours, d'ici à le garder ... même pour une remorque !
J'ai préféré m'en débarrasser sur Casa. As tu vu sa présentation sous le post " VieuxTagine enfin sur Casa"?
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.