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Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 08:51
par ZigZag.Cruiser
Air-win a écrit :D'après Romney qui est sur le terrain d'aventure, voilà ce qu'il m'a répondu par mail...


. Mais depuis que je suis monté a 4bar derriere il s'use plus trop, au debut je roulais a 2,7bar super confort mais le pneu chauffe de trop car sur piste ici on roule facile a 100km/h.Je roule souvant avec MArie et Olivier, il sont en AT et n'on pas de probleme, cote usure je pense que c'est mieux.

Mon idée pour le moment est de donc de monter des A/T avant de partir mais je continue ma réflexion quand même
a+
:belgique:
Ah ! cette réflexion sur la pression m'interpelle .
Je suis convaincu que l'on doit sur-gonfler les pneus par rapport aux indications officielles, car la charge d'un véhicule en voyage sur tous types de terrains usent les pavés des pneus type mud plus rapidement, à l'AR. Je me demande si dans ce cas il ne faut pas choisir un pneu d'une taille au dessus en largeur pour compenser l'usure.
pas forcément partir dans du très large !

Fred....

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 14:46
par DadEliot
Bon ben ... AT vs Mud KM2 ... J'aurais plus d'info bientôt :D

Je viens de commander 5 KM2 en 265x75x16, livrés monté sur des triangulars. Premier test le WE prochain

Je vous ferais un retour

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 22:00
par LFA
DadEliot a écrit :Bon ben ... AT vs Mud KM2 ... J'aurais plus d'info bientôt :D

Je viens de commander 5 KM2 en 265x75x16, livrés monté sur des triangulars. Premier test le WE prochain

Je vous ferais un retour
Et tu nous diras si la roue de secours rentre bien dans son logement (un peu juste) à l'arrière de l'Azalai...
Bonsoir,

Luc

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 22:05
par DadEliot
Ca je sais, ca rentre. Enfin cette taille avec des AT (pour l'avoir vu).
J'espère que c'est pareil avec les mud. Sinon je dégonflerais

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 22:12
par Air-win
DadEliot a écrit :Ca je sais, ca rentre. Enfin cette taille avec des AT (pour l'avoir vu).
J'espère que c'est pareil avec les mud. Sinon je dégonflerais

Je confirme pour l'avoir ;-)

:belgique:

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 22:51
par CoCo
Bon ok c'est cool, :]
j'pensais être dans "pneu" :shock:
j'ai dû m'tromper un peu... :rouge:

Allez ! d'autres ont sûrement ce choix à faire, vous qui roulez aussi en dehors des voyages avec votre PU, vous ne changez pas sans arrêt de train ? :mrgreen:
Vous la jouez compromis, route ou maxi mud ? non pace’que les O/R, j'ai arrêté : les vibrations, le bruit et le litre d'huile d'olive à chaque patin sous la pluie... stop !

Ou au final c'est BF A/T et pis c'est tout ?
je dilemme, je dilemme...

Tchô. :triste1:

Re: Pneu

Posté : lun. 14 mars 2011 23:55
par archibal3
pour avoir des AT
pour un long court je choisirait des mud a mois d'etre sur de ne faire que les saison d'été sur tout le parcours :mrgreen:
les AT c'est excellent pour le sud et le sec le sable
un peut d'eau et c'est patinoire dans la terre.

le MUD me parais plus passe partout
la seule contrainte avoir la bonne pression pour chaque "saison"

Posté : mar. 15 mars 2011 07:51
par DadEliot
Pour préciser, l'hiver j'ai un jeu des nokian en 235. Je fais beaucoup de km sur route enneigée et en montagne (pas trop de piste en cette saison). Et les OR ou les BF AT sur la neige, pour avoir bien essayé, c'est vraiment pas terrible :( . Par contre les nokian c'est vraiment impressionnant. Bref avec 2 jeux et un véhicule uniquement dédié au loisir. Il devrait ce passer un moment avant que je casse ma tirelire pour de nouveau pneus :)

Re: Pneu

Posté : mar. 15 mars 2011 07:59
par Dcy130
Salut,

perso, je roule depuis toujours avec des Mud sur le(s) Def .

D'abord, des michelin O/R en 750/16 et maintenant des BF Mud en 235/85/16, les prochains seront des BF Mud km2 en 266/75/16 ( sauf si Dadeliot n'est pas content :( )

J'ai eu aussi des Grabber sur un Def 90, çà glissait aussi sous la pluie ( le probleme c'est le Def pas les pneus :clown: )

Pour moi, le Def ne sert que pour les loisirs, donc les Mud ne me gênent pas et je ne veux pas rester au bord d'une piste parce que j'ai des pneus routes.
Le defaut des Mud pour moi, c'était sur la neige ou la glace, j'ai donc un jeu de pneus hiver Nokian ( merci Dadeliot :amen: ).

Pour finir : attention Coco, les Lattitude Cross ne sont pas homologués pour le 130 : indice de charge trop faible, mini 116 pour un Def 130

A+
DCY

Re: Pneu

Posté : mer. 16 mars 2011 12:47
par def130
perso BF AT car 98 % du temps y a pas besoin des mud je vois pas l'interet de rouler en peramence avec un profil 100% boues dans notre voyage qui a durer 3 ans j'ai usé un jeu de de AT et il on passé partout des pistes himalayennes au cap york, et lorsque je part vraiment faire du terrain j'ai un jeu de OR et de SAT .

Re: Pneu

Posté : mer. 16 mars 2011 13:53
par DadEliot
je vois pas l'interet de rouler en peramence avec un profil 100% boues
Sauf que ces km2 ne sont apparemment pas des 100% mud. En tout cas bien plus polyvalent que les anciens (qui étaient 80% mud) et moins performant en boues aussi.
En même temps, je te dis cela je les ai pas essayé. Je te dirais ça bientôt

Re: Pneu

Posté : jeu. 17 mars 2011 18:23
par Air-win
pouvez-vous me donner une idée de prix en France?

En Belgique, je viens de recevoir un prix pour des 265 75 R16 à 182€ monté MUD ou A/T

et chez vous?

:belgique:

Re: Pneu

Posté : jeu. 17 mars 2011 19:42
par DadEliot
Salut
en 265 75 R16 j'ai payé 152 euros le pneu. La pose était offerte car j'ai pris des triangular qu'il m'a facturées 58 euros pièce
Je les ai commandé chez carrascal. Je suis content du service.

Voilà tu sais tout. Il y a peut être moins chère ailleurs. mais là j'avais qu'un seul interlocuteur (pneu, jante et pose).
Ils sont arrivé aujourd'hui même chez moi monté :-)

Vous savez d'ailleurs si il y un sens de roulement ? j'ai pas regardé encore

Re: Pneu

Posté : dim. 20 mars 2011 11:52
par DadEliot
Salut
J'ai monté les pneus hier. (BF Mud km2) Et puis on est parti dans le Vercors se trouver un coin pour dormir
Voilà mes premiers retour après 150 km environ :

A prendre en compte :
- L'azlai devait faire dans les 2T7 hier
- Pression 2,6 à l'avant 3,6 à l'arrière
- Il pleuvait des seaux d'eau
- Pour le comparatif , je passe de 235 (nokian et BF AT, même pression) à 265, donc plus large.
- J'ai fait de la route de montagne, qq lignes droites (nationales) à 100km/h max et très peu de piste (même pas 1km) pour ce premier essai.

Confort
Là il y a pas photo, c'est très confortable. Le gain est flagrant que ce soit par rapport au AT ou au nokian. Tout le monde s'en est rendu compte dans la voiture. Un vrai plus !

Tenue de route (sur route)
L'avis est peut être tronqué car je change de taille. Mais ils sont excellents !
- Bien mieux que les AT. Pour être très honnête mes AT commençaient à avoir une gomme vraiment dur avec le temps.
- Équivalant des Nokian qui eux sont des pneus neige essentiellement routier.
Sur route détrempé, j'ai testé l'adhérence en écrasant l'accélérateur en fin de virage en monté . L'azalai n'ai jamais parti toute droite. Juste un fois j'ai perdu la motricité de la roue avant interne au virage, la plus délestée. Mais le land a gardé le cap ... puis je vous dis, je forçais vraiment la manœuvre.
Donc sur route mouillé ou pas, mieux que mes AT pareil que les Nokian, sauf que les nokians quand il fait chaud faut pas rouler avec.

Comportement piste
Ben vu le peu que j'ai fait avec hier, je peux pas dire grand chose. Ça a l'aire de bien aller. Mais il faudrait mieux tester pour avoir un vrai avis. Enfin si, je persiste sur un point : Très confortable

Bruit
C'est là que ça merdouille un petit peu. Ils sont plus bruyant.
Pour être précis
- En dessous de 80km/h on les attend pas du tout
- De 80 à 100 (je suis pas monté plus haut) le bruit de roulement se fait attendre. Comme dit ma femme, on est pas à un bruit près sur le land ;)
- Si le revêtement routier est de qualité, le ronronnement est très discret et devrait se faire oublier rapidement. Sinon on l'entend vraiment. Il est bien présent.
Mardi je devrais prendre l'autoroute. Je devrais donc rouler dans les 110/120 pendant 40KM. J'aurais un meilleur point de vu

Pour conclure
Excellent confort, bon comportement, un peu bruyant en dessus de 80 KM/H. Il reste a les tester plus longuement sur piste et voir ce que cela donne point de vue longévité :
- Usure de la gomme : Là je pense que les AT sont imbattable
- Usure de la structure. J'ai du changer mes AT a mi usure ( à 40000 km quand même !) car la structure avait vraiment reçu : flanc sectionnés, crampons arrachés et gomme sèche et dure

Voilà. j'espère que ça pourra aider ceux qui cogitent :)

Re: Pneu

Posté : dim. 20 mars 2011 12:29
par DadEliot
Je peux également rajouté un comparatif avec les Michelin OR que j'ai testé.
BF mud KM2 VS Michelin OR

Confort :
Les BF mud KM2 sans hésitation

Tenu de route
Les BF mud KM2 sans hésitation

Bruit
Les BF mud KM2 sans hésitation

Tout terrain
Même si je n'ai pas encore bien testé les Les BF mud KM2, je pense que les OR sont largement au dessus !

Re: Pneu

Posté : dim. 20 mars 2011 12:34
par Carapate
Merci moi je n ai que des vieilles rognes alors je regards les avis et plus tard je changerai mes pneus.

Re: Pneu

Posté : dim. 20 mars 2011 13:47
par CoCo
Hello les casas ! :clown:

Tout n'est qu'histoire de compromis ! (et dans compromis, il y a ...! )
Mais quand on regarde bien, on roule quand même beaucoup ou toute l'année avec nos porteurs ou bien 70 à 80% de nos kms de voyages sur BITUME pour les liaisons et les grands déplacements... Donc à 5 "chargés" pour 2/3 semaines, il ne reste pas grand chose de "raisonnable" en pneu : des Grabber AT2 ou des Lattitude Cross, les MUD et même les BF AT me paraissent malheureusement pas assez polyvalents et vraiment pas adapté pour "cruiser" à 110km/h sur une autoroute...
C'est très ch...t pour la suite de nos périples qui peuvent être parfois assez hard pour accéder à la belle crique ou au beau promontoire...

But, what else ?

CoCo :triste1:

Re: Pneu

Posté : mar. 22 mars 2011 21:53
par DadEliot
Bon je confirme ... Bien plus bruyant que les BF AT sur l'autoroute. 110 km/h max

voilà ...

Re: Pneu

Posté : mar. 22 mars 2011 23:21
par Dcy130
Salut Dadeliot ;)

attends un peu qu'ils soient rodés pour le bruit ( les bords des crampons vont s'arrondir un peu ).

Par contre je suis surpris des pressions que tu as mis, cela me semble beaucoup.

A suivre
DCY

Re: Pneu

Posté : mar. 22 mars 2011 23:27
par DadEliot
Sous les conseils de PSI j'ai toujours mis ces pressions pour la route. Tu mets quoi toi ?

Re: Pneu

Posté : ven. 25 mars 2011 19:51
par casa01
Il ya aussi les mickey thompson baja mtz. :clown:

ce sont des muds tres peu connu mais qui me donne entiere satisfaction pour l'intant, et leur durée de vie a l'air plutot longue :malin1:

Il ya aussi les baja atz qui ont un profil moins agressif:

http://www.mickeythompsontires.com/"

Re: Pneu

Posté : mer. 30 mars 2011 15:29
par Air-win
une nouvelle info de mon ami Romney ;-)

en direct live de Calafayate


Bon voila un petit email pour vous donner plus d'info pour vos choix pneu matique.

Comme tu le sais nous sommes parti en BF Mud 235/85/16.

De super pneu on a adoré le dessin, ca acroche super, le pneu est souple et pas bruillant.

Mais voila j'ai fait une erreur j'ai pas permuté mes pneu frequemment et j'ai usé les arriere j'usque au bout.

Une des raison de l'usur des arriere a 20000km etait que j'ai roulé 10000km a 2,7bar, pas assez sur le ripio tres rapide et le pneu chauffe de trop. Sur la fin je roulais a 4bar et c'etait mieux.

Donc on a essayé d'en trouver des nouveau a Salta. Mais impossible de trouver des mud. Il etait possible d'en commender, mais il ne pouvait pas nous dire la dure de livraisons 2 semaines ou 1 mois. Donc probleme.

Nous avons regardé les autre maque ou l'on trouvait des mud, mais les indice de charge etait trop petit !

Conclusion nous avons du passé sur des AT.

Mais nous somme passé sur du AT 265/75/16, il supporte bien mieux la charge. Un vrai plaisir.

Les pneu ici en Argentine coute 1150 pesos piece donc tres cher, de plus nous avons du changer les avant qui n'etait pas usé, une grosse perte d'argent.

Conclusion je partirais en 265/75/16 AT pour un long court.

Bien que le pneu ideal pour moi serait le 255/85/16 MUD, mais introuvable sur place, donc uniquement a conseiller pour les sejour de faible kilometrage.

Pour info et comparaison, nous avons pesé Pingcar, il fait 3,7T tous les reservoir remplis, 1,3T sur l'avant et 2,4T sur l'arriere.

Avec les 265/75/16 AT on roule avec 1,8BAR a l'avant et 3,8BAR a l'arriere. J'ai peur de trop les usé a l'arriere en mettent moins. MAis c'est super confort deja comme ca.


:belgique:

Re: Pneu

Posté : mer. 30 mars 2011 16:15
par renault
Bonjour,
bien la réflexion sur les AT
Claude

Re: Pneu

Posté : mer. 30 mars 2011 17:28
par ZigZag.Cruiser
Tiens donc.. 8| 8| 8| ,
suis content de lire que les pressions qui tournent autour de 4 Bars ont tendance à moins user les pneus AR de nos véhicules avec cellule au long cours, ça rejoint mon ma réflexion sur le sujet.....et encore je me retiens sur les crampons.... :malin1: quand je lis vos réflexions....
tous grands adorateurs de crampons que vous êtes ! :amen: :amen:

mon regard se tourne maintenant vers des mixtes à profil sans crampons et qui vont me faire des kilomètres de toutes sortes de revêtements, qui consomment moins de gasoil , moins de bruit, meilleur adhérence sur le mouillé....et au final moins cher que le sacro saint BF de riche ! :mdr3:
Image

Fred.....moins agressif que des crampons

PS: C'est en Bolivie à La Paz qu'il faut changer de pneus, ou au Paraguay ou Brésil.....mais le Nord ouest argentin est loin de tout et cher

Re: Pneu

Posté : mer. 30 mars 2011 17:43
par niakool
Je suis vraiment satisfait des AT de BF Goodrich. C'est vrai que la pression est délicate. Un garagiste m'avait conseillé de ne pas trop les surgonfler pour éviter de faire trop travailler le chassis. Mais bon du coup ils s'usent plus vite.
Perso je suis à 2 bar à l'avant et 3.5 à l'arrière quand on est chargé.