Page 3 sur 8

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 01:20
par Solo_muka
Il n'empêche que cette idée de Commande Groupée, bien que farfelue dans l'absolu vu la nature du produit, me titille un peu... :perv:

Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie... :D


Solo

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 09:17
par Jacomo32
Bonjour,

Je me permets de commenter qq points :
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Ensuite, le Daily (était) un 4X4 permanent avec boite de transfert et blocages.
Et maintenant, il semble qu'ils aient installé un deuxième ratio offrant 24 vitesses avant
Daily de 2012 : 4x4 permanent et 24 vitesses, 3 blocages.
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 surtout attendu que sur Daily/Sprinter : c'est à l'arrière qu'est l'essieu moteur!
4x4 permanent, un peu plus de puissance à l'arrière qu'à l'avant mais les 2 sont moteurs.
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Et le 18m3 n'existe pas en moins de 5t5 apparemment.
Mais du coup, il semble passer en roues jumelées à l'arrière (35S ou 35C?).
Si c'est un 35, alors 3,5 tonnes !
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Vérifier aussi l'intelligence de prendre un 3T5... parce qu'une fois déduit le PV (poids à vide) ça ne va pas laisser besef pour une carrosserie complête, surtout si on veut 100l de reservoir Eau + 100l de Diesel supp'...
Tout à fait d'accord, j'ai eu un Pinzgauer (6x6), un B110 4x4, pas moyen d'avoir une cellule et de rester sous les 3,5 tonnes avec des engins de ce style. Avec le Daily, chargé et pleins faits pour un départ lointain je suis entre 4,5 et 5 tonnes.

Bonne journée

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 14:50
par Solo_muka
Bonjour Jacomo!
Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17 Bonjour,

Je me permets de commenter qq points :
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Ensuite, le Daily (était) un 4X4 permanent avec boite de transfert et blocages.
Et maintenant, il semble qu'ils aient installé un deuxième ratio offrant 24 vitesses avant
Daily de 2012 : 4x4 permanent et 24 vitesses, 3 blocages.
Le "était" impliquait surtout une question sur une évolution possible sur la dernière mouture, je ne me suis pas renseigné d'avantage mais peu de raison qu'ils aient changé de fond en comble un système qui marchait plutôt bien, techniquement et commercialement.

Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 surtout attendu que sur Daily/Sprinter : c'est à l'arrière qu'est l'essieu moteur!
4x4 permanent, un peu plus de puissance à l'arrière qu'à l'avant mais les 2 sont moteurs.
Il semblerait que non tant que la boite de transfert n'est pas engagée, avec passage en petite vitesses... mais à vérifier.
Et j'avais dans la tête les utilitaires standards à travers cet exemple. Parce que le Daily 4X4 n'a de fait pas qu'un essieu moteur à l'arrière, du coup ;)

Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Et le 18m3 n'existe pas en moins de 5t5 apparemment.
Mais du coup, il semble passer en roues jumelées à l'arrière (35S ou 35C?).
Si c'est un 35, alors 3,5 tonnes !
Alors non.... parce qu'on parle ici d'un fourgon (18m3 ;) ) et que les fourgons n'existent pas en moins de 5t5 même avec une caisse de 9m3...
Certainement toujours pour ces raisons de charge utile légal, plus que technique...

Vivement une harmonisation des permis en europe tiens... parce qu'entre 3t5, 4t, 4T5, 5t5....
A noter : le Daily en 7t a désormais un PTAC de 7,200kg...!

Quand je pense qu'en Californie, on peut conduire un PL de 40t sans permis particulier tant que ce n'est pas pour une exploitation commerciale :roll:

Toujours est-il que je suis allé me renseigner sur le Daily 4X4 et c'est un peu étonnant : AUCUNE mention du poids à vide nulle part... :-|
Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 09:17
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 00:55 Vérifier aussi l'intelligence de prendre un 3T5... parce qu'une fois déduit le PV (poids à vide) ça ne va pas laisser besef pour une carrosserie complète, surtout si on veut 100l de reservoir Eau + 100l de Diesel supp'...
Tout à fait d'accord, j'ai eu un Pinzgauer (6x6), un B110 4x4, pas moyen d'avoir une cellule et de rester sous les 3,5 tonnes avec des engins de ce style. Avec le Daily, chargé et pleins faits pour un départ lointain je suis entre 4,5 et 5 tonnes.

Haaaaaa! Le Pinz! :coeur: Des années que j'en fais des rêves humides (et boueux!)
J'ai failli en acheter un à des pompiers autrichiens dès le début et.....il m'est finalement passé sous le nez!

Il doit y avoir un moyen de rester dans les clous niveau PTAC, mais cela implique choix, concessions... et peut être parfois un peu de retour à l'envie d'aventure.
J'ai parlé cette semaine à un gars qui me disait à quel point son installation electrique n'était pas suffisante (alors qu'il y a un truc relativement costaud...)
Mais en creusant un peu, j'apprends qu'ils sont des gros consommateurs de TV et qu'ils en ont DEUX dans leur véhicule..

Parce que peut être qu'on peut se passer de TV lors d'un voyage en Mongolie, par exemple... (et même au Maroc!)

Après, je ne connais pas la configuration de ton véhicule, hein... mais 1,5t de surcharge, c'est à se demander où est stocké le poids, parfois...!
Et à vide de chez vide ?(genre obligé de décharger suite à contrôle des bleus) tu retombes dans les tolérances?

Et niveau comportement routier? usure/casse? ca se passe comment?

normalement, ça devrait être assez transparent dans ces zones là... mais je préfère demander... ;)


Solo

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 15:56
par Jacomo32
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 14:50 Il doit y avoir un moyen de rester dans les clous niveau PTAC, mais cela implique choix, concessions...
Après, je ne connais pas la configuration de ton véhicule, hein... mais 1,5t de surcharge, c'est à se demander où est stocké le poids, parfois...!
Je suis dans les clous, j'ai un 5,5 tonnes :P
Suite aux 2 précédentes expériences et comme (à l'époque) il existait la version 3,5 tonnes et la 5,5 tonnes, je n'ai pas hésité.
L'avantage c'est aussi qu'on ne fait plus le tri avant de charger, on se fait plaisir sans prise de tête :loll:

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 16:23
par Solo_muka
Jacomo32 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:56
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 14:50 Il doit y avoir un moyen de rester dans les clous niveau PTAC, mais cela implique choix, concessions...
Après, je ne connais pas la configuration de ton véhicule, hein... mais 1,5t de surcharge, c'est à se demander où est stocké le poids, parfois...!
Je suis dans les clous, j'ai un 5,5 tonnes :P
Suite aux 2 précédentes expériences et comme (à l'époque) il existait la version 3,5 tonnes et la 5,5 tonnes, je n'ai pas hésité.
L'avantage c'est aussi qu'on ne fait plus le tri avant de charger, on se fait plaisir sans prise de tête :loll:
:loll:


Je me suis fait eu, sur un point de détail qui était pourtant dans ta signature!

Ce ne sont que les fourgon d'usine qui n'existent pas en 3t5.
La version 35SXXW existe encore en simple et double cabine jusqu'à un empattement de 3480mm.
Pour les empattements supérieurs, c'est passage obligatoire au 5t5. Ce qui n'est pas un mal vu la charge utile ridicule qu'il doit rester...

Tu te rappelles des poids vides avant carrosserage dans tes documents de l'époque? Entre le 3t5 et le 5t5?


Solo

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 16:54
par Jacomo32
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 16:23 Tu te rappelles des poids vides avant carrosserage dans tes documents de l'époque? Entre le 3t5 et le 5t5?
Pour le 55 : 2515 kg en empattement 3050 et 2545 en 3400.
Le 35 doit avoir juste qq kg de moins : le poids de 2 lames à l'arrière.

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 18:13
par Solo_muka
On parle bien du xxSxxW hein?

Donc double cabine...

Ce qui laisse théoriquement et grossièrement 1 petite tonne de charge utile pour la carrosserie...


Enfin, moins 6x70-80kg pour les passagers et...ha bah faudra pas construite trop solide parce qu'il n'y pas plus trop de marge pour la carrosserie, tiens :D

Tu as définitivement bien fait de prendre un 55!


Solo

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : ven. 12 mars 2021 19:19
par Jacomo32
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 18:13 On parle bien du xxSxxW hein?
Donc double cabine...
Je parle du 55S17W, c'est un simple cabine (j'ai passé l'âge de trimballer ma tribu :hehe: )

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 14 mars 2021 21:01
par Arnaud-Derrick

Je parle du 55S17W, c'est un simple cabine (j'ai passé l'âge de trimballer ma tribu :hehe: )

C'est bien simple, veinard !! :lol:

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 14 mars 2021 21:04
par Jacomo32
Arnaud-Derrick a écrit : dim. 14 mars 2021 21:01 C'est bien simple, veinard !! :lol:
Veinard, je ne sais pas trop, ça fait maintenant 1 an qu'on fait chambre à part :mrgreen:

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 14 mars 2021 21:08
par Arnaud-Derrick
Solo_muka a écrit : ven. 12 mars 2021 01:20 Il n'empêche que cette idée de Commande Groupée, bien que farfelue dans l'absolu vu la nature du produit, me titille un peu... :perv:

Je me tâte.... et ce qu'en plus de faire chauffer les méninges, je ne réactiverai pas quelques vieilles connaissances d'une ancienne vie... :D


Solo
En effet cette idée est farfelue mais je pense qu'un dossier bien bouclé peut faire bouger les lignes.

Au gré de mes recherches, nous cherchons un petit PL pour 2 adultes et 2 enfants, j'ai contacté moultes personnes dont un professionnel de l'aménagement qui me proposait un daily 4x4, configuré d'après le devis que j'avais fais, à 8% moins cher. Comme ça ... sans rien demandé.
J'ai également un carrossier Pro qui m'a confirmé qu'il pouvait se faire livrer un neuf à moins cher également. J'attends son devis.

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 14 mars 2021 21:09
par Arnaud-Derrick
Jacomo32 a écrit : dim. 14 mars 2021 21:04
Arnaud-Derrick a écrit : dim. 14 mars 2021 21:01 C'est bien simple, veinard !! :lol:
Veinard, je ne sais pas trop, ça fait maintenant 1 an qu'on fait chambre à part :mrgreen:

Ah mince ... !!

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : sam. 20 mars 2021 19:41
par HARAKA
Bonjour à tous.
Je suis membre de ce forum depuis hier. Et découvre avec bcp d’intérêt et de curiosité un milieu que je ne connais que partiellement. La mer ayant été notre adn depuis de nombreuses années.
Après plusieures construction de voiliers ( dont un dernier, dériveur intégral en aluminium de 13m et 11 t ) avec lesquels nous avons voyagé, les soucis de santé ne nous permettent plus des navigations lointaines. La mer apprend l’humilité.
Nous avons fait l’acquisition pour des déplacements voiles en Europe d’un MASTERVAN de chez Fontvendome ( RENAULT MASTER de 6m20/ 3t5. Nous envisageons un porteur un peu plus passe-partout.
Dans un premier temps j’ai vu le sprinter 4x4, puis de fil en aiguille porté plus d’intérêt pour le daily 4x4 d’Iveco qui me semble techniquement plus sérieux. Étant dessinateur Je me suis inscrit sur le site de IVECO. J’ai reçu les plans du similaire tolé ( idem en taille du sprinter , 6m ). Le modèle serait un L2H2 réf : 55 S 18 HVWX, a confirmer.
Je commence mes recherches pour :
1 ) en commander un neuf chez IVECO France ou ailleurs...pour avoir vu un dernièrement livré chez un fournisseur en Espagne. ( voir sur YouTube, véhicule vert )
2) le faire aménager ( pour une fois ) par un professionnel. ( j’ai contacté plusieurs aménageurs, dont CLEMENSON qui m’a paru très cordial, et qui sait faire. )

Votre conversation sur le sujet m’a donc interpellé.quelques personnes suivent le même chemin.
Y a t il un contact IVECO connu sur la France ? Et qui saurait faire, en Bretagne, c’est pas trop le pays du 4x4 mais plutôt de ce qui va sur l’eau ...

Cordialement et merci pour tous vos propos pertinents.

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : sam. 20 mars 2021 20:43
par Jacomo32
Bonjour Haraka,
HARAKA a écrit : sam. 20 mars 2021 19:41 Y a t il un contact IVECO connu sur la France ?
Qu'entends-tu par là ?
Que cherches-tu ?

Bonne soirée

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : sam. 20 mars 2021 22:13
par HARAKA
Bonsoir
Je cherche un concessionnaire IVECO qui serait plus spécialisé en daily 4x4. m’apporter des infos sur son véhicule 4x4. Poid a vide, par exemple du modèle cité plus haut par exemple. Le Milieu de ces véhicules 4x4, je ne connais pas. Et éventuellement, qu’il me fasse une offre de prix.
Cordialement

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 21 mars 2021 00:08
par Jacomo32
HARAKA a écrit : sam. 20 mars 2021 22:13 Je cherche un concessionnaire IVECO qui serait plus spécialisé en daily 4x4. m’apporter des infos sur son véhicule 4x4. Poid a vide, par exemple du modèle cité plus haut par exemple. Le Milieu de ces véhicules 4x4, je ne connais pas. Et éventuellement, qu’il me fasse une offre de prix.
Bonjour,
Personnellement je connais la concession de Pau, je ne sais pas si c'est eux en direct qui ont vendu les Daily 4x4 des pompiers pyrénéens mais ils en assurent l'entretien, il y en a souvent plusieurs chez eux.
Pour le prix ils m'avaient fait une offre très intéressante, c'est le groupe Parot, ils ont quasiment toutes les concessions du Sud-Ouest.
Bon dimanche

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 21 mars 2021 18:23
par HARAKA
Merci bcp Jacomo
Étant en début de projet je ne manquerai pas d’apporter des infos sur l’avancement de mon projet.
Cordialement

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : dim. 21 mars 2021 18:50
par Jacomo32
Haraka, je t'ai envoyé un mail privé.
Bonne soirée

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : lun. 22 mars 2021 10:02
par Arnaud-Derrick
Bonjour Haraka,
Je suis également en Bretagne, et n'ai à ce jour pas encore identifier le meilleur vendeur pour ce type de véhicule.
Près de chez moi (Vannes) c'est la société Martenat qui couvre le territoire.

Concernant les aménageurs, j'ai rencontré l'entreprise Diligence (33) qui creuse actuellement le sujet sur les fourgons IVECO. J'aime leur travail, notamment sur leur innovation et le degré de finition.

Concernant le prix je serais curieux d'avoir ton retour Jacomo32.

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : lun. 22 mars 2021 10:26
par Jacomo32
Bonjour,

Je peux effectivement indiquer des prix réels, datant de 2013.
Que veux-tu connaître ? Châssis ou cellule ?

Bonne journée

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : lun. 22 mars 2021 11:24
par Arnaud-Derrick
Merci à toi, Idéalement les deux.
Actuellement je réfléchis sur les deux options, et j'ai les 2 devis.

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : lun. 22 mars 2021 13:44
par Jacomo32
Bonjour,
En 2013, la cellule entièrement équipée (inclus les draps de lit, ...) m'est revenue au même prix que le porteur lui aussi entièrement équipé (2ème roue de secours, ...).
Voila pour les ordres de grandeur.
Bonne journée

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : mer. 24 mars 2021 10:28
par landroudeur64
En attendant le développement du projet de Haraka, petite vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO :


Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : mer. 24 mars 2021 22:32
par Bernard52
landroudeur64 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:28 En attendant le développement du projet de Haraka, petite vidéo de présentation commerciale visible sur le site IVECO :


Cette vidéo est ARCHI NULLE !!! - On ne voit AUCUN passage difficile, AUCUN franchissement, ils nous mettent une séquence avec un drone et une blonde !!!

N'importe quelle voiture 2 roues motrices peut passer ou passe le Daily 4x4 !!!

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Posté : jeu. 25 mars 2021 07:34
par K_Anne_AK
:mdr3:
Merci pour ton emportement, Bernard 52, sinon je n'aurais pas regardé la vidéo machiste comme d'habitude ! :pelle:
Bon, la blonde, c'est Steffi Halm, du coup, je ne peux pas trop critiquer ! :rouge:
:hello: