Bonsoir et merci du message.anamax a écrit : mer. 16 juin 2021 19:47 SLT tiens moi au courant pour rejoindre la turquie il faut faire tous les balkans ....pour rentrer via autriche hongrie serbie bulgarie ????
car voilà ce que j'ai reçu de l'ambassade de grèce ce matin
Βonjour,
Actuellement, les frontières terrestres entre la Grèce et la Turquie sont fermées.
Cordialement,
Bureau Consulaire
Ambassade de Grèce à Paris
23 rue Galilée, 75116
Tel.: 01 47 23 72 23
Fax : 01 47 20 70 28
Mail: grgencon.par@mfa.gr
oc07 a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:41 @ Gros Sourcils
Bonjour,
J'arrive demain à Igoumenitsa et vais tirer sur la Turquie comme tu le décris, avec le petit crochet bulgare imposé.
Une question : moi aussi je passe systématiquement par les Dardanelles, et je ne comprends pas pourquoi le fait d'entrer en Turquie par Edirne oriente sur Istanboul. Une question de kilométrage ?
Pas de projet précis, vu le contexte je pars nez au vent, mais j'ai aussi repéré que Géorgie et Arménie sont ouvertes...
A se croiser
PS : la dernière fois, en 2018, j'ai pris l'autoroute Izmir Söke sans "vignette", personne au péage de sortie, du coup pas d'autre choix que passer sans payer et déclancher les alarmes... Un peu inquiet pendant 5 mn, mais aucune suite malgré les caméras
Merci pour les infos ´assurance´.Gros Sourcils a écrit : jeu. 17 juin 2021 07:59
On essaie toujours de ne pas emprunter les autoroutes mais parfois c'est pas simple : traversées d'Izmir ou de Bursa par exemple...
Pour Géorgie et Arménie, tu peux charger des documents à l'avance pour préparer l'assurance voiture notamment, je te passe ça...
Bonne route !
Raphaël