jacques87 a écrit : jeu. 5 sept. 2019 18:06
Bonjour,
6 cylindres + BVA + 4x4 = + de 3.5 T !
Vous passez en PL quel tonnage ?
Bonsoir à tous, et en particulier à jacques87
Depuis, je me hâte de cogiter lentement sur le poids de mon véhicule

; c'était d'ailleurs un mes critères initiaux de choix

, et c'est pas simple
Comme vous le savez j'ai un 316CDI avec boite manuelle
CS sur le certificat de conformité indique un poids de
3035 Kg (compris options) correspondant au G (pas de réflexion svp

) de la carte grise, c'est à dire la" Masse du véhicule en service avec plein et conducteur" (75Kg + plein de diesel 93l + 20l de réserve d'eau propre, en vrai je suis plus proche du quintal.

= )
Par contre sur la carte grise l'Etat m'a donné
un G de
2993 Kg et un
G1 de 2918 Kg soit une différence de 75Kg qui serait le poids théorique du conducteur (quid des 20l de réserves d'eau)
J'imagine que la différence entre CS et l'Etat, 42 Kg serait ces 20l de réserve d'eau + 12l ADBlue nécessaire pour rouler + 10l du réservoir du chauffe-eau. Qu'en pensez vous
En vrai sans parler des vêtements et de la cuisine et autres éléments de vie à l'intérieur du camping-car, en intégrant le plein d'eau +80l, le réservoir de la chasse d'eau du WC 15l, la roue de secours 33Kg, les prorections-skis 39Kg, le marche pied 6Kg, l'auvent 6Kg, les plaques de desensablage 7Kg, un forfait de 30Kg pour corde, compresseur, boite à outils, câbles et tuyaux, échelle, tables et chaises, outillages de jardin (pour bûcheronner), kit de réparation pneus et 2 chandelles alu; auquel je rajoute 44Kg pour les vélos pliants electriques.
On arrive à 260Kg en plus soit 3295 Kg auquel il faut rajouter 20Kg pour le chauffeur =
3315Kg
Il me reste
185 Kg pour le reste, auxquels il faudra que je déduise le poids des chaînes à neige

et les lames de ressorts supplémentaires, pour rester en dessous du
PTAC de 3500Kg du VASP, ce qui ne me semble pas beaucoup
Est ce que quelqu'un a suivi
Je vais essayer de le faire peser la semaine prochaine
A bientôt
Michel
