Merci Denis pour ces belles images, je te mets un zoziau de Wustenquel.
Bonne suite.
Gérard
Snake-Eagle

Je crois que Anne a confusionnéK_Anne_AK a écrit : lun. 26 nov. 2018 07:37 Je ne connaissais pas l'origine des tenues Himba, merci.
En Nouvelle-Calédonie, les femmes portent des robes "popinées" imposées par les missionnaires : "cachez ce sein que je ne saurais voir" !
Oui, et c'est ce que disent bien des voyageurs à leur retour de visite chez le HimbasEl Caracol a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:07 Les images sont belles mais l'expérience un peu triste !
+ 1Pierre a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:57Oui, et c'est ce que disent bien des voyageurs à leur retour de visite chez le HimbasEl Caracol a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:07 Les images sont belles mais l'expérience un peu triste !![]()
Comme partout c'est la rançon d'un tourisme massifié... depuis une quinzaine d'année et ce n'est que le début..Jacomo32 a écrit : lun. 26 nov. 2018 11:12+ 1Pierre a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:57Oui, et c'est ce que disent bien des voyageurs à leur retour de visite chez le HimbasEl Caracol a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:07 Les images sont belles mais l'expérience un peu triste !![]()
+1...El Caracol a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:07 Au final, nous quittons le village avec un goût amer, un peu l'impression d'avoir fait un tour au zoo !
.../...
En fait nous sommes des voyeurs et même si le peu d'argent qui leur revient leur permet de s'insérer un peu dans la société moderne (elles ont des téléphones portables !) est-ce vraiment leur rendre service ?
Oui, les images sont belles mais l'expérience un peu triste !
Eh, oui ! Cruel dilemme,Bernard 30 a écrit : lun. 26 nov. 2018 18:02+1...El Caracol a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:07 Au final, nous quittons le village avec un goût amer, un peu l'impression d'avoir fait un tour au zoo !
.../...
En fait nous sommes des voyeurs et même si le peu d'argent qui leur revient leur permet de s'insérer un peu dans la société moderne (elles ont des téléphones portables !) est-ce vraiment leur rendre service ?
Oui, les images sont belles mais l'expérience un peu triste !
Le ressenti (même endroit, 2 ans déjà !) fut le même, la tristesse sous-jacente étant par trop évidente...
Faut-il pour autant zapper la rencontre? Je n'ai pas d'avis, c'est évidemment à chacun de choisir.
L'éternelle question reste: Comment aider "intelligemment"?...
Mais de toutes façons et quoi que nous fassions, il est clair que c'est une facette de l'Afrique qui sombre....
Je ne pense pas que l'expression "Piège à touristes" colle avec ce village (nous avons connu ça au Kenya: faux village, danseurs qui arrivent juste pour les touristes ...).Ed et Nad a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:44 Salut Denis,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, au risque de décevoir certains j'appelle cela des "pièges à touristes"...
Edmond
Denis a mis un film sur sa page FB, El Caracol, suffit de le charger pour le visionner.K_Anne_AK a écrit : jeu. 20 déc. 2018 17:50 Ouh ouh, y'a kelk'Hun ? Il n'est pas fini ce récit, si ????![]()