Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
AFRICATOY

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonjour Cyril, et à vous tous,

Les félicitations, c'est toi qui les mérite, pour avoir fait toi-même l'aménagement de ton 4x4 ! :merci:
Tu as un vrai 4x4, compact et confortable. Joli compromis !

Parvenir à lire les 19 pages de ce post -presque- d'une traite : impensable ! ::d .
Eric avait déjà connaissance de certaines vidéos de ton Iveco sur YouTube...et se souvenait du camion "hybride" pour le moins étrange 8| qui t'accompagnait en Tunisie, avec sa cellule de pick-up et son chargement hétéroclite : un mélange de délire façon Palais du Facteur Cheval et crabe transformiste ! Surprenant ! :mdr3:

Je ne sais pas si cela vient de mon PC ou s'il y a un autre souci, mais nous ne parvenons pas à regarder les images incluses dans ton message, notamment celle où il est question du croisement de pont... :rouge: .
Est-ce que les autres casatrotteurs parviennent à voir intégralement les images de ton message ?

Bonne journée à vous tous, avec enfin un peu de pluie !!!
Co.
Modifié en dernier par Manard le sam. 14 nov. 2015 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Modification orientation première photo ;-)
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
cyrchristo

Message par cyrchristo »

Hello

Merci pour tout !

Pour les photos, j'ai essayé avec mes deux PC (un sous linux + firefox et l'autre sous windows + chrome) et elles s'affichent bien mais après un petit temps d'attente.
Peut-être car j'ai utilisé les liens de celles déjà présentent sur le forum ?

Au plaisir
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonsoir,

Au salon du véhicule de loisir au Bourget, nous avons bien pensé à Co et Eric, et on réfléchit à passer commande.... :langue1:

Image

Il est beau, non ??? :coeur:

Bises à tous les envieux et à ceux qui y croient !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Anne :froid:

P.S. : Poisson d'avril hors saison :dehors:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Vous me faites l'effet de drôles de zèbres, vous deux ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour, bonjour ! :hello:

Et moi qui trouvais déjà Ulysse trop voyant...!
Il faut cependant admettre que c'est joliment fait, à défaut d'être discret...ce qui n'est certainement pas le but recherché ! :]
En tout cas, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Jacqueline : car quoiqu'elle en dise, à voir les chaussures d'Anne, je me demande quand même si elle ne pourrait pas être tentée par ce genre déco ! :mdr3:

Bonne balade à celles et ceux qui sont au Bourget.
Co.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Voici un petit compte-rendu de la pose d'un TM4 Twin Sensor sur Ulysse.
TM4 Twin Sensor ? Qu'est-ce donc que cette chose ?!! 8/
C'est un petit boîtier qui affichera désormais les températures de BT (eh oui ! Eric va la surveiller !), et de BV.
Après avoir remplacé l'huile d'origine de la BT par une huile Castrol Syntrax 75W140, Eric a donc décidé de surveiller de près cette BT, même si pour l'heure tout va bien.

Pour le TM4, il a opté pour un modèle avec 2 capteurs, mais il en existe avec 1 seul.
Voici le lien vers le site du fabricant australien, pour ceux que ça intéresserait : http://www.enginewatchdog.com/tm4.html

Et si vous voulez passer commande, je ne peux que vous recommander le revendeur anglais, Jo, qui a été...parfait ! :super:
http://www.coolantalarm.co.uk/shop/inde ... oductId=26
Pourquoi ? Et bien parce qu'après une commande en ligne le lundi soir, nous étions livrés le mercredi.
Mais comme, bien entendu, il est bien rare d'avoir un produit qui fonctionne du 1er coup :rouge: , il s'est avéré que l'un des capteurs était...capricieux: il affichait de -1°C à +125°C sur 3 secondes, alors que les capteurs n'étaient même pas installés ! Eric s'en est aperçu en voulant les tester sur une batterie avant montage.

Bref, averti le dimanche soir, Jo nous renvoyait un nouveau TM4 le lundi matin, sans attendre que nous lui ayons renvoyé le défaillant...et il nous rembourse les frais de retour, sans que nous lui ayons réclamé quoi que ce soit !
Et c'est sans parler des mails très chaleureux et des excuses répétées qu'il nous a adressées en découvrant les photos prouvant les caprices du TM4 incriminé.
Rapidité, service impeccable, réponses aux mails même de nuit, contacts irréprochables ! Eric en est resté ébahi !!!

Voici donc les photos :
Il a fallu encore passer quelques fils sous le tableau de bord, qui, bien sûr, ont été gainés :
Image

Ensuite, passage dans le marchepied :
Image

1er capteur sur la BT (il est marqué "TRAN" sur le capteur de la BT, de façon à ne pas se tromper avec le capteur BV, qui lui est marqué "ENG") :
Image

2nd capteur sur la BV :
Image

Et résultat final :
Image

Il n'est plus resté à Eric qu'à programmer une alarme pour chaque capteur, afin d'être alerté si la température est atteinte pour la BT ou la BV.
Et voilà !

Bonne journée à vous tous,
Co.

carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou Co et Eric,

J'ai tout compris mais je pense être incapable de faire la même chose 0sur10
Bon voyage vers le Maroc, profitez bien de la tempête, enfin ici en Corse cela
souffle fort et demain 4 heures de bateau pour la Sardaigne, il y en a une qui
va bien s’amuser :aille2:
A bientôt.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Très bonne idée que de surveiller ces deux éléments avec des sondes de températures :super: , plus qu'à valider cette modification en roulant

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous, (désolée : je ne parviens pas à mettre la 1ère photo dans le bon sens ! :rouge: )

Petit topo au retour du Maroc : C'est un bien beau pays, mais cela n'est pas un scoop ! ::d
Depuis 1 an que nous avons Ulysse, ce voyage devait être, enfin, celui qui allait nous permettre de tester le Daily 4x4.

Tout d'abord, une indication sur les conditions d'utilisation :
Au volant d'un 4x4, Eric n'est pas un pilote de rallye...même si nous nous sommes retrouvés, sur une piste proche d'Erfoud, avec la Citroën de Sébastien Loeb qui arrivait face à nous comme un missile !
Il nous a fallu quitter la piste en urgence pour éviter les projections de pierres...en vain, car la vitre latérale conducteur a quand même été baptisée de 2 (petits) impacts. Merci Mr Loeb ! :hehe:

Je disais donc : Eric ne conduit pas Ulysse comme une fusée, le mot d’ordre étant : « Qui veut aller loin ménage sa monture ».
En conséquence, nous roulons -très- doucement (je ne veux pas rater un seul caillou à ramasser !), et plus doucement encore lorsqu’il y a un passage délicat.
Il est clair que notre allure débonnaire ne conviendrait pas à tout le monde, mais jamais nous n’avons cassé quoi que ce soit à cause de la conduite de nos 4x4…et nous avons bien l’intention de faire durer cet état de chose ! ;-)
(Une anecdote : lors de ce voyage, nous avons croisé un 4x4treux pur et dur, avec un 4x4 joliment décoré d'autocollants, qui nous a parlé de ses prouesses de pilote sur les pistes marocaines "les plus cassantes" qui soient. Il s'est entendu répondre, avec un sourire, qu'il n'y avait pas vraiment de pistes cassantes, mais plutôt des casseurs au volant de leurs 4x4. J''ai souri intérieurement en voyant que le raideur-baroudeur-aventurier s'affaissait sur son siège, ne sachant comment il devait prendre cette remarque ! :mdr3: ).

Revenons à nos dromadaires : nous voulions donc éprouver le Daily 4x4 sur pistes « normales », sur pistes de montagne, sur pistes rocailleuses, sur le sable, tant en évolution à plat qu’en franchissement.
Et le parcours que nous avions concocté nous a permis de tester Ulysse sur tous ces terrains et d’avoir ainsi un excellent aperçu de ce dont était capable le véhicule.

Image
Image
Image

La cellule 3C Cartier :
Elle a parfaitement résisté aux multiples contraintes de ce type de périple.
Pas de fissure, pas de jeu au niveau des portes de cellule ou de soute. Rien à dire sur la solidité de la cellule monobloc.
Elle n’a pas bougé, et s’est révélé très agréable par tous temps, de la chaleur du sud (34°C) aux trombes d'eau au retour à Assilah. :super:

L’aménagement réalisé par Brisebras :
Certains se souviendront nous avoir entendus pester à de nombreuses reprises lors de la réalisation: remise en question de ce qui avait été dit (il faut tout écrire !), nécessité d'apporter nous-mêmes certaines solutions ou d'imposer des éléments de quincaillerie de qualité, etc... La tension fut souvent palpable avec JB.
Mais je ne reviendrais pas sur cette période, qui ne fut pas de tout repos et que je préfère désormais oublier.

Il est cependant un aspect positif qu'il me faut souligner :
Après la livraison, nous avons exigé la reprise d’un nombre certain de points qui n'avaient pas été exécutés comme nous le souhaitions . Et si la réalisation ne fut pas de tout repos, il faut bien dire que jamais J.Brisebras n’a ergoté pour reprendre en SAV tout ce qui n’allait pas (hormis l’électricité, mais son électricien étant ce qu’il est, Eric a préféré se charger lui-même du travail !)
La question était quand même de savoir comment tout cela allait résister sur piste.
Eh bien, au final, nous avons été épatés par l’aménagement !
Absolument rien n’a bougé ! Pas un grincement, pas une fissure, tout est intact.
Je suis allée à plusieurs reprises m'asseoir dans la cellule alors qu'Eric conduisait sur piste, et j'ai été agréablement surprise de...ne rien entendre de suspect, même en collant mon oreille dans tous les coins, du sol au plafond !
Seule une porte a légèrement gonflé avec la chaleur et a eu tendance à frotter sur le bas. Dès que nous avons eu des températures plus clémentes, elle n'a plus frotté, mais JB a déjà dit qu'il l'a rectifierait à notre prochain passage, alors que le véhicule n'est plus sous garantie.
J’ai pour habitude de dire les choses lorsqu’elles ne vont pas, mais là, je dois bien reconnaître qu'au final, le travail réalisé est sans reproche et parfaitement compatible avec la piste: l’aménagement est une réussite ! :super:
Et le comportement en SAV (et au-delà du SAV) de JB est assez exemplaire pour être souligné.

Dernier point, et le plus saisissant pour Eric :
Les capacités en tout terrain d’Ulysse :
Marcus et quelques autres nous avaient chanté les louanges du Daily 4x4 en tout terrain, mais sans l’avoir testé, nous attendions de voir. Eh bien, nous avons vu ! :taré1:
Ulysse se joue de toutes les difficultés sur tous les terrains, en douceur, sereinement, et sans qu’il soit nécessaire de forcer.
Les mauvaises pistes, les dénivelés en montagne, les oueds enrochés, les pistes de sable et les grimpettes de dunes : il passe partout ! Et entre les mains douces :hehe: d'Eric, c'est un vrai plaisir pour la passagère délicate que je suis ! :hehe: :super:
Il faut dire aussi que nous marchons souvent afin de trouver les bons passages à pied, avant d'y engager les roues d'Ulysse !
Et même si Ulysse n'a pas été conçu avec pour objectif de lui infliger sans cesse des tortures, ce voyage-test nous a permis de savoir "ce qu'il avait dans le ventre". Désormais, nous allons le dorloter !

Au final, nous en sommes venus à devoir admettre que, là où passait Africatoy, Ulysse passe aussi bien, sinon mieux.
Là où Africatoy rendait les armes, Ulysse passe encore.
Nous avons été bluffés !

Nous sommes partis avec un camping-car haut sur pattes, nous sommes revenus avec un véritable 4x4 équipé d'une cellule.
La nuance est de taille ! Ulysse vient de se tailler une place à part entière dans notre trio.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus, l'ajout d'une lame parabolique supplémentaire SAFIR à l'avant et à l'arrière, ainsi que de boudins gonflables TOP DRIVE SYSTEM à l'arrière, a été un choix dont Eric est TRES content, tant pour le comportement que pour la stabilité et le confort du 4x4.
Eric a ajouté 500 g à chaque boudin lorsque nous avons entamé la piste, et le résultat fut excellent. Le 4x4 se comporte très bien, il est alerte, confortable et... je n'ai pas eu mal au dos ! ::d

Suite un peu plus tard : j'ai un Code de la Route à potasser pour l'examen théorique du permis C1 prévu le 18 ! Et je ne m'y suis mise qu'il y a 2 jours. Grrr !

Bonne soirée à tous,

Co.
Modifié en dernier par Manard le sam. 14 nov. 2015 10:03, modifié 4 fois.
Raison : Modification orientation première photo ;-)

cabe

Message par cabe »

Bonjour Co & Eric,

super de nous donner des nouvelles du comportement d'Ulysse :super:

Ayant bien suivi les travaux d'Ulysse, je voie que 3C Cartier Et Brisebras font du beau boulot quand même :bravo:

L'important n'est pas la vitesse mais de pouvoir profiter des paysages, et comme tu le dit de ne rien casser :nono:

Bonne soirée

Cabe
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Co et Eric,

Merci pour ce retour détaillé et pour les photos, même celle que tu n'as pu retourner (ce n'est pas moi qui vais t'aider et Bernard n'est pas là ce soir, mais peut-être qu'une bonne âme pourra s'en charger ...).
Ça fait vraiment plaisir de constater votre grande satisfaction à propos d'Ulysse, l'inverse aurait été consternant après tout le mal que vous vous êtes donné.
AFRICATOY a écrit : ... Au volant d'un 4x4, Eric n'est pas un pilote de rallye...même si nous nous sommes retrouvés, sur une piste proche d'Erfoud, avec la Citroën de Sébastien Loeb qui arrivait face à nous comme un missile ! Il nous a fallu quitter la piste en urgence pour éviter les projections de pierres...en vain, car la vitre latérale conducteur a quand même été baptisée de 2 (petits) impacts. Merci Mr Loeb ! :hehe:

C'est le genre d'épisode qui m'aurait mise de bonne humeur !!! Image Je préfère ne pas commenter ! Faites jouer votre assurance en indiquant le fautif ! :diable:

Pour votre façon de rouler, elle ressemble comme une sœur à la nôtre; nous non plus ne cherchons ni à faire une moyenne, ni à jouer aux rallye-men :langue: ni à prouver quoi que ce soit, mais juste à nous faire plaisir en profitant des paysages et du pays et aussi à ramener notre véhicule en bon état.

Bonne soirée ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour Jacqueline, Bonjour Cabe,
et bonjour à tous,

Je te rassure, Jacqueline, Sébastien Loeb n'a rien cassé ! :]. Seuls 2 petits impacts, qui ne gênent même pas, marquent la vitre.
De toute façon, à la vitesse supersonique à laquelle nous l'avons vu arriver, tout est allé très vite ! Mais j'ai quand même eu le temps de prendre une photo du passage de la fusée, sans savoir de quoi ni de qui il s'agissait avant de la regarder sur écran.
Nous nous sommes vite rendus compte qu'il faisait " des ronds" dans la zone, et avons évacué le secteur pour ne pas recroiser sa piste !
Le matin même, nous avions aperçu depuis la route tout le staff de l'équipe, camions d'assistance et hélicoptère inclus, qui se trouvait dans un hôtel à l'extérieur d'Erfoud. Mais nous n'imaginions pas croiser ce bolide un peu plus tard...

Autres constatations faites lors de ce voyage :

- Le TM4 installé juste avant le départ a révélé que, ni la BV ni la BT ne chauffaient. A aucun moment.
La température maxi de BT relevée à été de 86°C, alors que nous remontions au nord du Maroc, par route et autoroute.
Il faut dire que là aussi nous roulons lentement : 90 km/h réels maxi.
Sur terrain difficile, la température est bien inférieure, souvent entre 35 et 45°C.
Nous avions connaissance de personnes ayant constaté régulièrement des températures de 100°C voire bien davantage sur leur BT, sans doute est-ce dû au fait qu'elles roulent beaucoup plus vite.
La mise à l'air de la BV et de la BT effectuée par Eric, ainsi que le changement de l'huile d'origine par une huile Castrol Syntrax 75W140 y sont peut-être aussi pour quelque chose.

- Nous avons eu, comme tous les possesseurs de Daily 4x4, une patte de fixation du carter de protection des biellettes de BV qui a cassé (je connais quelqu'un qui l'a déjà changée 6 fois ! :hello: ).
Eric était parti en se disant qu'elle allait sûrement casser, et ça n'a pas loupé : elle était beaucoup trop fine.
Nous l'avons fait remplacer par un serrurier-ferrailleur-bricoleur marocain : il a fabriqué en un rien de temps une nouvelle patte en acier 3 fois plus épaisse, l'a peinte, et nous a réclamé 30 DH...soient 2,70€. Eric a juste eu à la remplacer. Réglé !

- La consommation sur route/autoroute s'établit à 12,8 l/100.
Sur pistes mixtes, caillouteuses et sablonneuses, elle est de 17 l/100. (Cette consommation a été relevée sur 532 km de pistes en continu).

- La pression de pneus :
Tous d'abord, nous avons pesé Ulysse juste avant le départ : 5T100, tous pleins faits (eau + GO), et nous à bord.
Poids AV : 2T050 / AR : 3T050
Poids à droite : 2T520 / A gauche : 2t580

Pression sur route : AV 4 bars / AR 4,5 bars
Pression sur piste : AV 2,4 bars / AR 2,8 bars
Pression dans le sable mou : AV 1,2 bars / AR 1,5 bars.
A ces pressions, le 4x4 est toujours confortable.

- Astuces !
Pour les personnes ayant des lanterneaux comme ceux posés sur Ulysse, il faut savoir qu'il existe des joints mousse amovibles, prévus par le fabricant, et qui s'adaptent dans une rainure prévue dans le couvercle du lanterneau.
Mais beaucoup de revendeurs n'ont pas connaissance de l'existence de ce joint, comme c'était le cas de JB à qui nous les avons réclamés et qui a eu du mal à nous les obtenir.
Il faut donc penser à demander au vendeur du lanterneau de fournir ce joint (gratuit), car il est précieux : il évite de manière spectaculaire à la poussière et au sable de pénétrer dans la cellule.
Grâce à ce joint et au joint automobile placé au bas de la porte de la cellule, nous n'avons pas du tout eu de poussière dans la cellule : bien agréable ! ::d
Nous avons bien sûr ôté le joint mousse dès notre retour, car il empêche la ventilation permanente prévue sur le lanterneau.

Voilà pour aujourd'hui !

Passez tous un bel après-midi, :hello:
Co.

Pat 25

Message par Pat 25 »

Je pense que la température acceptable de ta BT est en grande partie due à l'huile qui est beaucoup plus adapté que celle préconisée.
Content que ton véhicule te convienne....
ThyLap

Message par ThyLap »

AFRICATOY a écrit :

- Astuces !
Pour les personnes ayant des lanterneaux comme ceux posés sur Ulysse, il faut savoir qu'il existe des joints mousse amovibles, prévus par le fabricant, et qui s'adaptent dans une rainure prévue dans le couvercle du lanterneau.
Mais beaucoup de revendeurs n'ont pas connaissance de l'existence de ce joint, comme c'était le cas de JB à qui nous les avons réclamés et qui a eu du mal à nous les obtenir.
Il faut donc penser à demander au vendeur du lanterneau de fournir ce joint (gratuit), car il est précieux : il évite de manière spectaculaire à la poussière et au sable de pénétrer dans la cellule.
Grâce à ce joint et au joint automobile placé au bas de la porte de la cellule, nous n'avons pas du tout eu de poussière dans la cellule : bien agréable ! ::d
Nous avons bien sûr ôté le joint mousse dès notre retour, car il empêche la ventilation permanente prévue sur le lanterneau.

Co.
bonsoir
quelle est la marque de votre lanterneau, est-ce un HEKI de chez DOMETIC ?
merci
ThyLap
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir ThyLap,

Ce sont effectivement des Heki, modèles "mini".
Bonne soirée,

Co.

ThyLap

Message par ThyLap »

AFRICATOY a écrit :Bonsoir ThyLap,

Ce sont effectivement des Heki, modèles "mini".
Bonne soirée,

Co.
merci pour l'info, c'est le même que le mien, j'ignorais cette option, je vais m’enquérir d'un joint.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Me voici de retour après deux jours d'absence, je viens de redresser la photo qui t'a posée souci. Je vois qu'Ulysse a passé les tests de comportements routiers et sur pistes avec la mention : très bien, c'est super :super: , vous ne regretterez pas votre Africatoy, surtout avec le grand confort d'Ulysse.

Je vous souhaite un bon week-end

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir Co, Eric et vous tous,

Bon tout c'est très bien passé et vous rentrez très satisfaits c'est le principal. Ulysse va bien partout, et là aussi c'est
une découverte très agréable pour vous. Maintenant vous savez que vous pouvez aller n'importe où avec et c'est un
vrai bonheur pour la suite. L'Afrique Australe vous attend, une très belle destination à venir, alors bonne préparation
de ce futur voyage et à bientôt.
Gérard
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Bernard, bonjour Gérard, et bonjour à tous,

@Bernard : merci pour la photo ! Mais Eric n'est pas encore prêt à vouloir vendre Africatoy : il nous sera utile lors de nos brefs retours en France, quand Ulysse sera au loin.

@Gérard : Ce que l'on a découvert n'est pas une découverte pour toi ! :) . Mais il n'y a qu'en testant soi-même les choses que l'on peu valablement se faire une idée. ;)
Jacques87 vient de me dire que le rassemblement "Portes ouvertes" prévus ce week-end dans les locaux de Brisebras était déjà un succès : beaucoup de 4x4, d'Iveco entre autres, et bien sûr de voyageurs. Nous regrettons de ne pas avoir pu nous y rendre...

Bonne fin de journée,
Co.

K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir à vous 2,
Ravie que votre galop d'essai, à un rythme d'escargot ? vous ait donné satisfaction, bonheur, belles photos et bons souvenirs !
Et espérons qu'on pourra bientôt vous suivre sur de nouvelles aventures !
gremlins'

Message par gremlins' »

coucou

sympa de te lire Corinne !!!
et super les photo
très heureux que le galop d'essai se soit transformé en pur bonheur !!

Christian
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Anne, bonjour Christian,
Sympa aussi de vous lire ! :]

Alors, à quand le successeur de Cisco ?!! :ghee: Et d'ailleurs, lui avez-vous déjà trouvé un petit nom, ou attendez-vous de le voir ?

Pour ce qui nous concerne, le retour du Maroc a été synonyme de grand nettoyage.
Et notamment, nous nous sommes dit que les baies, intactes au départ, méritaient un lifting, car nous sommes passés dans le Haut Atlas dans des jardins aux arbres très...présents ! :( . Comme il nous était impossible de faire demi tour, nous avons tenté de limiter les frottements, mais nous n'avons pas pu éviter de vilaines rayures.

Bref, voilà le résultat, avec, en sus, la poussière récoltée lors du voyage :
Image

Pas terrible ! :snif:
Eh bien, même si l'on pourrait croire que le mal est fait et bien fait, c'est sans compter sur un produit miraculeux, datant de 1911, et que nos grands-mères utilisaient pour lustrer leurs casseroles en cuivre : le MIROR Rouge.
Image
Ce flacon se vend en grandes surfaces, coûte 2€, et a remis les baies A NEUF !
Il faut simplement frotter doucement les rayures avec un tampon d'ouate (du coton à démaquiller fait très bien l'affaire ! :] ) imbibé de Miror, laisser le produit sécher quelques secondes, puis essuyer avec un chiffon doux. Et hop ! Exit les rayures ! Spectaculaire !

Avant :
Image

Ici, seule la moitié droite de la rayure a été traitée : on voit la différence entre droite et gauche !
Image

Une fois toute les baies traitées, il ne reste plus une seule rayure !
Eric n'a plus eu qu'à passer un coup de polish automobile sur la vilaine rayure balafrant la cellule, et Ulysse est remis à neuf !

Comme quoi, les produits d'antan ont encore leur intérêt ! De plus, il est de fabrication française, bon marché, et...efficace ! :super:

Bonne soirée à tous,

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le lun. 16 nov. 2015 08:36, modifié 1 fois.

K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Il fallait y penser ! Je ne connais pas grand chose aux objets en cuivre ni aux baies rayées, mais il me semble que ces baies ne sont pas en cuivre !
Ce produit mirorifique devrait marcher sur les protège phares, qui ne sont pas en cuivre non plus !
Au boulot ! Ou bouleau, rayeur ?
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Miracle avec Miror, donc demain je vais aller en acheter et je viendrais vous parler
du résultat.
Merci Co pour cette info.
Bises à vous deux.
F et G
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour, bonjour !

Bien vu, Anne : effectivement, ce Miror rouge doit pouvoir également fonctionner sur les protections en plastique des phares ! :super:
Mais il faudra attendre, car pour l'instant les nôtres sont intactes !
Si d'autres ont envie d'essayer, qu'ils nous donnent leur avis ! ;) . Gérard, par exemple ! :]

Bonne journée,
Co.

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »