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Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 27 mars 2015 19:36
par AFRICATOY
Bonsoir Bernard,

la photo que tu vois est prise alors que le véhicule est pratiquement déchargé.
Lorsque nous étions en "condition voyage" la lame de charge arrivait au contact du paquet de 3 lames.
Comme on peut le voir sur la photo, cette lame de charge est beaucoup plus épaisse que les 3 autres lames, donc aussi plus raide.
C'est pour cette raison que je n'ai pas retenu la solution de re-ceintrage, craignant que la suspension ne devienne trop dure.

D'autre part, la lame de charge restant en place, elle reste une sécurité sur les grosses bosses (lorsque le chauffeur est un peu étourdi et arrive trop vite :siffle:) et évitera à l'essieu d'arriver trop brutalement en butée.

Voilà pour la théorie, y'a plus qu'a ..vérifier tout ça sur le terrain :super: .

Bonne soirée,
Eric

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 27 mars 2015 20:10
par Manard
Bonsoir Eric,


Je te remercie de ta réponse, je ne pensais pas que l'Iveco était à vide lorsque vous avez fait cette photo.

Bon week-end à vous deux

Bernard

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 10:18
par AFRICATOY
Bonjour à tous,

Ca y est ! J’ai enfin réceptionné les coussins gonflables TOP DRIVE SYSTEM fabriqués par ESI Italia et commercialisés en France par AMI Réseau. Je devrai désormais pouvoir corriger le léger penchant du véhicule sur la droite.

Les coussins ont un rôle de compensateur de charge, mais ce choix a surtout été fait pour compenser le penchant d'origine des Daily 4x4 sur la droite, et diminuer encore le roulis.
Denier avantage: si lors d'un périple lointain je viens à casser une lame arrière, hors lame maîtresse, je pourrai toujours compenser grâce à ces boudins.

Mais obtenir ces boudins fut quand même un vrai parcours du combattant... :rouge: . Je salue cependant la réactivité sans faille de Madame SIMON, de AMI Réseau, qui a fait ce qu'il fallait pour intervenir rapidement et relancer heure par heure le fabricant, car je ne compte pas le nombre de mails qu'il a fallu échanger pour obtenir enfin des pièces de ce dernier...

Comme je l'avais déjà indiqué, j’ai d'abord reçu des coussins qui présentaient un désalignement des plus suspects : j’avais en effet constaté qu’il y avait un écart de 2 cm entre la platine haute et la platine basse… Et pourtant, ce kit avait, soit disant et selon les documents reçus, été spécialement conçu pour le Daily 4x4 de ma génération...
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Voici donc le correctif que j’avais envoyé à AMI Réseau afin que le fabricant refabrique les 2 platines basses :
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Et voici enfin ce que j’ai reçu. On remarque que la plaque rectangulaire a bien été glissée et que la vis a bien été remplacée :
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Et voici ce que cela donne, une fois remonté sur Ulysse:
Voici le côté droit :
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C’est beau cet alignement !
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Et voici le côté gauche :
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Toujours aussi beau cet alignement !
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Une précision : j’ai demandé à ce qu’il soit possible de régler la position de la platine basse, de façon à pouvoir rectifier un éventuel désalignement, même si, en réalité, je n’ai pas l’intention de modifier le réglage à chaque fois que j’aurai 10 kg de plus ou 10 kg de moins d’un côté ou de l’autre !
Mais ça laisse la possibilité de le faire très facilement, si le besoin s’en faisait réellement ressentir pour assurer la planéité du 4x4, en ayant juste à dévisser 2 vis.
Sur les 2 photos ci-dessous, j'ai indiqué par la flèche rouge l'endroit où le décalage de réglage est visible :
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Image

Je vous tiens au courant de la suite, car j'ai encore les tuyaux à passer !
J'ai quand même fait rapidement un test de gonflage et le résultat semble très concluant...mais je vous en dirai davantage un peu plus tard ! ;-)

A tout à l'heure,

Eric

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 10:52
par carrabaya
Bonjour à tous,

Merci Eric pour toutes ces infos, le montage semble bien fait et tes explications
le sont tout autant. Bon dimanche sous la belle pluie du nord :(
Gérard

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 18:34
par AFRICATOY
Suite et fin du montage des boudins :

Installation des 2 manomètres dans la soute, facilement visibles depuis les 2 portes arrière et latérale, et proches du compresseur.
On distingue les 2 tuyaux en sortie : le rouge pour le boudin de droite, le noir pour celui de gauche. Il restera à mettre une goulotte de protection sur ces 2 tuyaux.
J'ai traversé le plancher et étanchéifié le petit trou de passage des tuyaux.
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Tuyau noir de gauche en place et fixé sur la cellule. Sur la droite du tuyau, le support d'amortisseur offre une excellente protection à l'arrondi que forme le tuyau qui est assez rigide :
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Même chose à droite :
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J'ai gonflé les boudins pour faire un essai, avec comme première idée de compenser le penchant à droite : 1 bar à gauche et 2 bars à droite :
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Un court essai routier dans une zone industrielle déserte, avec plusieurs ronds-points, montre d'emblée une nette amélioration du roulis, qui conforte encore l'amélioration notable due à la pose des lames supplémentaires. J'ai également ressenti une plus grande stabilité au volant, sans que le véhicule soit moins confortable.
Co, qui se trouvait en voiture derrière Ulysse, a constaté que le véhicule était désormais parfaitement plane :super: , et qu'il n'avait plus cette propension à tanguer sur chaussée en mauvais état.
Mais faudra parcourir davantage de kms, surtout sur mauvaises routes et sur chemins ou pistes, pour valider définitivement ces améliorations.
Les 1ers résultats sont cependant convaincants.
Espérons aussi que la conduite en devers sur piste sera rendue plus aisée ! ;-)
Je vous tiendrai informés lorsqu'il me sera possible de faire un véritable essai.

Bonne soirée à tous,
Eric

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 19:09
par Manard
Bonjour Co & Eric,

Je vois que le weekend a été bien rempli ;-) , sûr qu'il n'y a pas photo entre les deux versions d'embases, là on sent que c'est normal :super: . Pourquoi n'as-tu pas ramené les manomètres et la platine au niveau du poste de conduite ? Dans des dévers tu aurais pu déséquilibrer les pressions droite et gauche pour gagner au niveau de l'assiette.

En tout cas si les tests routiers sont probants c'est le principal.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 20:11
par Iamat66
Bonsoir Éric,
Merci pour ce reportage détaillé de ton montage
Heureux pour toi que l'italien t'a fourni les bons supports.
Comme quoi, de nos jours il est difficile de faire confiance même à de pros.
Je n'ai pas encore reçus mes lames, mais dès le montage je te donnerai mon impression.
@++ René


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : dim. 31 mai 2015 21:08
par Bernard52
Bonsoir Eric,

Beau montage (et beau reportage) de cette installation.

Question: quel était le débattement maxi de l'essieu (la course totale) avant les boudins et après les boudins ?

En espérant que les boudins ne limitent PAS le débattement !

Merci bien !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : lun. 1 juin 2015 13:35
par AFRICATOY
Bonjour Messieurs,

Ce n'est que moi ! :rouge: . Eric étant absent, je vais tenter de répondre à sa place !
Manard a écrit :Pourquoi n'as-tu pas ramené les manomètres et la platine au niveau du poste de conduite ? Dans des dévers tu aurais pu déséquilibrer les pressions droite et gauche pour gagner au niveau de l'assiette.
Dévers ?! 8| Tu as bien écrit "dévers" ?!!! Je hais les dévers ! :rougefaché:
Blague à part , Eric n'a pas souhaité transformer la cabine d'Ulysse en cabine de 4x4 du Dakar, surtout qu'il n'a pas l'intention de jongler avec les pressions des coussins toutes les 5 minutes !

De plus, nous ne sommes pas si souvent en dévers lors d'un voyage ! C'est même rare,...et je ne souhaite pas que cela change !
C'est surtout arrivé dans les dunes ou sur des pistes défoncées, mais ça représente...0,001 % du temps.(ce qui est déjà trop, car il ne faut qu'une seule fois pour se retrouver en difficulté, ce que je sais !)
Cependant, je flaire ce type de situation 100 mètres à l'avance, et mes warnings personnels se font entendre par anticipation !
Lorsque cela se produit, je descends illico du 4x4 comme un diable qui jaillit de sa boîte, afin de surveiller la manœuvre et de prodiguer mes -bons!- conseils...de loin !
Et donc, crois-moi : Eric saura, bien avant que ce ne soit réellement nécessaire, s'il lui faut gonfler l'un ou l'autre des coussins !!!
Et là, il aura donc le temps de gonfler depuis la soute.
...Enfin, je veux le croire ! :rouge:
Et puis, comment ferions nous si nous ne les avions pas posés ?! ::d
Iamat66 a écrit :Heureux pour toi que l'italien t'a fourni les bons supports.
Comme quoi, de nos jours il est difficile de faire confiance même à de pros.
Je n'ai pas encore reçus mes lames, mais dès le montage je te donnerai mon impression
Resta à voir comment l'on va solutionner l'aspect financier. Pour l'heure, ESI Italia nous demande 220 € pour la fabrication des 2 nouvelles platines, en sus, bien sûr, de ce que nous avons réglé initialement !
Je trouve cela un peu ...invraisemblable !

Les discussions sont en cours, d'autant que :
- l'un des trous figurant sur les plans devait permettre de mettre une vis fraisée et que ce n'est pas le cas sur les pièces refabriquées.
- La peinture présente des éclats que j'ai dû repeindre.
- La pièce rectangulaire sur la platine à été modifiée alors qu'elle ne devait pas l'être.
Bref, on nous a demandé de valider à plusieurs reprises les plans en nous disant, qu'en outre, nous n'aurions pas de garantie avec ces nouvelles platines (!!!), et ESI ne respecte même pas les plans corrigés !

Et le comble, c'est que nous avons en notre possession (merci Jacques87!) un document de montage émanant de ESI Italia dans lequel il est clairement stipulé que si le coussin touche la partie métallique, il y a risque d'endommagement et que les détériorations qui s'ensuivraient seraient à la charge du client !
Et c'est pourtant exactement ce qui se produisait avec les platines initialement livrées, photo de preuve à l'appui !!!
On attend la suite !

En tout cas, nous attendons ton retour suite à la pose de tes lames ! ;)
Bernard52 a écrit : quel était le débattement maxi de l'essieu (la course totale) avant les boudins et après les boudins ?
En espérant que les boudins ne limitent PAS le débattement !
Je ne peux pas répondre de manière chiffrée (j'suis pas compétente, moi ! :rouge: ), mais je sais seulement qu'Eric avait mesuré avant et après, et qu'il a constaté que le débattement n'était pas réduit. Il m'a fait un exposé chiffré et précis, comme il sait si bien me les faire (!), sans réaliser que tout cela m'intéressait...moyennement ! :mdr3:
La seule chose qui m'intéressait était de savoir si ces coussins allaient nous empêcher de faire quoi que ce soit que nous aurions pu faire sans les coussins, et sa réponse fut négative !
Partant de là, le reste s'est perdu dans les limbes de mon pauvre cerveau !Image
Pour davantage de précisions, il faudra attendre que Monsieur soit présent, et ce ne sera pas avant plusieurs jours.

Passez tous une bonne journée,

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 2 juin 2015 14:14
par Jaclim
AFRICATOY a écrit : ... Il m'a fait un exposé chiffré et précis, comme il sait si bien me les faire (!), sans réaliser que tout cela m'intéressait...moyennement ! :mdr3:
Image Je vois très bien le tableau ! Je connais. Image
Et j'aime beaucoup le "moyennement" dont j'apprécie à sa juste valeur le côté diplomatique. :mrgreen:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 3 juin 2015 20:41
par Jacomo32
Bonsoir,

Enfin un montage qui a bonne allure, pas comme l'initial qui était pour le moins bancal.
Je trouve votre fournisseur très gonflé :loll: , vous testez un proto qui améliore le produit et il vous demande un surcoût et vous enlève la garantie, dans quel monde vivons-nous ? :mrgreen:
Ça me rappelle mes déboires d'assurance, prime doublée pour cause de maladie ET toutes causes de décès suite à toute maladie non couvertes :mrgreen:

Maintenant que vous avez LE véhicule il faut vite partir en profiter, alors bon voyage !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 7 juil. 2015 17:33
par AFRICATOY
Bonjour, bonjour ! :hello:

Juste un petit message en passant pour vous dire le plaisir qui fut le nôtre de voir débarquer à la maison Marcus et Julie, et bien sûr leur fidèle Cuthbert !
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce couple qui a décidé de larguer les amarres il y a 18 mois, il faut aller jeter un œil sur leur site, qui est une mine d'infos à plus d'un titre:
http://www.tuckstruck.net/contact/
Outre le fait que Marcus est devenu un pro du Daily 4x4, dont il ne cesse de vanter les qualités qu'il juge tout simplement "amazing", traduisez "incroyables" ,(hormis le freinage un peu léger lors des très longues descentes), il a compilé au fur et à mesure des mois quantités de données qui raviront les perfectionnistes en tous genres !
Et leur récit de voyage agrémenté de photos superbes ne gâche rien !

Au soir, Cuthbert et Ulysse (tout content à la perspective de passer la nuit dehors en bonne compagnie) se regardaient dans le blanc des phares, étonnés de leur 1ère rencontre :
Image

Au matin, ils en étaient toujours à se contempler, en meilleur état que leurs propriétaires qui n'étaient allés de coucher qu'à plus de 2h du matin. Quel dommage que les journées n'aient que 24 heures !
Image

Aujourd'hui, à l'heure du départ, Ulysse a cru partir lui aussi...mais il est resté à la maison ! :pleur4:
Image

En tout cas, après 2 rencontres en 2 mois, je confirme mon impression première : voici un couple absolument adorable !
Et au delà de cette appréciation toute personnelle que certains jugeront bien féminine Image, discuter avec Julie et Marcus, c'est déjà un voyage...
Ils sont enthousiastes, curieux, passionnés et passionnants, et savent une chose plus importante que tout : prendre le temps.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde...
Si l'on ajoute à cela l'incommensurable connaissance de Marcus dans les domaines techniques touchant à l'Iveco en particulier et au reste en général, vous comprendrez qu'il est des soirées que l'on souhaiterait voir se répéter aussi souvent que possible !

Les oreilles de Iamat66 ont dû siffler, car il est venu faire un tour à la maison dans la soirée sans le savoir ! ::d . N'est-ce pas , René ?

Voilà donc une semaine qui a bien commencé !
Bonne journée à tous,

Co.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 7 juil. 2015 20:06
par Jaclim
Salut Co et Eric !
Coucher plus tôt ce soir, peut-être ?! ... Image
En tous cas, une rencontre vraiment sympa dont tu nous régales photos à l'appui, dans ton style inimitable. :super: :coeur:
Si Ulysse et Cuthbert vous font des p'tits, vous n'aurez aucun mal à les placer !!! :happy1:

Que votre semaine se poursuive tout aussi bien qu'elle a commencé !
Bises !

Jacqueline

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mar. 7 juil. 2015 20:30
par Iamat66
Hi everybody :)

Quelle belle rencontre entre Cuthbert l'aguerri et Ulysse le débutant ;)
Je peux m'imaginer le dialogue tenu par les protagonistes, et même si j'ai participé virtuellement à la discussion, je suis resté sur ma faim. :mrgreen:

C'est vrai que Marcus connais très bien le sujet et qu'il est intarissable.

Bonne soirée à vous tous

René

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 8 juil. 2015 09:46
par pvb
c'est vrai que ça avait l'air bien cette rencontre! Tant pour les humains (mais ça, ça ne m'étonne pas ;) ) que pour les deux Iveco.
Une fois séparés à la sortie de l'usine, ça ne se recroise pas souvent ces petites bestioles. Ils ont du avoir eux aussi plein de choses à se raconter !

Jaclim a écrit :(...)
Si Ulysse et Cuthbert vous font des p'tits, vous n'aurez aucun mal à les placer !!! :happy1:
(...)
Un petit ivechiot gordini, ça serait le top! :lol:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 8 juil. 2015 11:44
par carrabaya
Bonjour à tous,

C'est impressionnant comme celui de gauche ressemble à Hugo :lol:
Bon OK, je sors!
Bonne journée à vous tous, moi je suis à Roanne chez Brisebras pour réparer la clim ;)
Gérard

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : mer. 8 juil. 2015 12:04
par AFRICATOY
Bonjour à tous,

Coucou Jaclim :hello: : je me demande à quoi ressemblerait la conception d'un bébé entre Cuthbert et Ulysse... 8|
Eléphantesque, sans nul doute ! :mdr3:
Car après qu'Eric ait fait une balade au volant de Cuthbert et que Marcus ait pris Ulysse en main, un constat s'imposait aux 2 conducteurs : Cuthbert est beaucoup plus lourd et cela se ressent au volant, notamment au niveau de la stabilité.
En charge, il y a presque 1 tonne d'écart, car Cuthbert pèse près de 6 tonnes, ce qui n'est pas négligeable. :inlove:

Nous avons fait ensemble un comparatif objectif des "plus" et des "moins" de chacun de nos 2 véhicules. On a toujours à apprendre en profitant de l'expérience des autres !

Sur les aspects extérieurs :

Avantages de Cuthbert :
- avoir Marcus pour mentor ! Car cet éternel adolescent de 47 ans est un vrai mordu de technique ! Et en plus, il a le temps et est à la hauteur de ses ambitions ! Cuthbert aurait pu plus mal tomber ! :mdr3:
- un look "carré" que j'adore :super: ! En revanche, Marcus a calculé que l'absence de profilage générait une surconsommation sensible. :rouge:
- l'échelle extérieure, repliable, invisible bien que fixée à demeure sur le véhicule, juste derrière la porte passager. Une excellente idée !
- les petits coffres de rangements bas, bien pratiques pour le fatras de Monsieur. :frime:

Avantages d'Ulysse :
- le profilage de la cellule.
- Moins haut et moins large, sans perdre en rangements.
- Positionnement de la 2nde roue de secours sous le 4x4. (sans perdre de garde au sol par rapport à Cuthbert, qui, lui, porte la roue sur le toit)
- la grande porte soute à l'arrière. (Marcus dit avoir des difficultés à accéder à sa soute et à la ranger, car Cuthbert n'a pas de porte arrière).
- un déflecteur de store visant à éviter l'arrachement par des branches. (en l'absence de ce déflecteur, Cuthbert a connu une mésaventure à peine arrivé en Afrique du Sud.)

Sur l'aménagement intérieur :


Quelques points sont communs à Cuthbert et à Ulysse :
- isolations performantes.
- les 2 implantations sont similaires ( quoi de plus normal, puisqu'Eric et moi avions craqué lorsque nous avions vu le 1er Bocklet sur Iveco il y a quelques années. S'il n'y avait pas eu les problèmes insurmontables d'homologation mis en avant d'entrée de jeu par le vendeur, nous aurions probablement signé ! Mais c'est en partant de la configuration de Bocklet que nous avons pensé Ulysse)
- les 2 conceptions sont de qualité...même si rien n'est jamais parfait. Cependant, tout est perfectible.
- la qualité du mobilier est similaire et inspire confiance.
- espace à vivre optimisé et très agréable.

Avantages de Cuthbert :
- l'installation électrique est...allemande :bravo: ! (Rien à voir avec le travail initial de Brisebras qu'Eric aura dû revoir de fond en comble pour arriver à un travail propre et "bien rangé").
- les baies vitrées KCT : le must ! :super: ....bon, c'est en verre, c'est bôôôcoup plus lourd, bôôôôôcoup plus cher, mais beaucoup plus sécurisant et solide que les baies Polyvision.
- les portes (cellule et passage cellule-cabine) sont impressionnantes : on croirait voir des portes de coffres-forts !

Avantages d'Ulysse :

- le passage entre la cellule et la cabine est large et facile à emprunter. (Cuthbert a un passage très bas, mais surtout extrêmement étroit ! On est obligé de se baisser et de se vriller le dos pour passer au travers ! Ceci est dû au fait que le cabinet de toilette est fermé, et qu'il a fallu choisir entre espace dans le cabinet de toilette et passage. Julie a vivement regretté que la porte du cabinet de toilette n'ait pas été positionnée comme dans Ulysse, afin d'avoir, ET un grand cabinet de toilette, ET un vrai passage. Un 2-en-1, en somme.) :bravo:
- la qualité des coussins (Cuthbert est déjà en train de se faire refaire des coussins chez Bocklet, car les siens s'effritaient !)
- le cuir des coussins, pour la facilité de nettoyage.
- le maniement du lit très efficace. (Il est différent -en peigne- et plus difficile dans Cuthbert. De plus, les coussins de Cuthbert sont posés directement l'un sur l'autre, mais Julie n'a pas, jusqu'alors, constaté de condensation : il faut dire qu'une bonne isolation aide sûrement)
- le bon positionnement des boutons poussoir et des poignées sur les placards hauts. (Marcus et Julie ont brisés net plusieurs boutons poussoir mal positionnées car heurtés en permanence. Marcus a fait un stock d'une dizaine de boutons, par anticipation !)
- le réfrigérateur en position basse (Dans Cuthbert, il est placé en hauteur et dans le sens inverse de la marche, et s'ouvre systématiquement lorsque Cuthbert grimpe un peu fort ! Marcus a dû fabriquer une pièce métallique que Julie doit mettre en place et visser à chaque fois qu'elle ferme la porte afin d'éviter cette mésaventure. Peu pratique).
- Rangements hauts plus nombreux (Pour Cuthbert, pas de rangements hauts en tête de lit, car Julie craignait de se cogner la tête, ce qui finalement n'aurait pas été le cas).
- la luminosité en cellule, surtout du fait de la baie de toit. (à l'inverse, si la baie de toit de Cuthbert est obturée par une plaque, elle offre sûrement une meilleure isolation, et indéniablement une plus grande sécurisation face à l'effraction)
- la qualité des éclairages.(mais avec Ulysse, ça frise l'obsession !)

J'ai sans doute oublié plusieurs choses, mais l'essentiel est là.
Ah si ! Quand même :....le prix ! En effet, si Cuthbert affiche un poids certain, son prix est également conséquent : 220.000€ :rouge: ...avant améliorations :rouge: :rouge: ! Mais comme il est beau ! :coeur:

Bref, il y a à prendre sur l'un comme sur l'autre...et d'ailleurs, Eric a pioché quelques petites idées pour améliorer encore Ulysse, afin d'éliminer encore quelques sources potentielles de souci.
Ulysse n'a presque pas roulé, mais je mesure le nombre impressionnant d'améliorations dont il aura bénéficié grâce à... vous autres ! :amen: .
Les multiples échanges si riches, les contacts si agréables noués auront permis d'en apprendre beaucoup plus, et plus vite, que ce que nous pouvions imaginer ! :amen:
Merci encore à vous tous. :merci:

En tout cas, vivement qu'Ulysse soit aussi rayé que Cuthbert ! Vivement qu'il ait, lui aussi, quelques petits bobos de carrosserie ! Vivement qu'il soit sale (dehors !), que ses pneus s'usent !
Car c'est bien joli tous ces préparatifs, mais rien ne remplacera le jour où nous entendrons le bruit de la clef lorsqu'elle se glissera voluptueusement dans le neiman et donnera ainsi le signal du vrai départ !!!
A ce moment là, j'oublierai totalement de regarder Ulysse: je ne regarderai plus que le monde !

Bonne journée à vous tous,
Co.

René : Ravie de voir que tes oreilles vont bien ! Mais je n'avais pas de crainte : elles n'ont subi aucune agression ! :malin1:
pvb : Bonjour à vous, cher Monsieur, que je n'avais pas le plaisir de connaître ! C'est vrai que ça n'est pas toujours simple de croiser ses congénères...sauf quand l'un des deux est encore sédentaire pour quelques mois !
Gérard : Oui, Hugo et Ulysse se ressemblent....mais Ulysse a davantage de chance : il n'est pas chez JB ! :mdr3:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 9 juil. 2015 19:45
par cabe
Salut Co,

en tout cas c'est super de partager avec nous les comparaisons que vous avez faite, très détaillé et bien expliqué :bravo:

Bonne soirée

cabe

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : jeu. 9 juil. 2015 20:20
par Jaclim
Bonsoir à tous et à toi et Eric, Co !

Ben, ÇA, c'est du comparatif de chez comparatif !!! Image Et sans parti pris, du factuel ! Intéressant même pour ceux, z'ou celles, comme moi, qui ne sont pas concernés. Du bel ouvrage, comme d'hab' !
Bravo et merci une fois encore, Co, pour tes retours circonstanciés qui se dévorent avec la même avidité que "les mystères de Paris" lors de leur parution ! (Enfin, j'étais pas née, pas vraiment, mais j'en ai entendu causer ! :happy1: )

Bonne soirée !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 09:58
par AFRICATOY
Bonjour Jacqueline,

...si tu voulais être au goût du jour et galvaniser les foules, il aurait peut-être davantage fallu évoquer "Harry Potter" ou "50 nuances de grey" ... ::d ...que je n'ai pourtant pas lus !
Qui, aujourd'hui, se souvient d'avoir lu Eugène Sue...(à part au moins toi et moi, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent ! :malin1: ). Et ça n'a rien a voir avec l'âge des lecteurs(trices) : une bonne histoire, bien ficelée et racontée dans un français intelligible, c'est toujours un plaisir, surtout si, en plus, elle nous fait voyager dans le temps.
...Voyager....Nous y revoilà ! Comme quoi, tous les moyens sont bons pour faire décoller nos semelles, ou, à défaut, notre imagination !

Belle journée à tous,
Co.

Cabe : je partage surtout ma conclusion que rien n'est jamais parfait ! :mdr3: Et cela, tout le monde le sait !

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 13:12
par Jaclim
AFRICATOY a écrit : ... ...si tu voulais être au goût du jour et galvaniser les foules, il aurait peut-être davantage fallu évoquer "Harry Potter" ou "50 nuances de grey" ... ::d ...que je n'ai pourtant pas lus !
Qui, aujourd'hui, se souvient d'avoir lu Eugène Sue...(à part au moins toi et moi, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent ! :malin1: ). Et ça n'a rien a voir avec l'âge des lecteurs(trices) : une bonne histoire, bien ficelée et racontée dans un français intelligible, c'est toujours un plaisir, surtout si, en plus, elle nous fait voyager dans le temps.
...Voyager....Nous y revoilà ! Comme quoi, tous les moyens sont bons pour faire décoller nos semelles, ou, à défaut, notre imagination !
Image Salut Co,

Il est vrai qu'une référence à Eugène est un marqueur aussi fiable que le carbone 14 !Image Pour être honnête, je n'ai pas lu le roman, mais je vais m'empresser de le faire, car ce que je viens de découvrir en faisant ma curieuse sur la vie de son auteur, m'en donne l’irrépressible envie !
Par contre, gamine, au siècle dernier, j'avais écouté le feuilleton radiophonique, drôlement bien ficelé par ailleurs et c'est ce qui a laissé des traces dans ma mémoire.
Bon, je pourris ton post, mais comme tu le dis, ça nous ramène à une autre sorte de voyage !

Bonne après-midi !

Jacqueline

P.S. J'ai lu le premier "Harry Potter" et franchement, ce n'est pas mal du tout, ne serait-ce que pour donner envie de bouquiner aux enfants et faire fonctionner leur imaginaire. Pour "les 50 nuances de grey", ça attendra ... Et puis Sade est passé avant avec sa "Justine ou les malheurs de la vertu" ! :langue2:

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 15:32
par Jacomo32
Bonjour,

Suite a une petite absence, je n'ai pas suivi au jour le jour vos débats et je découvre aujourd'hui toute votre prose.
Fort intéressant ce "comparatif", on voit que vous avez bien fait le tour des véhicules et du bien discuter (et ça assèche le gosier, surtout avec la météo actuelle :hehe: ).
Cuthbert est un magnifique véhicule mais aussi un sacré budget, le prix de 2 Kel Herwän :mrgreen:
Ma curiosité a été éveillée concernant cette échelle invisible.

Bonne journée, je poursuis ma mise à jour des posts.

PS +1 pour la lecture d'Eugène (mais j'avais encore des culottes courtes, ça ne date donc pas de ce siècle)

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 17:08
par jacques87
Bonjour les filles et les quelques messieurs qui s'intéressent à cette discussion.

je n'ai pas eu le courage ou la force de lire les 20 tomes des 7 péchés capitaux d'Eugène Sue.
Certainement que cet ouvrage et très bien écrit, mais je préfère une histoire qui me transporte et me fait rêver même d'écriture moyenne qu'une histoire très bien écrite mais qui me demanderait trop d'effort d'analyse pour l'apprécier.
C'est très certainement ma formation universitaire technique plutôt que littéraire qui en es la cause, quoique !
De plus, parmi les 7 péchés capitaux de l'ouvrage d'Eugène , il y en a au moins 1 que je ne considère pas comme un péché et encore moins capital.
Pour rester dans la symbolique du chiffre 7 et l'actualité m'en fait écho suite au décès ce jour d'Omar Sharif interprète magnifique au coté de Peter O''Tole dans Lawrence d'Arabie, j'apprécie beaucoup plus l'ouvrage de T E LAWRENCE(version de 1922 ), les 7 piliers de la sagesse qui à inspiré le film Lawrence d'Arabie, c'est vrai qu'il n'y a que un peu plus de 1000 pages).
En littérature c'est comme en cuisine, il en faut pour tout les goûts.
Bonne lecture et bon appétit.

PS: vous aurez compris en me lisant que l'écriture n'est pas mon fort.

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 20:32
par Jaclim
jacques87 a écrit :... j'apprécie beaucoup plus l'ouvrage de T E LAWRENCE(version de 1922 ), les 7 piliers de la sagesse qui à inspiré le film Lawrence d'Arabie, c'est vrai qu'il n'y a que un peu plus de 1000 pages).
Salut Jacques,

Je l'ai sous le coude pour le lire celui-là aussi, mais tu ne vas t'y mettre aussi à avoir les bras qui tombent quand le bouquin est copieux !!! Image Le nombre de fois où dans une salle d'attente quelconque je me suis faite alpaguer en raison de l'épaisseur du bouquin dans lequel j'étais plongée : "vous arrivez à lire tout ça, Madame ?!" ... A quoi je répondais que c'était comme quand on en lit plusieurs d'affilée. Image
jacques87 a écrit :En littérature c'est comme en cuisine, il en faut pour tous les goûts.
C'est tout à fait vrai ! Et vive la diversité !

Salutations romanesques et tout autant amicales !

Jacqueline

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Posté : ven. 10 juil. 2015 22:24
par zebulon54
Soudainement j'imaginais le pèlerin naïf parcourant pour la première fois ce forum et, avide de renseignements pertinents sur un véhicule nommé Ivéco, clique négligeament sur " Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !"
Qu'est ce que c'est que tout cela, on y parle d'Eugène Sue, de Sir Lawrence d'Arabie, de 50 nuances de grey, d'Harry Potter, et même du célèbre marquis .
Où suis je tombé, n'y a t il personne pour éclairer ma pauvre lanterne, fait remarquer le quidam .
Mais mon brave vous êtes sur Casa Trotter la seule émission 4X4 qui mêle culture et crampons, humour et dérision, sérieux et déconnade .
Ah voici qui est original mais quelque peu déconcertant, s'écrit le lampiste ébouriffé ; dans quelle galère me suis je fourvoyé ?
Ma foi je n'en sais rien mais je suis sûr que vous en reprendrai bien une petite dose !

Pour plus de renseignements s'adresser à Miss Corinne, Jacqueline et autres excitées de la plume (enfin du clavier car j'ai beau gratter l'écran avec la rémige de ce charmant volatile rien n'y fait)

Merci pour vos sorties incontrôlées des chemins de la mécanique ;-)