

franck4x4 a écrit :Et en musique !
https://www.youtube.com/watch?v=NoqhUo3zZJk
forclod a écrit : ... Et ben là, paf non, grosse fouarade![]()
C'est vraiment de la cellule boudficelle... et surtout bien pour le chaud et sans vent!franck4x4 a écrit :A partir de 00'59 , on voit la levée (sans vérin) avec ses blocages type compas sur cette vidéo :
Si j'ai tout bien saisi, Luc, il s'agit d'une auto-construction, donc pas prévue pour être commercialisée...dakure 25 a écrit :ça ne va pas faire un carton
Hé oui! Airex et époxy, c'est de la qualité nautique. Mais plus important que les matériaux, il maîtrise la mise en oeuvre.Je ne suis pas au fait des planchers autoportant, regarde le post de Def130 : viewtopic.php?f=12&t=8395&start=25#p122107 , il utilise ce procédé avec des matériaux de haute qualité.
Je n'ai pas tout saisi. Qu'est-ce qui est légal?franck4x4 a écrit :Bonjour ,
Si tu veux rester légal en auto-construction , je ne vois pas comment se passer d'un faux-châssis et d'une homologation comme c'est faisable aujourd'hui sans être obligé d'être en VASP ...
Le nid d'abeille est certainement plus rigide, tu as raison.La mienne étant en nida de 20 avec cloisonnement en faux-plancher , vu les déformations dues au poids de l'ensemble , j'ai opté pour du nida de 40mm stratifié 2x450gr de mat par face .
Je garantie une vraie dalle de béton ... armé !
Moins isolante qu'une mousse , certes mais tellement rigide et légère ...
A priori ça me paraît un peu léger. Je n'aurais pas confiance dans la résistance.Exemple IPM mondia ne fait ses montages qu'à la colle. La cornière extérieur est juste un habillage de finition, pas plus.
Tu crois? Combien ça pèse un faux-chassis en acier? Ceci dit, comme c'est du poids relativement bas, ça n'est pas forcément grave.Le poids que tu vas gagner sans faux chassis sera vite repris avec le plancher caisson dont tu parles donc...