Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
carrabaya

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par carrabaya »

Bonsoir à vous tous,
Le véhicule parfait n'existe pas mais chacun est persuadé d'avoir le meilleur :lol:
Pour moi le meilleur est mon vieux Toy79 qui embarque le 17 novembre pour Baltimore
et qui va se promener aux USA avec ses nouveaux propriétaires. Celui-là je le regrette
et je l'avais écrit en 2012, mais l'Iveco est tout de même pas si mal foutu, vivement le
19 novembre que je le reprenne en main :P
Bonne soirée.
Gérard
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

zebulon54 a écrit :Cela confirme que le véhicule parafait n'existe pas et peut donc faire gagner du temps à ceux qui le cherche :)

J'adore ! :mdr3: :mdr3:
Et en plus, c'est tellement vrai qu'il était quand même bon de le signaler, surtout avec cet humour !
Merci Jean-Marc !
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

carrabaya a écrit :Bonsoir à vous tous,
Le véhicule parfait n'existe pas mais chacun est persuadé d'avoir le meilleur :lol:
Alors ça, si seulement cela pouvait être vrai !
Mon très cher Gérard, connais-tu un seul homme qui soit vraiment satisfait de son choix ?
Ca existe ?!! :ghee:
Si oui, il faudra alors que tu me présentes cette perle rare !!
Car il me semble que le propre de l'homo sapiens version XXIème siècle est de ne jamais être content de ce qu'il a... :happy1:

Mais maintenant que tu as pu surfer sur THE wave, te voilà comblé !
Encore un rêve qui s'est réalisé : ...quel est le suivant sur la liste ? ::d. Il ne faut pas perdre le rythme !

Bonne journée à tous,
Co.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Et qu'en est-il donc du poids en charge réel d'Ulysse ?

Eric a voulu le peser, en le chargeant comme pour un voyage au long cours.
Je me souviens d'échanges à ce sujet, et du vœu pieu que j'avais formulé alors, concernant un poids que j'espérais aux alentours de 4T600...
Eh bien j'ai un peu revu ma copie !

Avec tous les pleins faits, hormis le réservoir supplémentaire de GO (de 160 litres ce qui reviendra à ajouter environ 120 kg au poids total) :
- 220 l d'eau
- réservoir principal de GO plein
- 2 roues de secours (et je précise qu'Ulysse est équipé de grandes roues dont chacune affiche un poids supérieur de près de 30 kg par rapport à une petite roue, ce qui majore déjà le poids total de 6 x 30 = 180 kg)
- caisse à outils
- caisses de pièces diverses et variées-
- bouteilles de gaz
- matériel de plein-air
- matériel de cuisine (...je ne veux entendre personne rire Image en apprenant que j'emporte des assiettes en faïence, une Clipso, des casseroles, un grill gas, et tout ce qui me permettra de cuisiner "comme à la maison"!)
- et tout ce qu'on emmène habituellement en voyage: les denrées dans le réfrigérateur, quelques conserves, 3 packs d'eau, 1 pack de jus d'orange, vêtements (ce n'est pas ce que pèse lourd), linge de "maison", produits de toilette, une boîte de jeux de société qui pèse bien 3kg, une grosse pharmacie, des livres, etc...
- et bien sûr, Eric et moi bien installés sur nos sièges ! Vous me direz, que si nous faisons 120 et 150 kg, ça risque de plomber un peu le résultat ! :langue2: .Eh bien non, nous pesons 50 et 85kg. Voilà, comme ça, vous savez tout !

Et au final, le poids affiché sur la balance est de.. (roulements de tambours !!!!!!!!...)
....Et bien je ménage le suspense : suite au prochain message ! :mdr3:

Mais je suis bien persuadée que certains ont déjà un avis, non ?
Jacomo et Gérard : interdit à vous 2 de répondre, puisque vous connaissez déjà la réponse !! :langue2:

A +,
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le sam. 29 nov. 2014 09:55, modifié 1 fois.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : j'emporte des assiettes en faïence, une Clipso, des casseroles, un grill gas, et tout ce qui me permettra de cuisiner "comme à la maison"!
- et tout ce qu'on emmène habituellement en voyage: les denrées dans le réfrigérateur, quelques conserves, 3 packs d'eau, 1 pack de jus d'orange,
Mais je suis bien persuadée que certains ont déjà un avis, non ?
Jacomo et Gérard : interdit à vous 2 de répondre, puisque vous connaissez déjà la réponse !! :langue2:
Bonjour Co, tous,

Pour ma part, je suis prêt à me laisser soudoyer pour une petite poignée d'€ :lol:
Si j'ai bien noté la présence de vaisselle en faïence, je n'ai pas vu passer les bouteilles (en verre) d'apéros, déjà vidées avant d'arriver à la bascule ??

Bonne soirée
Jacomo, petites roues gonflées à l'hélium :roll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Jacomo32 a écrit : Pour ma part, je suis prêt à me laisser soudoyer pour une petite poignée d'€ :lol:
Ah ben bravo ! Belle mentalité ! :ghee:
Jacomo32 a écrit :Si j'ai bien noté la présence de vaisselle en faïence, je n'ai pas vu passer les bouteilles (en verre) d'apéros, déjà vidées avant d'arriver à la bascule ??
Je ne bois pas, moi, môôôsieur ! :faché1: Pas une goutte !Image. Mais tu sais, le jus d'orange pèse aussi lourd ! :langue2:

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Je ne bois pas, moi, môôôsieur ! :faché1: Pas une goutte !Image. Mais tu sais, le jus d'orange pèse aussi lourd ! :langue2:
Je ne pensais pas à une consommation perso, juste pour offrir aux amis, aux gens rencontrés ; puisque tu as des verres en trop, autant qu'ils servent :loll:
Adishatz a tots
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Je me lance avec 4700 kg, je risque d'être en dessous avec les poids supplémentaires que tu as énumérés. Si je gagne j'aurai droit à un coup de jus d'orange ? :lol:

Bonne soirée et content de te revoir parmi nous

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Co !Image

Allez, tiens, je vais dire un poids : 4.863 Kg, au pif ! Comme ça, rien que pour voir ! Mais ton jus d'orange, Co ... je ne voudrais pas t'en priver ! Image D'ailleurs, ça doit plomber un max votre PTCA, parce que la pulpe de fruit, c'est plus lourd que l'alcool !
En tous cas, sympa que tu "souailles" de retour parmi nous ! ImageImage
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonsoir Co

Bon moi qui ne bois pas mais me désaltère je penche plutôt pour un petit verre de blanc de Savoie avec une bonne fondue car une fois l'alcool évaporé par la chaleur du réchaud et le liquide restant absorbé par l'utilisateur du breuvage cela fait déjà quelques centaines de grammes en moins dans le véhicule .
Tu conviendras que si l'opération est répété régulièrement et consciencieusement par le dit utilisateur, qui au passage n'oubliera pas d'inviter ses congénères :hello: , cela fait déjà pas mal de kg en moins .
En fait pour baisser le poids du véhicule cela n'est pas très sorcier il suffit d'un peu d'entrainement et de convivialité .
Bon avec tout ça j'ai bien noyé le poisson (dans l'alcool) et je n'ai pas répondu à la question qui tue .
Je tente quand même ma chance : "beaucoup trop" :pleur4: ( il n'a pas été indiqué que la réponse devait être faite sous forme numérique)

Je m'associe à Jaclim , on the road again :bravo:
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

hé bé moi ... je ne dirais pas :mdr3:

Christian
Bernard52

Message par Bernard52 »

...et si le poids était en dessous de ce qu'on pense ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
cabe

Message par cabe »

Salut,

comme la réponse n'est pas encore donnée, j'ai aussi envie de jouer avec vous :loll:

Bon après lecture, je voie que "Co" a omis d'indiquer les personnes à bord,toi et Erik donc pour le poids je dirai,

5100 kg :shock: :dehors:

Cabe :hello:
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour,

Comme je ne suis pas dans la liste !
Je me permet de donner une indication, c'est toi qui est le plus près Cabe ...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

Alors c'est bien "beaucoup trop".
Idée pour Co : en général la faïence est plus épaisse donc plus lourde que la porcelaine ; pour rester dans un style un peu cosy une jolie porcelaine fine de Limoges ou de Sèvres, voire de Chine, devrait permettre de gagner quelques grammes :merci:
Bon WE
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit : Idée pour Co : en général la faïence est plus épaisse donc plus lourde que la porcelaine ; pour rester dans un style un peu cosy une jolie porcelaine fine de Limoges ou de Sèvres, voire de Chine, devrait permettre de gagner quelques grammes :merci:
Gain de poids et d'encombrement, on gagne sur les 2 tableaux :loll:
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

On a le droit de surenchérir ? Image
Tant pis, je le prends ! Je mets 100 kg de plus, donc 4.963 kg ! Et je tiens beaucoup aux 63 kg !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour aux trublions goguenards !
Et merci à ce cher Jacques87 de venir trahir honteusement notre confiance en levant un pan de voile ! :rougefaché: :mdr1:
Christian, lui, a su respecter ce secret jalousement gardé ! :merci:
Mais ôtez moi d'un doute : y aurait-il une corrélation entre la 1ère lettre d'un prénom et la fâcheuse propension de certains à se moquer de moi ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bon, puisqu'il est dit que je ne sortirais pas indemne de vos griffes à tous les 3 -ils se reconnaitront!- voici la réponse de ce jeu au suspense ;) insoutenable :

5T000, tout rond ! Essieu avant: 2T040 , essieu arrière : 2T960.

Comme je le disais plus haut, nous avons été un peu surpris, mais au final, nous avons encore 500kg de marge, que nous n'avons bien sûr pas l'intention de combler.
Eric a apprécié la conduite d'Ulysse: un moteur agréable, beaucoup de couple, une capacité de reprise tout à fait honorable, et une facilité à évoluer dans les lacets de montagne étonnante, dès lors que l'on utilise correctement les demi-vitesses.
Voilà pour les points indéniablement positifs.

Mais certaines choses sont perfectibles, et c'est le sujet qui va occuper les réflexions d'Eric durant cet hiver.
Même si, pour ma part, je ne le remarque pas, Eric a constaté une tendance au roulis dans les virages. Ce ne sera pas un scoop pour les autres possesseurs du Daily 4x4. ;)
De fait, le véhicule est haut sur pattes, d'autant plus que nous avons opté pour les roues de grand diamètre.
Pour l'heure, le choix d'amélioration du chef semble se porter sur l'ajout d'une lame parabolique supplémentaire à l'avant et à l'arrière, en espérant ne pas durcir le véhicule, dont j'apprécie grandement le confort.
Cependant, cette lame devrait également améliorer les choses en situation de devers.
Même si l'on sait tous que l'impression que l'on a, perchés dans nos cabines, n'a souvent rien à voir avec la réalité du danger...Qu'à cela ne tienne: personne n'a envie de rendre son copieux petit déjeuner au bord de la piste !

Par la suite, si d'aventure cet ajout ne s'avérait pas suffisant, il faudrait envisager une autre solution, soit en plus, soit en remplacement, mais Eric souhaite, au maximum, rester "simple" dans ses choix.

Bon, ce sera tout pour le moment,
passez tous un agréable dimanche, :hello:

Co.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...et bravo à Jacqueline (pourquoi ne suis-je pas surprise !) pour son estimation remarquable et le sérieux qu'elle a su conserver sur un sujet aussi important !! :amen:

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :...et bravo à Jacqueline (pourquoi ne suis-je pas surprise !) pour son estimation remarquable et le sérieux qu'elle a su conserver sur un sujet aussi important !! :amen:
Si ça ce n'est pas du cirage de pompes, alors là je ne m'y connais pas :loll: :roll:
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co, tous,
AFRICATOY a écrit : au final, nous avons encore 500kg de marge, que nous n'avons bien sûr pas l'intention de combler.
Fais attention, les cailloux c'est dense, on a vite fait d'en embarquer un quintal :mdr1:

Sinon je rejoins tout à fait Eric sur l'appréciation du véhicule.
Le problème du roulis est signalé par tous les possesseurs de ce véhicule, nombre d'entre eux ont eu recours à une modification de la suspension (amortisseurs pour certains, ressorts pour d'autres et les 2 pour quelques uns) et puis d'autres, dont je suis pour le moment, se sont habitués et ont adapté leur conduite en fonction de ce phénomène. Tout de même il est des situations pour lesquelles ce roulis est très gênant, c'est quand on roule avec du vent latéral (ceux qui sont allé jusqu'en Mauritanie ont pu le constater, la route du Sahara Occidental est particulièrement adaptée à ce test). C'est vraiment le seul point négatif de ce véhicule.

Bon dimanche
Jacomo
Adishatz a tots
zebulon54

Message par zebulon54 »

C'est vrai que nous nous gaussons mais c'est par pure jalousie car vous avez là un très très beau véhicule ... qui permet même d'emmener la vaisselle en faïence :amen:
Bon dimanche .
Bernard52

Message par Bernard52 »

1/ Bravo pour votre poids "contenu"!

2/ Pour rappel, si vous avez UNIQUEMENT un problème de roulis (tout le reste est tip-top!), la meilleure solution est d'augmenter la rigidité de vos ... barres anti-roulis !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
pepere63

Message par pepere63 »

Hello , j'allais écrire la même chose que Bernard52 avant de l'avoir lu ! Plus 1 , donc .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

à Jacomo : ah, la Mauritanie...! Ah, cette fameuse descente toute droite où l'on ne croisait presque personne sur des centaines de km, jusqu'au no man's land ! Même si elle était synonyme pour certains de monotonie, pour notre part, nous l'avons toujours adorée: elle matérialisait pour nous le véritable début du voyage...Je me souviens de plusieurs trajets épiques, notamment une descente durant laquelle Eric a dû cramponner le volant du Toyota de travers sur des centaines de km, poussé sur tribord par un vent de sable épouvantable !
Trêve de nostalgie: je me fais du mal... :pleur4:

Pour le reste, nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi: on ne conduit pas ce type de véhicule comme une berline. L'habitude des camping-car classiques, dont l'un faisait 3,20m de haut est était encore moins large qu'Ulysse, nous a habitués depuis bien longtemps à adopter une conduite...de circonstance.
Bref, comme tu le dis si bien, on s'adapte, et c'est bien la 1ère chose à faire. ::d

à Bernard et Pepere63: votre remarque est pleine de bon sens, mais il se trouve qu'il y aussi un autre point qu'Eric voudrait améliorer.
En effet, compte tenu de la charge, le débattement des roues est quand même réduit.
En outre, à l'avant, ce faible espace provoque des contacts entre la butée caoutchouc et l'essieu, lorsque l'on passe sur les bosses. (A l'arrière, rien à signaler).

Voici quelques photos qui illustrent mon propos:

A l'avant:
Image
Image

A l 'arrière :
Image
Image

Donc, l'option lame supplémentaire permettra aussi de récupérer un peu de hauteur de débattement.

Votre avis, maintenant que vous savez tout ? ... :merci:

Bonne soirée à tous,
Co.

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »