Pour les réponses comme le dit Pat25 ce n'est pas toujours facile d'en donner surtout sur le domaine électrique qui est assez spécifique à nos cellules alimentées en basse tension. Même moi qui suis de la partie, de par ma formation, puis par métier, mais dans des niveaux de tension qui n'avaient rien à voir, avec des tensions continues en 48V,125V, 220V et alternatives de 220 V, 6,6 Kv, 24 KV et 400KV c'est vraiment différent des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans les installations pour cellules. Il y a toujours les pertes par effet Joule dues à la résistance des conducteurs qui sont présentes quels que soient les types d'installations, mais bien plus sensibles quand on travaille en 12V avec des intensités de plusieurs dizaines d'ampères comme dans nos cellules. On a rapidement des pertes de tension en ligne qu'il faut compenser avec des sections de câbles importantes.
A propos de ta réflexion, elle se retourne un peu vers toi également car je ne pense pas que tu aies participé sur beaucoup d'autres posts..., tu es certes très occupé avec ta cellule, mais un petit clin d'oeil aux membres qui sont dans des constructions ou autres fait également plaisir.

Merci pour les photos, je vois que la cellule coté extérieur est finie, elle a un bel aspect de surface

Allez courage pour les derniers travaux intérieurs dont l'électricité avant de l'installer dans la benne.
Bonne soirée
Bernard