Salut les Trotteuses et les Trotteurs,
gepetau a écrit : ven. 20 déc. 2024 10:43
La valeur d'une échelle n'a aucune importance, l'important c'est l'échelle des valeurs!
100€ pour monter au septième ciel, c'est donné!
@Alain, je n'ai jamais connu les tarifs réglementé des professionnelles, mais je peux te dire qu'avec " Ma Régulière", ça m'a souvent coûté plus que ça.
Quoique si on fait la moyenne sur 50 ans ... sachant que une fois sur deux c'est elle qui payait.
C'est le principe de l'égalité Femme / Homme qui balaie les régles de galanterie. Celles-ci étant d'une époque où les femmes ne travaillaient ... qu' à la maison.
Pour @PATROUILLEUR74
Je suis plutôt dans l'état d'esprit "Libre Penseur" et ne me fie qu'à ce qui est librement établi par la raison en étant affranchi de toute sujétion religieuse, de toute croyance en quelque dogme que ce soit.
Le plus difficile a été de me motiver pour taper dans la butte et voir exactement jusqu'où allaient les dégâts.
Heureusement le bac à douche n'a pas été touché.
Je dois vous faire aujourd'hui un petit état des lieux de mes relations avec la compagnie d'assurance et l'Expert.
C'est relativement simple: le canard est toujours vivant.
En juillet, à notre retour en Deux Sèvres, le bureau de ma Mutuelle a demandé le nom du garage où le véhicule devait être réparé pour que l'Expert puisse le voir. J'ai indiqué le plus prés de chez nous (8 km), un garage concessionnaire Reuno où je ne vais jamais.
En voyant la "tôle froissée"

, le chef d'atelier a tout de suite compris que la réparation ne se ferait pas dans son garage.
Le jour de la visite de l'expert, Ils m'ont appelé pour que je me déplace leur donner des compléments d'informations.
J'ai donné à l'expert une liste ( sans les prix ) inventaire des matériels et pièces nécessaires.
Bien content d'avoir cette liste l'expert a passé le reste de son temps à vérifier le CT, le numéro de châssis, les plaques d'immatriculation, l'état des pneumatiques, etc.
Comme je lui faisais remarqué que le véhicule n'avait rien et que les dégâts à prendre en considération étaient sur la charge transportée. La dite charge étant assurée indépendamment.
Réponse: c'est la procédure .
J'ai eu communication du rapport d'expert 20 jours après soit fin juillet.
Comme vous pouvez le constater, la liste lui a facilité le chiffrage, il a juste rajouté une ligne.
On arrive à 1951 € avec MO.
Là dessus, j'ai envoyé mes notes et factures d'achat ( y compris copie d'écran Lbc ).
Après il y a eu le mois d'Août, personne n'a bougé.
Sans doute intrigué pas le faible montant de mes achats ( 1067 € sans la MO ) le cabinet d'expert m'a rappelé début Septembre pour savoir si il n'y avait pas d'autres factures à venir.
J'ai dis que non, pas d'autres factures .
Je croyais que le remboursement allait suivre mais au bout d'un mois toujours rien.
Un petit coup de bigophone.
Explication; l'Expert attend ma facture de fin de chantier.
Explication; Je ne peux pas faire une facture, je ne suis pas une entreprise ... On fait quoi ?
J'envoi des photos et demande si il veut voir la réparation .
On en est là, la balle est dans son camp., le canard est toujours vivant.... j’espère.
Bruno