Page 13 sur 13

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : ven. 28 mars 2025 19:44
par bcmog
Salut
Beau boulot.
2 petites remarques :
Sur les durites epdm il faut mettre des colliers à bande pleine. Coupure de la durite à plus ou moins long terme.
Pas de dominos en véhicule. Wago ou cosses
Bruno

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : ven. 28 mars 2025 20:45
par Winston 59
syncronono a écrit : ven. 28 mars 2025 16:30 Un purgeur aurait évité la pompe ?
Non je ne crois pas que c'est possible sans pompe additionnelle, la pompe moteur n'est à mon avis pas assez pêchue pour pousser 2 x 7m de durite

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : ven. 28 mars 2025 20:52
par Winston 59
bcmog a écrit : ven. 28 mars 2025 19:44 Salut
Beau boulot.
2 petites remarques :
Sur les durites epdm il faut mettre des colliers à bande pleine. Coupure de la durite à plus ou moins long terme.
Pas de dominos en véhicule. Wago ou cosses
Bruno
Je ne savais pas du tout pour les colliers, je vais essayer de trouver ça :super:
Les dominos c'est provisoire tout comme le positionnement de la pompe additionnelle, je fignolerai en rentrant de roadtrip.

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : dim. 30 mars 2025 20:08
par Winston 59
joel40 a écrit : ven. 7 mars 2025 22:36 Bonjour Winston
Peut être as tu des photos des modifications que tu as faites sur le berceau de roue de secours .
Merci si tu peux m'aider pour ça
Et voilà ;)
Image

Image

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : lun. 31 mars 2025 13:02
par joel40
Merci Winston pour les photos

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : mar. 1 avr. 2025 16:32
par LAG
Pour mon support du berceau de mon porte roue de secours, j’ai juste prolongé les deux pattes de fixation avec une tôle Inoxydable

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Posté : ven. 2 mai 2025 15:47
par Winston 59
Quelques retours sur les dernières modifs après un mois de roadtrip en Espagne (entre autres RB Vibraction Traverse Ouest, boucle déserts Bardenas et Monegros et RB Vibraction Delta de l'Ebre) :

- reprogrammation moteur : meilleures reprises et surtout on sent nettement le gain de puissance/couple dans les grosses montées sur piste, par contre je n'ai pas vraiment senti la baisse de conso ...

- suspension pneumatique arrière : beaucoup moins de roulis sur les liaisons et particulièrement dans les lacets en montagne (dégonflé systématiquement à 0,5 bars pour les pistes). Pratique aussi au bivouac pour rattraper les dénivelés faibles, ça évite souvent de sortir les cales :)

- raccordement du ballon d'eau chaude au circuit de refroidissement moteur : c'est top, moteur chaud il faut 30 minutes pour chauffer la réserve de 10l de l'Elgena. Je ne regrette pas du tout l'électrovanne car si on laisse trop longtemps ouvert l'eau est vite très chaude et déclenche le groupe de sécurité. Je vais étudier le moyen de récupérer le signal du thermostat 12v pour pouvoir l'utiliser aussi avec la chauffe moteur.

A part ça quel beau pays l'Espagne :coeur: :coeur: :coeur: