Bonjour les Trotteuses et les Trotteurs,
@gepetau, et quand la charnière est défaillante ça devient le charnier et on les traite d’espèces de gonds.
Inutile de vous rappeler que le rétroviseur, la portière, le pare-choc du camion citerne avait endommagé "grave" notre accès à l'étage supérieur.

Impossible à détordre.
Les recherches approfondies sur le net seront infructueuses.
Pourtant y'a l'embarras de l'anchois, mais je ne ramasse rien dans mes filets.
Ce qui coince, c'est la côte de largeur hors-tout.
Avec le coffre qui occupe occasionnellement l'espace à droite, l'échelle ne doit pas faire plus de 220 mm de large.
Autre impératif : avoir suffisamment de rolons , mais pas trop. Repliable c'était bien.
En désespoir de cause je bigophone aux Etablissement Clémenson des fois qu'ils auraient un vieux stock ou une récup.
Négatif: Ce modelé ne se fait plus depuis longtemps.
Enfin en fouinant sur LbC, j'en trouve une en état correct à côté de St Etienne.
C'est exactement le même modèle mais elle a meilleure allure.
Je ne négocie même pas et demande à un copain de St Just de faire la transaction pour moi.
Le hasard fait bien les choses, il habite dans la même rue que le vendeur.
C'est exactement ce qu'il me fallait. les fixations sur le toit ne seront pas à refaire.
Juste la cale d'appui en partie basse qui pour le moment attend la troisième couche.
Comme elle ne va tenir que par collage avec du Sika Pro 11FC, j'ai fait des rainures en arrêtes de poisson pour plus de résistance.
J'ai été trop long sur le chapitre "échelle" , donc ...
Bruno