forclod a écrit : ... ( enfin théoriquement, à part pour certains ronfleurs apnéique dont je ne citerai pas les noms... )
Je ne connais pas cette nouvelle norme, je me suis arrêté à la NFs 56100, houba !, moi hominien préhistorique...Manard a écrit :Bonsoir Forclod,
Je te remercie pour ce nouveau paragraphe sur les ventilations, y a un petit point qui me surprend c'est quand tu associes CO2 à humidité, moi j'aurai pensé plutôt seulement à la vapeur d'eau apportée par l'évaporation de l'eau de cuisson ou notre respiration.
Sinon si la norme de ventilation NF-EN-721 n'a pas changé depuis 2004, pour l'équivalent d'une surface projetée de 5 m2, il fallait en aération basse minimale 1000 mm2 et 7500 mm2 en aération haute, entre 5 et 10 m2 les valeurs passaient à 1500 mm2 en partie basse et 10 000 mm2 en partie haute.
Je vous souhaite une bonne soirée
Bernard
Y marche en 380 le Dakure25...et je respire quand, moi, dans mon tuba, hein ?dakure 25 a écrit :Bon, çà c'est lu, passons zau reste!!!
Et jamais tu dors ? ... un peu ?forclod a écrit :... Y marche en 380 le Dakure25...et je respire quand, moi, dans mon tuba, hein ?
apné mon amiforclod a écrit : et je respire quand, moi, dans mon tuba, hein ?
Chpeu pas répondre, là, avec le tuba dans la bouche...trop facile de faire le ministre des économies...dakure 25 a écrit :apné mon amiforclod a écrit : et je respire quand, moi, dans mon tuba, hein ?et si la ventilation est ok, pas besoin de tuba!!!
Et quand la voiture brûlera, ça sentira moins mauvaisarchibal3 a écrit :J'ai tout compris on vas faire des pare choc en chanvre ... J'ai bon hein ????
Une fois de plus c'est précis, argumenté, expliqué, imagé ... et donc clair : encoreforclod a écrit : 3-- la composition: la définition technique des peaux inter et exter, et de l'âme; niveau de solidité de l'ensemble avec la mise en œuvre.
plus le sandwich il était épais, et plus il était solide ...
L'important c'est la capacité de fléchissement, c'est à dire la possibilité qu'ont les parements, soit à s'étirer, soit à se déformer.
Conclusion, plus le sandwich est fin, plus les peaux sont soumises à des contraintes de délamination, d'étirement, de compression et d'arrachage. Plus un sandwich est épais et plus les peaux peuvent être fines, puisque ces 3 contraintes seront beaucoup plus faibles.
Maintenant on parle de la qualité de l'âme du sandwich. Si votre âme est souple, cela veut dire que sa longueur sur ses deux faces pourraient varier suivant les contraintes de flexion. Si votre âme est rigide, alors les longueurs nominales des 2 faces ne varieront que très peu (par léger étirement de la face extérieure et légère compression de la face intérieure. Mais très peu, et toujours dans la même proportion .Ce qui fait que plus votre âme est épaisse, et moins elle est souple .
N'oubliez pas que ce n'est pas l'âme d'un sandwich qui pèse lourd, ce sont les peaux et l'encollage de ces peaux avec l'âme qui représentent l'essentiel du poids du produit fini.
Noooooon, roooooohhh, on va les fumerarchibal3 a écrit :J'ai tout compris on vas faire des pare choc en chanvre ... J'ai bon hein ????
Et le Youcouncoun ,on le mets ou...forclod a écrit :archibal3 a écrit :J'ai tout compris on vas faire des pare choc en chanvre ... J'ai bon hein ????