tu cherche le mouton a 5 pattes

mais si tu trouve fait nous signe
Salut Jean66Jean66 a écrit :Aujourd'hui test des capacités du 130
Validé, par contre, on va devoir faire un cahier des charges précis pour la cellule....
On veut pouvoir faire quelque franchissement et piste cassante....
Donc une cellule solide et surtout avec un encombrement moindre....
La cellule type américaine, sauf si elle est à toit relevable, on va oublier!!
Voilà le genre de réponse que j'aimela famille pirate a écrit :Salut Jean66Jean66 a écrit :Aujourd'hui test des capacités du 130
Validé, par contre, on va devoir faire un cahier des charges précis pour la cellule....
On veut pouvoir faire quelque franchissement et piste cassante....
Donc une cellule solide et surtout avec un encombrement moindre....
La cellule type américaine, sauf si elle est à toit relevable, on va oublier!!
Je lisais les inters, et je pourrais te répondre car dans mon entourage, je connais 2 130 équipés de cellule. Une à toit relevable,celui de la nomade family, qui traine d'ailleur par ici et bientot en partance pour le continent Amerique, et une sans, avec 2m de plancher, une loge mobile je crois, avec capucine.
Les deux sont optimisé pour vivre à 4.
Les deux voyages, la loge mobil est bien revenus d'un gros road trip en mongolie avec de la piste bien cassante.
Le plus important, c'est la qualité de la liaison cellule/chassis, et le placement de centre de gravité.
Les boudins gonflable ne rajoutent rien, si ce n'est de la contrainte au châssis.
Mieux vaux doubler les amortos, monter de ressorts en fonction de la charge et ne pas cracher sur la barre stab'.
Apres, dépliable, capucine, format cocon ou immeuble aushmanien, quand tu part pour du long voyage, ton ennemis restera le poids.
Le gabaris te fera plus chier si tu traverse une route de montagne avec des petit tunel et autre affleurement rocheux ou encore une foret bien toufueàmais offrira tout le confort sur de la piste .
Le dépliable sera, á mon sens une contraintes seulement si vous partez sur du long therme (1,2 ans ou plus si affinitée)
Pour le mode constructif, le bois est extremement . Je me remonte un camion,un Pl, j'en suis aux essais dynamique... Je me suis posé contre un arbre avec le camion, mes parroies n'ont point bougé.... Par contre, gabarit oblige, je joue de temps à autre de la tronceuneuse, les amis ont des vertiges quand je prends un devers ou une cote bien mechante, mais au bivouac, je coupe le contact, les 6 lits sont Ok....
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions types, mais des solutions adapté a chacun
ouila famille pirate a écrit :
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions types, mais (des) UNE solutions adapté a chacun
MerciK_Anne_AK a écrit :Ça a belle allure ! Mais je n'y connais rien...![]()
Par contre, j'aime bien le paysage qui se reflète sur une des photos précédentes, joli !
Salut Range 82range82 a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée.
J''étais parti sur cette solution sur mes 2 130.
Voici un lien de mon ancien 130 tdi , tente JB rainforest avec hardtop ifor https://photos.app.goo.gl/4ijHDQHTqMUTGGoB2
Et le lien vers mon ancient 130 td5, avec tente de toit Columbus et HT home made https://photos.app.goo.gl/xNDqMrNt1bmVgou52
Les 2 aménagés differements
Bonne reflexion
Sans l'avoir fait, y'a deux solutions a mon avis,Solalou a écrit :Salut Range 82range82 a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée.
J''étais parti sur cette solution sur mes 2 130.
Voici un lien de mon ancien 130 tdi , tente JB rainforest avec hardtop ifor https://photos.app.goo.gl/4ijHDQHTqMUTGGoB2
Et le lien vers mon ancient 130 td5, avec tente de toit Columbus et HT home made https://photos.app.goo.gl/xNDqMrNt1bmVgou52
Les 2 aménagés differements
Bonne reflexion
J aimerais mettre 2 sièges avants a l arrière de mon 130 et ainsi gagner de la place derrière pour du ragnget
Pourrais tu stp détailler la manip?
Je ne retrouve plus d info sur LRFaq ni ailleurs sur le net
Merci à toi
Manard a écrit :Bonjour Jean66,
Je te remercie pour le reportage photos de ce hard top, je viens de déplacer le sujet dans autres tipis![]()
Bonne poursuite de cet aménagement
Bernard