Et il faut bien ce dire une chose pour bien tenir les devers il faut avoir le centre de gravité le plus bas possible ce qui ne sera jamais le cas avec une cellule

Et pourquoi pas des lingots d'or ?Famille Cromagnon a écrit :On peut toujours rajouter des lingots de plomb dans les bas de caisse....
Nous c'est ce qu'on fait et pour les dévers pas de problèmeJaclim a écrit :Et pourquoi pas des lingots d'or ?
Je savais bien qu'ils etaient riches les normands et les suissesweymard a écrit :chez nous on abaisse le CG avec des Louis
Pour se faire plaisir !weymard a écrit :ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ??
Pour jouer dans le grand bac a sable comme certaines de mes connaissances qui font le maroc ou la tunisieweymard a écrit :ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ?
Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure où le fait d'être en "hors piste" n'est pas à priori plus difficile que d'être sur une piste qui peut être très tordue.fredo44 a écrit :Pour jouer dans le grand bac a sable comme certaines de mes connaissances qui font le maroc ou la tunisieweymard a écrit :ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ?
![]()
mais pour avoir deja fait du tout -terrain plutot hard je peux dire qu'en voyage je ne me risquerais jamais en hors-piste, meme a plusieurs vehicules, le risque de se retrouver dans la m.rde jusqu'au cou (que ce soit planter sans pouvoir faire demi-tour ou casse mecanique) est beaucoup trop elevé.
- - - - - - - - - - - - - - - -fredo44 a écrit : Plus serieusement, comme on dit vulgairement il faut arreter de se pignoler, on ne fera jamais du trial avec un tel engin, donc mauvaise tenue en devers ou pas on s'en fout un peu
C'est tout le probleme du debat:
- soit on veut le confort d'une grosse cellule et on oublie le tout terrain, on se contente de pistes plutot roulantes ou le fait d'avoir un 4x4 n'est pas forcement justifier
- soit on veut sortir des sentiers battus, on choisi un vrai un 4x4 avec couchage interieur ou mieux une tente rapide a fond la forme, et la on baroude vraiment, mais avec peu de confort a l'etape
- soit on prend la solution Crom's un gros ural tres lourd et tres large avec une cellule legere et pas plus haute que la cabineet la on peut faire les 2
Mon cher Fredo,fredo44 a écrit :J'ai lancer un sacré debat![]()
![]()
Je crois surtout que nous n'avons pas la meme vision du "franchissement"
Tenez quelques videos pele mele de mes sortie entre amis:
"
"
"
C'est pour ca qu'on ne sort pas des pisteset que le couchage interieur ou la 2sec est privilegié le soir.
Ps vous aurez compris que je n'aime pas le chaud et encore moins les desert, mes envies de voyage se font vers l'est et la bas il ne vaut mieux pas sortir des pistes
land-scape a écrit :Oulala, attention aux travers bien connu sur d'autres forum!
A quand le concours de celui qui p.... le plus loin?
land-scape a écrit :Attention là tu ouvres un autre débat.... (44.... est ce la Bretagne????)