Bremach TRex équipé d'une cellule

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
casa01

Re: Bremach TRex équipé d'une cellule

Message par casa01 »

Moi non plus j'accroche pas au bremach trex. :berk1:

Et il faut bien ce dire une chose pour bien tenir les devers il faut avoir le centre de gravité le plus bas possible ce qui ne sera jamais le cas avec une cellule 0sur10
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 19:58, modifié 1 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit :On peut toujours rajouter des lingots de plomb dans les bas de caisse.... :mdr3:
Et pourquoi pas des lingots d'or ? Image

Bon, c'est tout ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
pilu

Message par pilu »

Jaclim a écrit :Et pourquoi pas des lingots d'or ?
Nous c'est ce qu'on fait et pour les dévers pas de problème :mdr3: :mdr3: :mdr1:
:suisse:
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

chez nous on abaisse le CG avec des Louis :normandie:
Image
casa01

Message par casa01 »

weymard a écrit :chez nous on abaisse le CG avec des Louis :normandie:
Je savais bien qu'ils etaient riches les normands et les suisses :lol: un peu de sable et de cailloux fera l'affaire

Plus serieusement, comme on dit vulgairement il faut arreter de se pignoler, on ne fera jamais du trial avec un tel engin, donc mauvaise tenue en devers ou pas on s'en fout un peu 0sur10

C'est tout le probleme du debat:

- soit on veut le confort d'une grosse cellule et on oublie le tout terrain, on se contente de pistes plutot roulantes ou le fait d'avoir un 4x4 n'est pas forcement justifier
- soit on veut sortir des sentiers battus, on choisi un vrai un 4x4 avec couchage interieur ou mieux une tente rapide a fond la forme, et la on baroude vraiment, mais avec peu de confort a l'etape
- soit on prend la solution Crom's un gros ural tres lourd et tres large avec une cellule legere et pas plus haute que la cabine :clown: et la on peut faire les 2
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 19:58, modifié 1 fois.
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

:clown: ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ??

Attaquer par surprise à travers les dunes les tribus nomades pour piquer leur bétail ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

weymard a écrit :ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ??
Pour se faire plaisir !

Dans un de mes grand voyages, j'ai fait 2 jours en hors piste intégral, navigation au cap dans les plaines du nord de la Tanzanie.

Avec 3 véhicules ont a quittés les Gorges d'Olduvai (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_d'Olduvai" ) pour arriver au Lac Natron (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Natron" ).

Trop magnifique et génial de tracer son chemin dans la savane.

Dans d'autres de mes voyages en Afrique on sort souvent des pistes...

Et oui... en Suisse/France c'est un autre contexte!

Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Hello Bernard52,

Tu as plein de choses à nous raconter et tu as oublié de nous faire ta présentation dans l'espace Caravansérail ;-) : le-caravanserail-f3.html" , à très bientôt pour t'y accueillir

Bernard
Image
casa01

Message par casa01 »

weymard a écrit ::clown: ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ?
Pour jouer dans le grand bac a sable comme certaines de mes connaissances qui font le maroc ou la tunisie :clown:

mais pour avoir deja fait du tout -terrain plutot hard je peux dire qu'en voyage je ne me risquerais jamais en hors-piste, meme a plusieurs vehicules, le risque de se retrouver dans la m.rde jusqu'au cou (que ce soit planter sans pouvoir faire demi-tour ou casse mecanique) est beaucoup trop elevé.
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

fredo44 a écrit :
weymard a écrit ::clown: ouais, enfin sortir des pistes, pourquoi faire ?
Pour jouer dans le grand bac a sable comme certaines de mes connaissances qui font le maroc ou la tunisie :clown:

mais pour avoir deja fait du tout -terrain plutot hard je peux dire qu'en voyage je ne me risquerais jamais en hors-piste, meme a plusieurs vehicules, le risque de se retrouver dans la m.rde jusqu'au cou (que ce soit planter sans pouvoir faire demi-tour ou casse mecanique) est beaucoup trop elevé.
Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure où le fait d'être en "hors piste" n'est pas à priori plus difficile que d'être sur une piste qui peut être très tordue.

En ce qui me concerne j'adore justement faire du hors piste (là où on peut, au Maroc par exemple), c'est génial au niveau navigation, :taré1: :taré1:

j'aime aussi beaucoup prendre des passages tordus (hors piste ou pas) mais quand on est loin de chez soi, on n'a pas la même configuration (pneus, etc), voire pas la même voiture et on y va avec plus de précautions, si ça ne passe pas on fait demi tour ... ou marche arrière (je suis le roi de la marche arrière au rétroviseur... quand il y a la place de les déployer...)!! Je trouve également tout à fait indispensable d'avoir un treuil pour s'aventurer dans ce genres d'endroits... même à plusieurs voitures, un treuil est irremplaçable... même si il n'y a pas tout le temps le point d'accroche nécessaire... ce qui fait partie des paramètres à prendre en compte quand on perçoit un passage hard :loll: Reste à étudier l'efficacité d'une ancre terrestre, même si ça ne peut pas marcher partout...

Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

fredo44 a écrit : Plus serieusement, comme on dit vulgairement il faut arreter de se pignoler, on ne fera jamais du trial avec un tel engin, donc mauvaise tenue en devers ou pas on s'en fout un peu 0sur10

C'est tout le probleme du debat:

- soit on veut le confort d'une grosse cellule et on oublie le tout terrain, on se contente de pistes plutot roulantes ou le fait d'avoir un 4x4 n'est pas forcement justifier
- soit on veut sortir des sentiers battus, on choisi un vrai un 4x4 avec couchage interieur ou mieux une tente rapide a fond la forme, et la on baroude vraiment, mais avec peu de confort a l'etape
- soit on prend la solution Crom's un gros ural tres lourd et tres large avec une cellule legere et pas plus haute que la cabine :clown: et la on peut faire les 2
- - - - - - - - - - - - - - - -

en effet une grosse cellule est incompatible avec le tout terrain,

chacun doit jauger où placer le curseur entre confort et efficacité tout terrain,

mais une tente "à fond la forme" n'est pas compatible avec du réel baroud : il faut du plat, sans caillous (pas toujours évident notamment en Espagne), il y a le problème de la pluie et même de la simple rosée du matin et du séchage (quand c'est possible !) qui va avec, du vent et de son bruit, sans parler de la sécurité... pour être parti (j'en reviens) un mois au maroc avec quelqu'un qui avait ce procédé, je vous confirme que c'est CHIANT :grr: pour lui :mrgreen: au quotidien même sans pluie et sans difficulté pour trouver un coin plat.

et au niveau des dévers, on peut très bien en avoir sur des pistes roulantes, donc quand on est trop haut ça peut toujours gêner.

un engin très lourd et large empêche de passer dans bien des endroits :pleur4:

pour moi un 4x4 doit être "modeste"... c'est à dire le minimum de poids, de hauteur, de largeur dont on a besoin, reste à savoir ce qu'on veut vraiment faire avec...

Thierry
casa01

Message par casa01 »

J'ai lancer un sacré debat :mdr3: :mdr3:

Je crois surtout que nous n'avons pas la meme vision du "franchissement"

Tenez quelques videos pele mele de mes sortie entre amis:

"

"

"

C'est pour ca qu'on ne sort pas des pistes :mdr3: et que le couchage interieur ou la 2sec est privilegié le soir.

Ps vous aurez compris que je n'aime pas le chaud et encore moins les desert, mes envies de voyage se font vers l'est et la bas il ne vaut mieux pas sortir des pistes :dehors:
gremlins'

Message par gremlins' »

oulà....;là faut aimer la boue :hehe:
je suis plutôt désert , de sable ,de lave , de glace . mais pas boue du tout ;)
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 19:59, modifié 1 fois.
gremlins'

Message par gremlins' »

bah oui pour les rhumatismes :mdr3: :mdr3: mais alors dans très longtemps :ghee: :hehe:
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

fredo44 a écrit :J'ai lancer un sacré debat :mdr3: :mdr3:

Je crois surtout que nous n'avons pas la meme vision du "franchissement"

Tenez quelques videos pele mele de mes sortie entre amis:

"

"

"

C'est pour ca qu'on ne sort pas des pistes :mdr3: et que le couchage interieur ou la 2sec est privilegié le soir.

Ps vous aurez compris que je n'aime pas le chaud et encore moins les desert, mes envies de voyage se font vers l'est et la bas il ne vaut mieux pas sortir des pistes :dehors:
Mon cher Fredo,

enchanté de faire ta connaissance par le biais de ce site,

si tu lisais ma présentation tu pourrais peut être te rendre compte que ce genre de vidéos ne m'impressionnent pas du tout... :mdr1: :mdr1:

sans vouloir faire le malin pour autant, j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans le franchissement "pur" dans les diverses sorties 4x4 du sud ouest avec un SUZUKI- très - largement amélioré (moteur - essence - beaucoup plus puissant, blocages 100 % avant et arrière, pneus maxi cross, boite courte spécifique, suspensions à ressort, etc...) le tout évidemment porté sur une remorque.

je peux t'assurer que mon frère et moi avions une certaine ... réputation... et voir des HDJ 80 ou autres patrols arriver à fond la caisse dans une grosse flaque d'eau me fait plutôt rigoler :mrgreen:
surtout avec des pneus que je qualifie de mixtes et en plus super larges => anti adhérence parfaite :pleur4:
notre petit SUZUKI avait certes moins de gueule sur le parking du village... mais il en était tout autrement dans les zones de franchissement. :ghee: :ghee:

Je maintiens mordicus que les gros 4x4, diesel de surcroit ne sont pas fait pour ce genre d'activités. Ils sont trop lourds et un moteur diesel reste mou même super puissant et préparé, il n'est pas le mieux adapté pour ce genre de choses. J'ai eu un HDJ 80 de près de 300 chevaux, je peux comparer... y'a pas photo...

Nous avons donc au minimum la même vision du franchissement.

à part ça je dors dans mon KDJ, qui me surprend par ses perfrormances et son agrément général, je suis donc tout à fait protégé de toutes sortes d'intempéries même si le confort du bivouac est minimal, ce qui ne m'empêche pas de ne faire QUE des bivouacs. Le treuil me permet de "franchir" en douceur des endroits impossibles autrement même si il est évident que dans de grandes balades à l'étranger (je fais minimum 3.000 kilomètres par semaine) on ne recherche pas la difficulté extrême car il faut aussi ménager sa monture.

Moi j'aime la boue, le désert, les dunes, les chotts, les forêts, la montagne, les pistes étroites à flanc de falaise, les pays de l'est, du nord, l'afrique et aussi la neige dans laquelle je me suis magnifiquement planté lors de mon tout récent voyage au Maroc, en voulant remonter "tout droit" - seul de surcroit - par le haut atlas (en novembre je confirme que c'est pas le meilleur moment ! :nono: )pour éviter les radars de la côte. ;)
à bientôt ! ;-)
Thierry
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 19:59, modifié 1 fois.
land-scape

Message par land-scape »

Oulala, attention aux travers bien connu sur d'autres forum!
A quand le concours de celui qui p.... le plus loin? :]
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
casa01

Message par casa01 »

land-scape a écrit :Oulala, attention aux travers bien connu sur d'autres forum!
A quand le concours de celui qui p.... le plus loin? :]

Bon on va arretez c'est ma faute j'ai declenché les hostilités 0sur10

Je ne dirais qu'une chose, le monde evolue et les petits suzuki sont tres bien pour le trial, maintenant il ya une evolution des pratiques vers les challenges extremes (une copie de se que fond les australiens) ou les gros toy et nissan diesel s'en tire au la main.
Thierry32 a peut etre beaucoup d'experience en trial, mais chez nous ce n'est pas trial que l'on fait, on est plus orienté vers des courses type xtrem challenge andorra, montmorin ou vitiloisir....

Et puis lors d'une sortie entre amis qui ne s'ai jamais pris un pied d'enfer a vouloir passer le bourbier impossible. :clown:

Ps: je suis breton et chez nous on fait du bourbier meme pendant les sortie en plein été du fait de notre climat :breton: , les videos ont été faites en avril et en novembre :happy1:

Sur ce le debat est clos pour ma part :merci:
land-scape

Message par land-scape »

Attention là tu ouvres un autre débat.... (44.... est ce la Bretagne????)

:taistoi:
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
casa01

Message par casa01 »

land-scape a écrit :Attention là tu ouvres un autre débat.... (44.... est ce la Bretagne????)

:taistoi:

Oui monsieur c'est la bretagne historique :breton:

Les frontieres de la Bretagne (historiquement parlant) sont delimitées par une serie de chateaux et places fortes nommées les "marches de Bretagne" et je doit bien avouer que le 44 est a 100% en Bretagne :happy1:

Et encore je vous fait l'impasse sur les traditions et noms de lieux qui fleurent bon la Bretagne....

Fredo 44 un gars qui aiment declencher des debats sans fin :lol:
land-scape

Message par land-scape »

Et oui, et j'ajouterai, au risque de me faire écharpé ici, que la Manche/Cotentin était largement bretonne à l'époque d'Anne!!!
renault

Message par renault »

Bonjour,
il n'y a pas de localisation pour fredo 44 on pense qu'en meme a la région 44
par contre Anne de Bretagne a mis les pieds en basse normandie et
peut etre son Q :lol:
Claude
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »