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Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : dim. 23 oct. 2016 13:57
par distran
djam a écrit :
cela devrait être même obligatoire pour les véhicules avec caravanes ,...
On a fait 10 ans de voyages en caravane...donc un paquet de km
Le problème n'est pas du tout le même.
Les pneus éclatent, car ils tournent peu de km par ans... et donc s'usent aux UV lors du stockage, ou ne sont carrément pas adapté à la charge.
Un contrôleur de pression ne servira tout simplement à rien...
Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : dim. 23 oct. 2016 14:32
par Fernand
Chaque matin au démarrage un petit coup d'oeil au panneau de contrôle et on part tranquilou !
Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : dim. 23 oct. 2016 14:47
par Oldcruiser
Avant le départ, un coup de godasse bien dosé dans le pneu a l'avantage de concilier surveillance de la pression, gymnastique matinale et décharge de l'agressivité.

Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : dim. 23 oct. 2016 15:27
par zebulon54
cyrchristo a écrit :distran a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
1.5 ar et 1.2 av trop bas aucun pneait 100.u dans le monde est fait pour rouler a cette pression sur un roulage constant
même l'armée ne fait pas cela
Salut
Ecoute, je dis juste mon retour.
Les BF AT ont fait 100.000 et cet aprem j'ai changé pour des ST max
Je ne peux pas dire que ces basses pressions sont mieux, je peux juste dire que rien ne souffre sur la caillasse.
J'ai essayé plus haut, tu penses bien que j'ai testé par essais....
Faut choisir entre ce que l'on abime : les pneus, les amortos et tout le reste.
Perso, c'est tout souple à ces pressions, et les pneus tiennent sans problème.
Hello
+1 avec distran
Mon véhicule est un poil plus lourd, monté en 315/75r16 cooper STT, je met
à chaud 1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière.
J'en suis à presque 30 000 kilomètres de voyage en Asie depuis Juin et sur les pistes de Mongolie comme celles du Tadjikistan, je n'ai pas l'impression que me pneus souffrent plus que ça. Par contre tout le reste est épargné et quand je vois le nombre de suspensions cassées, de roulements nickés et de silentblocs éclatés autour de moi, je me dis que c'est pas du luxe !
Aplus
Cyril
En tous les cas il parait plus facile de changer des pneus que de remplacer les éléments cités (suspensions, roulements, ...)
Par contre il est clair qu'il faut impérativement remettre des pressions normales pour faire de la route sous peine de devoir remplacer cette fois le camions et ses occupants

Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : lun. 24 oct. 2016 08:02
par eric def 90 300 dti
je viens de passer vos retours a un pote un poil ingénieur dans le pneu
il s'arrache le reste de cheveux qu'il a sur sa piste d’atterrissage a moustique ( il a cela inscrit sur sa casquette...)
Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : lun. 24 oct. 2016 08:14
par Pat 25
Perso, je trouve que c'est bien bas aussi je ne suis pas technicien pneus, je regonfle systématiquement....
Re: Contrôleur automatique de pression ...
Posté : lun. 24 oct. 2016 08:41
par Oldcruiser
eric def 90 300 dti a écrit :je viens de passer vos retours a un pote un poil ingénieur dans le pneu
il s'arrache le reste de cheveux qu'il a sur sa piste d’atterrissage a moustique ( il a cela inscrit sur sa casquette...)
"La pratique c'est quand on ne comprend pas et que ça marche"
J'ai un ami qui a passé sa vie dans le TP et les grands chantiers et qui était un spécialiste des énormes chargeurs à roues Caterpillar.
Sur les grands chantiers, le rendement des engins est suivi " à la loupe" et il était toujours en tête des classements. Son secret : dégonfler !
Les techniciens de Michelin qui vérifiaient tout par eux-même n'y comprenaient rien car il attendait qu'ils tournent le dos pour sauter sur son manomètre.
