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Re: Choix pneus

Posté : sam. 15 oct. 2016 18:41
par distran
Bin voilà
Pneus commandé au garage d'à coté.
ST Max en 265 indice 123/120
Vu en vrai chez mon ami qui a réparé mes boites...c'est entre du AT et du Mud.

Re: Choix pneus

Posté : sam. 22 oct. 2016 10:10
par distran
Ah y'est, pneus montés : ST Max 265/75/16
Prix : 160€ montés + une chiée de plombs ! + valves coudées.

Beau profil, c'est vraiment plus cramponné que le BF AT, vraiment entre AT et Mud
Sur le peu de route faite, ils sont bcp plus directifs, j'ai l'impression de n'avoir plus de jeu dans la direction !
Bémol, ils sont moches, avec une bande bleue qui fait le tour complet du pneu ! mais on s'en fout de l'esthétique.

Marrant : j'ai payé en 4 fois sans frais...sauf qu'ils ont encaissé le chèque d’acompte d'un pneu + 4 CB... du coup, j'ai payé 5 pneus... donc au lieu d'un remboursement, je vais prendre 1 pneu en plus pour la Rds :lol:

Re: Choix pneus

Posté : sam. 22 oct. 2016 18:36
par Icecross
Ta bande bleue, c'est juste une protection des inscriptions en blanc, un coup à l'hypromat et ya plus :mrgreen:

Re: Choix pneus

Posté : dim. 23 oct. 2016 11:14
par distran
C'est quoi l'Hypromat ? comme vous êtes un peu bizarre en suisse, je pose la question :lol: ;)

Re: Choix pneus

Posté : dim. 23 oct. 2016 16:07
par Icecross
Station de lavage au kärcher avec un monnayeur :mrgreen:

Re: Choix pneus

Posté : dim. 23 oct. 2016 17:04
par distran
Ak ok ! suis trop bête :oops: ;)

Re: Choix pneus

Posté : lun. 24 oct. 2016 08:07
par Jean-Lau
Phil,
Sur route mouillée ça donne quoi ces pneus ?

Re: Choix pneus

Posté : lun. 24 oct. 2016 08:23
par goyard jean marie
bonjour ,j ai monte 4 st max en 235 85 16 sur mon def 110 aujourdhui 10 000 km pas de probleme sur le mouille par rapport a ma monte precedente (graber at ) enfin sur la pluie j adapte ma vitesse .je ne regrette pas mon choix bon rapport qualite prix :hello:

Re: Choix pneus

Posté : lun. 24 oct. 2016 08:34
par distran
Pour l'instant j'ai fait env 50 km sous la pluie, pas de soucis particulier

Re: Choix pneus

Posté : lun. 24 oct. 2016 08:43
par Pat 25
J'ai ces pneus sur le 100 depuis 35000km, en 285x70x17, env 30-40% d'usure, tous les crampons sont la, ils ont étés montés avant d'aller 6 semaines au Maroc et ils ont fait l'Asie centrale ensuite, sous la pluie ils sont autrement mieux que les BF, pour le moment que du bon....

Re: Choix pneus

Posté : lun. 24 oct. 2016 09:03
par Jean-Lau
Merci pour ces retours.

Re: Choix pneus

Posté : jeu. 3 nov. 2016 10:51
par eric def 90 300 dti
Pepone50 a écrit :Bonjour,

sur la photo, on voit un pincement d'environ 5mm dû à la réhausse du véhicule des 5cm classiques.

Est il nécessaire d'intercaler une cale (rondelle à face non parallèles) pour éviter un tassement du silentbloc et donc un jeu du tirant sur le long terme ?

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Desolé j'avais pas vu les reponses

Pour l'ecart Là on a vide et a l'arret au roulage on va avoir un transfert de charge dynamique qui remettre le SB en ligne
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Re: Choix pneus

Posté : jeu. 3 nov. 2016 10:53
par eric def 90 300 dti
Icecross a écrit :Pour le niveau à bulle, c'est juste que c'est sensé être droit, pour voir si un tirant de pont à flambée c'est un bon moyen.
On utilise po la bulle dans ce cas là :langue2:
Rien à dire.... tirant de pont qui a flambé...voilà une expression que j'utilise plus depuis longtemps.... :hehe:

Re: Choix pneus

Posté : dim. 13 nov. 2016 19:58
par distran
Salut
premières impressions sur les St Maxx vs les anciens BF AT Ko
- Rocher : y'a pas photo, ils cramponnent bien mieux. Pour passer des marches, inutile de mettre le bloc arrière, ça patine pas
- Reg : moins bien, pneus pas souples du tout...structure de mud
- Sable : bin, pas souple = charrue....j'ai juste testé peu dégonflés (1.9/1.4)...les flancs restent droits ! ça va pas.
Ce qui est curieux, c'est que dans le sable dur/mou, je suis passé sans soucis en 2RM, alors que les BF auraient demandé du 4RM...mais dans le mou, mou...j'ai pas encore trouvé mes marques
Demain, je pense tenter une sud/nord Erg Chebbi...mais seul, j'ai un peu la trouille (déjà fait Nord sud...mais c'a descend ! c'est psycho :clown: )
- Route : kif kif, mais plus directif, pour moi c'est mieux
- Boue : j'y met pas les roues...enfin...à minima contraint et forcé, mais vu les crampons, c'est forcément mieux

Donc, le gros test sera le sable à basse pression...et sans déjanter.
Je pense démarrer à 1.2 / 1
Si ça va pas, j'ai toujours mes 2 vieilles roues de secours en Bf..

Re: Choix pneus

Posté : lun. 14 nov. 2016 21:15
par Icecross
Sur mon patrol, avec du Cooper STT je descend à 1.2 en 33x12.5R15
Sur les stt, je trouve les flanc bien plus souple que les bf at.
Bon c'est des stt et plus de hauteur de pneu :ange:

Re: Choix pneus

Posté : mar. 22 nov. 2016 11:34
par distran
Salut
- Sable : caca prout. Même dégonflés, ils ballonnent presque pas. C'est la première fois en 5 ans que j'ai dû sortir les plaques et la pelle... sur une dunette de Mer..de... la honte ! heureusement, j'étais seul au milieu de rien ! 31.069186° / -4.373990° (sérieux, je savais même plus où je l'avais rangée cette foutue pelle !)
Pression à chaud : 1.4 AR / 1.2 AV. Je pense qu'il faut descendre beaucoup plus. Prochain sable, je teste ) 1kg partout
Il est vrai que j'ai baissé de taille (285 vs 265). Les BF en 285 dégonflés à même 800gr, ça faisait des sacrés pavés sur le sable.

Cela dit, j'avais des doutes sur les soltrack au delà de leur fonction de tapis de sol pour se coucher pour la sieste...bin, elles ont très bien fonctionnées, j'ai été surpris. Vu le prix et le poids, pour le sable c'est impec je trouve.

Ici, il pleut sur Guelmin depuis cette nuit... donc journée apéro / sieste /ordi / ménage peut être :clown:

Re: Choix pneus

Posté : sam. 26 nov. 2016 09:57
par Icecross
@distran: tu dit que les ST maxx ont les flancs plus rigide que les Bf At?
C'est un pneu qui m'aurait intéressé, je pense que je vais rester sur les STT :cote:

Re: Choix pneus

Posté : jeu. 15 déc. 2016 09:40
par TEREC
Donc on pose le niveau a bulle, on ferme les yeux et on ... Je crois que je n'ai pas tout compris !

TEREC

TOY 105 + AZALAI

Re: Choix pneus

Posté : jeu. 15 déc. 2016 10:22
par Pepone50
Bonjour,

merci Eric pour la réponse:
Pour l'ecart Là on a vide et a l'arret au roulage on va avoir un transfert de charge dynamique qui remettre le SB en ligne

mais je pense quand même que l'on est bien plus souvent en équilibre et donc en compression sur une seule face. Je surveillerai donc...


Autre question au spécialiste. J'ai fais 30000 km avec les BF AT 265/75/R16 M+S. Le Def130 est sur cale pour l'hiver et je pense en profiter pour inverser les roues AV et AR.

Dois je inverser en X ou en H ?
Rééquilibrage des roues nécessaire ou pas ?

merci d'avance