Page 2 sur 2

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : ven. 6 mai 2016 20:42
par landroudeur64
distran a écrit :Comme ils sont peu calés en électronique, je pense que la raison est là.
Ok je te comprends mieux : les nomades fuient donc l électronique des modèles recents, Land comme Toy (hormis ceux qui n en comportent pas comme le HZJ79), les mauritaniens "des villes" roulant en Toy récents avec leur électronique.
La fiabilité strictement mécanique ne serait donc pas la raison majeure.

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : ven. 6 mai 2016 20:57
par distran
Il faut voir que ce n'est pas le même usage que nous.
Par exemple...ça va te plaire... ;) j'étais au bistrot à Tabant à boire du thé toute la matinée avec des marocains...on voit passer 3 JK (de mémoire) et je demande aux gars ce qu'ils en pensent
"tout automatique / tout electronique/ whallouh"
Je rapporte juste des choses, je n'ai pas de JK, ni de def !

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : dim. 8 mai 2016 00:08
par AMP
Nouvelle option le merco 290 GDC...Qu'en pensez-vous?

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : dim. 8 mai 2016 19:11
par archibal3
Bonjour
Je pense que tu devrai aller à bad kissingen à la fin du mois
Comme sa tu reprend tout depuis zéro :-)

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : dim. 8 mai 2016 21:05
par Bernard52
archibal3 a écrit :...Je pense que tu devrai aller à bad kissingen à la fin du mois
Comme sa tu reprend tout depuis zéro :-)
+1 !!!

Regarde mon blog ci-dessous et ouvre bien TOUS les liens, ce salon est le MUST des salons de 4x4 de voyages !
http://landroamer.blogspot.ch/search/la ... date=false

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : lun. 9 mai 2016 07:36
par ericliberty
Bonjour ,
J'ai eu un toy HZJ75 c'était à mon sens le plus costaud , un déf 110 en td5 , et maintenant un 130 en 300 tdi avec cellule .
Avec des enfants nous préférons le 130 avec cellule

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : jeu. 12 mai 2016 15:48
par Pix_N
Bonjour,
Je vais surement répéter des choses déjà dites plus haut, mais il me semble que si vous avez besoin de quatre ou cinq places, le débat se circonscrit effectivement vite à un double cabine.

Reste donc :

- Pour mémoire, un fourgon 4x4 : Sprinter Mercedes, etc... (voir les post sur le forum - Pepere 63 notamment).
- Un pickup Japonais (Toyota hilux, Isuzu, Ford Ranger etc..) : Mais le châssis risque de mal supporter (euphémisme) une cellule qui même compacte offre un minimum de confort et donc ayant un porte à faux qui induit des efforts qui provoquent parfois la casse du châssis. Pas Glop dead
A la limite un camping car classique avec motricité renforcée fera l'affaire.
- Un Land 130 double cabine : là on a 3t5 de CU et un châssis de camion qui met a l’abri des mauvaises surprises. Moins puissant que les PU japonais, il est globalement plus robuste. La aussi il faudra faire compact coté cellule, mais on y arrive plutôt bien. Quand à la mécanique..les 300 TDI (un peu vieux), ou les TD5 (qui a désormais fait ses preuves - électronique comprise- tous deux tracteurs de bonne facture ne posent pas de problèmes. Sinon coté transmission les deux se valent. Et comme on dit le secret de la mécanique c'est du jeu et de la graisse, autant dire un bon entretien et le respect de la brave bête.
- Un Ivéco 4x4 double cabine : Poids lourd (5t5) donc le permis qui va avec . De la place, encore de la place et toujours de la place :super: Tous les aménagements sont permis. Et bien sur le chèque est en rapport. D’où le choix entre payer le véhicule ou payer le voyage...
- Pour les amoureux du compact, solide et passe partout un LR110 station Wagon avec tente de toit ou toit ouvrant. A 4 ou 5 l'espace de vie est ..dehors.. plutôt que dedans (parfait par temps sec et chaud) et là la place est illimitée :clown: . Ceci dit les Quatrevieux ont fait le tour du monde comme çà. Alors...
(Le problème sera le même avec un fourgon Toy avec une banquette arrière -pas souvent homologuée- Mais si vous êtres vraiment aventureux un Toy pickup double cabine peut convenir.. Vive les joies de l'importation parallèle)

Comme toujours il faut définir d'abord ses besoins et ses possibilités et faire son choix ensuite.

De toute manière les rêves d'avant et les joies de la préparation font déjà partie du voyage..

Bonne route
Amicalement
@+
Patrick

(PS: Il y a sans doute autant de voyageurs qui ont fait le tour du monde avec des Toy ou des Land. Donc débat stérile... :hurt4: :hurt1: et quand on se croise :alcool1: )

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : ven. 13 mai 2016 13:44
par ubats
j'ajoute mon petit grain de sel au débat. Je possède un pick-up Isuzu depuis mai 2012 (Extracab, 3l, BM) et j'ai fait faire une cellule exactement selon mes desiderata par Modulidea(Italie) que j'ai aménagée perso. Ma cellule déborde un peu de la benne et le poids sur l'essieu AR est relativement modéré. Il est compensé par une lame supplémentaire et des amortisseurs Fournales. (description :http://www.ubats-horspistes.com/Projet%20Isuzu.htm)
Nous revenons d'une petite virée de 7 jours en Espagne en compagnie d'un Hilux et d'un LJ73. RAS
L'ensemble était neuf et accuse aujourd'hui 82000km et 166 nuitées depuis Avril 2013. Je n'envisage pas de changer de véhicule avant qu'il n'atteigne 200 à 250000km, il est parfait pour du franchissement modéré avec la Tortue sur le dos, il tient son 130 sur Autoroute (120 en Espagne) sans Pb, accélère bien pour doubler rapidement un camion.... (on fait beaucoup plus de km sur routes et autoroute que dans les chemins)
Je n'envisage pas non plus de changer de cellule bien qu'on puisse faire un peu mieux pour répondre à mon cahier des charges : agilité , souplesse d'utilisation, voyages de 40 à 45 jours au maxi. C'était ma première sortie en compagnie du LJ73. Quand nous nous sommes quittés, le virus de la cellule avait commencé son chemin chez son propriétaire. je ne dis pas avoir la solution pour tous les besoins mais une solution adaptée à mon besoin perso et à mon style d'itinérance.

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : sam. 14 mai 2016 20:58
par Icecross
Wouhellkaume!!! Encore une famille Suisse :suisse:

C'est vrais ça, pis les patrols??? :mrgreen:

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : lun. 16 mai 2016 21:41
par AMP
Merci Pix_n et Ubats ...et tous les autres pour prendre le temps de nous répondre et éclairer notre chandelle ....la reflexion se poursuit...def éliminé revient dans la course!...bref...tjrs pas choisi, mais on a déjà identifié les bons garagistes autour de chez nous et déjà fait de belles rencontres sans avoir encore pris le volant! Je sens qu'on va rejoindre une chouette famille...à bientôt pour d'autres news...heu....c'est où les smiley??? ;-)

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : jeu. 2 juin 2016 05:45
par jmi
Salut
Je vois que pour le merco c'est mort...vous avez vu mon message pour des Toy série 7 ? disponible en Sw ou pickup (simple ou double) et surtout... homologué pour la Suisse !

EDIT : correction des fautes du correcteur auto...et un lien pour les Toy : http://banditoy.ch/

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Posté : jeu. 2 juin 2016 08:02
par Jean-Lau
Ralebodeco a écrit :
coach a écrit : J ai une petite expérience des 4x4 (voir ma présentation coach)
Stop au débat land / toy

Pour les 2 mêmes préparations, et en connaissance le toy sera moins fatigant plus fiable plus confortable, plus rapide.

Si besoin n hésitez pas à me contacter !!!
Coach
ben voilà ! stop au débat, non mais !!! :clown:
Ca s'appelle de la dictature, fais comme je te dis et c'est tout !!!! ;-)