syncronono a écrit :ericliberty a écrit :bonjour , personne ne se fout de personne .syncronono a écrit :
Cette farine ne remplace pas les oeufs.
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible .![]()
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
Toute information constructive est bonne à prendre .
Quand on clique le lien il est marquer :
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.
D'autres part pour être complet nous n'avons rien à vendre ou à prouver .
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .
Bonne soirée à vous
Bonjoursyncronono a écrit :
Du calme, du calme.
Je confirme ce que je dis on ne peut pas dire que cette farine remplace les oeufs, c'est faux.
Mais on peut dire que l'on en met dans certaines préparations pour donner une couleur jaune et servir d'émulsifiant.
Et qu'au niveau du goût "... elle apporte un petit gout noisette...."
Il manquerait plus qu'on y rajoute un peu de parfum synthétique pour avoir un goût d'oeuf!
Mais je ne suis pas là pour casser les 30 ans de travail de madame, et ce n'est d'ailleur pas le sujet, mais pour débattre et donner mon humble avis.
Bonjour à tous,marieliberty a écrit : ... Il y a façon de donner son avis sur un forum
Et bien, c'est simple, tu essaies ! De la même manière vais-je me lancer dans le beurre clarifié.Pat 25 a écrit :Je voudrais bien voir ce que ça donne dans un cake, si c'est exempt de gluten et qu'il y a pas d'œuf, il doit pas être très épais le cake.
C'est vrai qu'en Bretagne, région reculée, la poule est une espèce rare !katell a écrit :Ouh là là, je dois habiter dans une contrée lointaine loiiiintaiiine moi, j'ai souvent eu pas d'oeufs dans le frigo.
Pour ma part tout va bien et le calme règne en maître .chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment .syncronono a écrit :Du calme, du calme.ericliberty a écrit :bonjour , personne ne se fout de personne .syncronono a écrit :
Cette farine ne remplace pas les oeufs.
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible .![]()
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .
Bonne soirée à vous
Je confirme ce que je dis on ne peut pas dire que cette farine remplace les oeufs, c'est faux.
Mais on peut dire que l'on en met dans certaines préparations pour donner une couleur jaune et servir d'émulsifiant.
Il manquerait plus qu'on y rajoute un peu de parfum synthétique pour avoir un goût d'oeuf!
Mais je ne suis pas là pour casser les 30 ans de travail de madame, et ce n'est d'ailleur pas le sujet, mais pour débattre et donner mon humble avis.
Pour ma part tout va bien aussi, chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment.ericliberty a écrit :Pour ma part tout va bien et le calme règne en maître .chacun se fera son idée sur le ton employé précédemment .syncronono a écrit :Du calme, du calme.ericliberty a écrit :
bonjour , personne ne se fout de personne .
Bonne soirée à vous
Bonne soirée
Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Manard a écrit :Bonjour,
On est dans un espace pour des recettes de bivouac et non de recettes pour préparer des cakes ou autres à vendre sur vos étals. Moi aussi je trouve que le ton employé vis à vis de Marie n'était pas correct, aussi si vous ne partagez pas ces recettes, vous n'êtes pas obligés de les critiquer depuis plusieurs messages. Marie n'a jamais parlé d'omelette que je sache mais de remplacement des œufs dans certaines préparations culinaires.
Bonne journée
Bernard
Bonsoir,Pat 25 a écrit : ... Je ne connais pas la farine de lupin
Pat , bonsoir ,Pat 25 a écrit :Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Pour un' cake c' est la levure qui le fait gonfler que tu y mettes des œufs ou autre .
Si tu es en rade de levure ou que tu ne veux pas en utiliser, tu montes les blancs d œufs en neige et tu enrobes la pâte comme quand tu fais une mousse au chocolat par ex .
Parce que du pain sans gluten (pas pauvre en gluten) c'est plus un pavé autobloquant qu'autre chose.
Je ne connais pas la farine de lupin, je connais la farine avec des graines de lupin ou des graines de tournesol, qui se travaille comme une farine enrichie donc pas beaucoup plus difficile que pour faire du pain blanc ou avec de la farine bise.
marieliberty a écrit :Pat , bonsoir ,Pat 25 a écrit :Mais sans gluten, qu'es qui retient le gaz dégagé par la fermentation?marieliberty a écrit :Bonjour Pat
Parce que du pain sans gluten (pas pauvre en gluten) c'est plus un pavé autobloquant qu'autre chose.
Je ne connais pas la farine de lupin, je connais la farine avec des graines de lupin ou des graines de tournesol, qui se travaille comme une farine enrichie donc pas beaucoup plus difficile que pour faire du pain blanc ou avec de la farine bise.
la question du gluten je ne l'ai pas abordée dans les post .
il y a quelqu'un qui a commencé à en parler je ne sais plus qui .![]()
il existe beaucoup de pains sans gluten aujourd'hui , des "tout-prêts" dans de plus en plus de boulangeries normales et aussi chez les bio pour ceux qui ne supportent plus le gluten . c'est le cas de plus en plus de gens , pas nous .
C'est normal que tu t'informes et tu peux poser cette question à ton boulanger , il sera content de t 'expliquer surement .
Jaclim a écrit :Bonsoir,Pat 25 a écrit : ... Je ne connais pas la farine de lupin
Mais pourquoi ne fais-tu pas d'essais avec cette farine ? Tu nous dirais ensuite le résultat de tes expérimentations, ça pourrait être intéressant, parce que maintenant les sempiternels commentaires improductifs deviennent franchement pénibles.
Marieliberty a donné une info qui peut intéresser certains membres, on en pense ce qu'on veut, on teste ou on ne teste pas, mais on ne va pas continuer à pourrir son post.
Hélas ! Si, en tant que modératrice !Pat 25 a écrit : ... Si mes commentaires ne t'intéresse pas, tu n'es pas obliger de les lire ...
marieliberty a écrit :bonjour Pat 25
on dévie un peu du pourquoi du sujet de ce post .
Néanmoins si tu es boulanger et que tu désires t'informer pour étoffer ton savoir faire ,
je t'ai trouvé deux liens où tout est bien expliqué , les voici :
http://www.pain-sans-gluten.fr/farines- ... ns-gluten/
https://vegebon.wordpress.com/2011/08/2 ... ans-oeufs/
il est vrai que par ex notre boulanger qui n'est pas bio du tout s'y est mis pour ses clients
et qu il trouve ces farines en gros .
les qualités de blé et les additifs ont changé , c 'est peut etre la cause des soucis ????
je vais arreter sur le sujet Pat 25 , on est sur casa trotter .
bonne recherche à Vous