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Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : mar. 8 déc. 2015 21:15
par Ginkgo
Bonjour,
Un des principaux concurrents de Tischer en Allemagne est Nordstar. Ayant eu l'occasion de discuter avec les représentants de ces deux marques en Allemagne, seul le gars qui vend les Nordstar a tenu exactement le même discours que Baroud37 et c'est tout à son honneur. Au moins on sait qu'en achetant ce genre de cellule, on achète au mieux un ensemble tout chemin et non pas tout terrain comme pourrait le suggérer le type de porteur préconisé. Ces cellules ne sont tout simplement pas conçues pour barouder, car le mode d'assemblage des panneaux ne résiste pas aux contraintes occasionnées par des inclinaisons.
Jean-Pierre
Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : mer. 9 déc. 2015 08:31
par Fernand
Les cellules Tischer résistent sans problème aux pistes même si l'on en fait beaucoup, la mienne a 12 ans, et c'est une 260, elle est impeccable et pourtant elle a connu au fil des années des conditions souvent très difficiles (pistes du Maroc, de Mauritanie, d'Albanie, d'Islande, de Russie, etc.) les panneaux n'ont pas bougé, ni le mobilier..
Bien entendu on ne peut faire du trial avec.
Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : jeu. 10 déc. 2015 06:22
par Ginkgo
Nous sommes d'accord et disons plus ou moins la même chose. Tischer comme Nordstar, c'est du bon matos et le contraire se saurait.
Ces ensembles sont de toutes façons limités en angle de fuite et en dévers par conception et ils vous communiqueront rapidement ces limites soit en tapant à l'arrière, soit en se renversant.
Jean-Pierre
Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : mar. 12 janv. 2016 03:07
par jeanlouisdavid
J'ai bien fait de revenir lire ce post:)
Je rejoins à 100% ce qu'a dit Baroud, du peu que nous venons de rouler avec la cellule flambant neuve, son poids et sa hauteur la cantonne à du tout-chemin et il faudra modérer ses ardeurs (même si le véhicule en redemande

)
Dans notre cas de voyage au long cours c'était de toute manière dans le cahier des charges, et on pourra toujours déposer la cellule si le coin mérite qu'on s'y attarde
mais ça ne m'empêche pas de garder dans un coin de ma tête une petite gazell aux dimensions beaucoup plus contenues et au programme un peu plus

...
Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : dim. 24 janv. 2016 19:19
par ze83
Bonsoir. Juste un rappel : dans ma jeunesse, lorsque la Dauphine est sortie, lors des essais sur piste marocaine, on mettait un sac de ciment ou pomme de terre dans le coffre pour la tenue de route... je fais la même chose avec mon Ford Ranger lorsque je roule à vide : pour l'instant 30Kg à l'arrière améliore le confort et la tenue de route. ze83.
Re: Besoin de conseils pour prépa (ou pas) Ranger avec cellule
Posté : lun. 25 janv. 2016 21:03
par euro6
Bonsoir,
ze83 a écrit :30Kg à l'arrière améliore le confort et la tenue de route
Je pense qu'un facteur 10 serait plus efficace... Non ?
Dans notre cas, avec les suspensions renforcées, rouler sans cellule n'est confortable qu'à partir d'environ 300 Kg de charge dans la benne (un petit stère de bois par exemple...).