Je découvre aujourd'hui ton récit agrémenté de photos, même si j'ai eu la chance d'avoir quelques nouvelles détaillées en cours de voyage,
effectivement le parcours était parfois du genre... couillu !
Je suis impressionné du fait que tu aies pu réaliser ton parcours presque à 100 %, moi qui ai du mal à croire aux parcours conçus à l'avance... on en avait déjà parlé mais franchement bravo
encore plus impressionné de n'avoir "qu'un" tire fort ! j'en ai aussi un mais EN PLUS de l'incontournable treuil, tellement plus rapide et facile à utiliser
(je rêve d'ailleurs d'en avoir un second à l'arrière... J'ADORE les treuils )
Effectivement, il est plus rassurant de ne pas faire ce genre de voyages seul, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois
tout ça pour dire à très bientôt !
Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait !
Heureusement que tu as rencontré ces 2 russes . Certains passages auraient été très compliqués à passer seul .
Dans leur film on voit très bien comment le BJ franchit les obstacles un à un .
Par endroit , ce n'est plus de la piste mais parfois un vrai champs de cailloux !!!
J'ai du mal à imaginer que ces chemins soient répertoriés sur les cartes tellement ils ont l'air difficile .
Merci pour ce partage .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Chapeau bien bas au pilote du Toy.
Dommage que nous ne comprenons pas le Russe (enfin moi) car les commentaires doivent être eux aussi à la hauteur de l'aventure.
Guy
oui, c'est bouillant quand même !
Les blindages doivent ramener pleins de fossiles du coin...incroyable ce qui rentre dans un blindage !
...Et tu pensais faire ce trip seul ? au secours !
superbe
phil
J'aimerais faire un truc comme ça avec mon camion, pas là où c'est étroit, plutôt là où c'est plus large...
Donc avec un PL 4x4 + blocage AR de 9.5T réel monté en 1200/20, c'est envisageable ou bien c'est de la folie pure ?
(treuil av et ar de 7.5T) mais par contre puissance limitée...(130cv)
Je suis fou ??
Cette piste est probablement une des plus difficile de la péninsule. Il y a heureusement beaucoup d'autres pistes moins extrêmes.
En Russie, il y a de l'espace, l'encombrement est rarement un problème et les pistes sont faites par et pour les camions. Je ne suis pas compétent en poids-lourd mais j'ai remarqué que les camions qui roulent sur les pistes sont tous des tout-terrains purs et durs d'origine militaire équipés de pneus larges et très cramponnés.
Avec un seul véhicule un matériel de déplantage éprouvé est INDISPENSABLE. Treuil avec au moins 50 m de câble, tôles, crics, cales, madriers. Et un équipage solidaire et opiniâtre.
Thekaguy a écrit :Chapeau bien bas au pilote du Toy.
Dommage que nous ne comprenons pas le Russe (enfin moi) car les commentaires doivent être eux aussi à la hauteur de l'aventure.
Guy
Alexandr est un garçon efficace et réactif !
Des sous-titres sont désormais disponibles dans le bandeau inférieur en cliquant sur "...plus" puis en choisissant la traduction russe ou anglaise.
je vais le faire: plus je me penche sur ce voyage plus j'ai envie de partir donc départ à partir du 15 avril selon météo pas de moustiques et permafrost gelé températures négociables en mai le mois ou il pleut le moins!
Je vous remercie pour le montage et le partage de ce reportage de votre voyage dans la Péninsule Kola , j'ai commencé à le visionner, je poursuivrai ce soir
Pour ce deuxième voyage en seulement 30 jours aller-retour par la Russie.
Pour maintenir une progression dans le scénario, le montage de la vidéo concentre toutes les visites à la montée alors qu'en réalité elles ont été réparties à la montée et à la descente. Pour plus de détails, je peux fournir le carnet de route et les traces.