Page 2 sur 5

Re: La roulotte

Posté : sam. 22 août 2015 16:44
par Kaya29
Voici les premières photos de ma future roulotte 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à trouver une cellule amovible compacte que je souhaiterai relevable :)

Re: La roulotte

Posté : dim. 23 août 2015 10:38
par pvb
comme on dit dans les jeux vidéos : "level 1 completed"! :super:

il te reste le "level 2" à faire, la cellule à mettre dessus. Mais l'affaire est bien lancée!

bonne chance dans tes recherches!

Re: La roulotte

Posté : dim. 23 août 2015 15:50
par Manard
Bonjour Kaya29,

Je te remercie pour la présentation de ton L200, il ne vous reste plus qu'à trouver une cellule ;-)

Bon dimanche et bonne recherche

Bernard

Re: La roulotte

Posté : lun. 14 sept. 2015 09:30
par Kaya29
:? je crois que je me suis encore plantė de vehicule :oops:

Les cellules que je convoitais avant l'été tournaient entre 7 et 10000€, les voici absente depuis 3mois et la substitution est aux alentour de 15 et 16000€ somme que je me refuse de mettre sur un porteur qui revient à 14000€ Passė même si il n'a que 76000kms :evil:

Pâques prochain arrivera vite, aussi je reste encore jusqu'à fin octobre sur la recherche de la perle rare " sigma trepp ou équivalent", et si rien en vu je re-bazarde le L200 et me fait un B110 ou un ivėco sur-vitaminė " ou quelque chose dans cet état d'esprit" pour nos loisirs et petite voiture a côtė pour madame :roll:

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 00:54
par Kaya29
:modo: je viens de trouver une annonce correspondant à mes attentes, j'espère que cette fois ci ça va être mon tour :breton:

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 07:38
par Carapate
Hier j'ai vu une sigma a vendre sur lbc.

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 10:54
par Dcy130
:clown:

va falloir être rapide, une Sigma avec parois rigides :super:

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:00
par Kaya29
:loll: difficile de cacher quelque chose ici :hehe:

Ceci dit, je sors du boulot et relance les vendeurs ;)

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:20
par Nicsand'dju
celle ci est original et passe sous les barres de 2m de nos jours ce n'est pas negligeable
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8574 ... tm?ca=21_s"

Re: La roulotte

Posté : mar. 6 oct. 2015 20:16
par Kaya29
:( concernant la sigma, il y a déjà 2 personnes dessus dont un passė hier + 6 autres en attente à 16h00 ce soir :evil: ce sera donc encore pour une prochaine fois sauf miracle :roll:

Quand à celle que tu présentes nicsand'dju, je la trouve bien trop imposante malgré ses 2 mètres de hauteur pliée ;)

Merci en tout cas à la personne qui m'a bien renseignė en MP concernant cette sigma avant visite ;)

:hello:

Re: La roulotte

Posté : dim. 11 oct. 2015 17:52
par Kaya29
Bon, notre patience ayant des limites, la décision est prise de nous séparer du L200 au profit d'un sprinter 4x4 qui reste dans notre cahier des charges, nous sommes passės plusieurs fois à cotė des bonnes affaires "relevables" et n'avons pas passės le cap psychologique d'une cellule rigide :oops:

Pas grave, je dois visiter ce début de semaine un sprinter de 2004 muni des vitesses courtes, bloc arrière ainsi que d'un beau paquet de kilometres, sans oublier sa magnifique couleur :lol:

Après, il y aura du pain sur la planche pour l'aménagement, je vous solliciterais certainement pas mal concernant l'electricitė car je suis une truffe en ce domaine 0sur10

:hello:

Re: La roulotte

Posté : dim. 11 oct. 2015 20:35
par euro6
Bonsoir,

bonne chance dans vos recherche du véhicule "idéal" !
Je m'étonne un peu du revirement entre une cellule sur pick-up et et fourgon dont on ne peut pas dire qu'ils soient équivalents...
Un mois et demi pour trouver la cellule idéale cela ne me semblait pas si long.
Mais trouver le bon fourgon risque de ne pas être plus simple ni plus rapide. En tous cas, l'usage n'en sera pas le même.
Tenez-nous au courant.

Re: La roulotte

Posté : lun. 12 oct. 2015 06:48
par Kaya29
Je comprend ton étonnement et pour tout te dire, j'avais commencé à chercher/regarder les cellules, ce qui se faisait et a quel prix avant le porteur me disant que ce serait plus facile dans ce sens, les annonces de cellules étant plus rare que celles des porteurs " je pensais d'ailleurs hilux, déconseillé par certains cause charge utile" ;)

Depuis notre retour d'un voyage en Espagne à Pâques dernier, nous regardions les cellules, quelques unes étaient passées sur différents sites, c'est alors que nous avons envisagé la possibilité de ce type de véhicule selon notre budget allouė a l'ensemble d'environ 20000€ "faible mais possible", pensant qu'après l'été les prix chuteraient et les offres abonderaient, il n'en est rien et il semblerait que ce budget soit insuffisant aujourd'hui :(

ensuite, plus nous attendions la perle rare, plus nous nous disions que ce que nous reprochions à notre syncro n'était que sa petite hauteur int. Et son manque de réduction.

notre recherche au bout de 3 mois " et non pas 1mois et demi" peut effectivement paraître insuffisante, mais les idées d'un fourgon 4x4 se mettaient en place pendant cette attente et une offre raisonnable nous est apparue hier, ce qui nous fait franchir le pas, il faudra encore valider cet achat après visite et essais ;)
:hello:

Re: La roulotte

Posté : lun. 12 oct. 2015 13:07
par Bernard52
Kaya29 a écrit :... mais les idées d'un fourgon 4x4 se mettaient en place pendant cette attente...
Perso, je pense qu' un fourgon Sprinter AVEC réduction est presque aussi bien qu'un pick-up avec une cellule - question "tout-terrain".

=> Les 2 variantes ne serons JAMAIS fait pour du 4x4 pur et dur avec des franchissements...

Par contre un fourgon te donne plus de volume...

Re: La roulotte

Posté : lun. 12 oct. 2015 13:50
par Kaya29
c'est aussi ce que je pense, voir mieux dans certains cas "devers, grosse marche..." ou la répartition des masses est primordiale, ceci dit, la nouvelle génération de cellule atteignant 300kg en ordre de marche est superbement adaptée aux PU, seulement hors budget me concernant ;)

concernant le franchissement hard "tel que je le conçois", je ne compte pas en faire, j'ai donné pendant de longues années "voir avatar" et j'ai encore un vieux toyota LJ pour ça :roll: , ceci dit, un sprinter "réducté" bien chaussé et bien conduit ça ne doit pas se planter au moindre bourbier, devers, marche, ensablement... :mrgreen:

Re: La roulotte

Posté : mar. 13 oct. 2015 18:18
par sebdesgoudes
Franchement je suis fan du sprinter 4x4, on revient de 6mois en asie centrale avec, utilisation ete hiver chauffage eau chaude on tient debout, lit fixe…. Voir kayouka chez les éléphants
Par contre en utilisation pour tous les jours pas pour moi !!!!10 a 12l/100 surtaxe autoroute 120km/h vitesse de croisière max bruyant… .
Cote franchissement je suis pas un habitué du 4x4 mais tout passe en douceur sauf terrain meuble ou il faut bouriner car 3t5 c est lourd !!! (Malgré despneus en 245/70r16 pas homologués )

Re: La roulotte

Posté : mar. 13 oct. 2015 20:52
par Kaya29
Merci pour ton retour, et question fiabilitė, vous en êtes content?

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 06:07
par sebdesgoudes
Kaya29 a écrit :Merci pour ton retour, et question fiabilitė, vous en êtes content?
Salut kaya29
Coté fiabilité j'en suis perso très satisfait, le notre a vecu une premiere vie avant de nous appartenir !! Il a fait 200 000km chez edf !!(pas forcement signe de très bon traitement !!) puis on lui a mis 45 000km dont un voyage en asie centrale dans des conditions assez rude (etat des routes)
Et le bilan est:
4 ammorto (j ai remis ceux d origine mais pas adaptés au vehicule chargé !!)
1 joint de culasse (en arménie)
1 durite de turbo vers intercooler (iran)
2 rotules de direction
Bref quasi rien (a part le joint de culasse !!), hormis les pieces specifiques au 4x4 tout le reste se trouve tres facilement (presque) partout dans le monde, il reste aussi un vehicule assez civilisé (10-12l) vitesse de croisière (115-120 reel)
A plus seb

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 06:25
par Kaya29
Salut ;)

Celui que je convoite est aussi ex: EDF et totalise 250000kms pour un 313cdi avec turbo et injecteurs récents " fait par Mercedes" sans oublier le transfert lui aussi remplacė par EDF avant qu'il en devienne propriétaire, ce qui est une aubaine a ce kilométrage.

Ton récit est plutôt rassurant, il est aussi équipe des courtes je suppose, et qu'elle motorisation?

Pour ma part, j'attend le retour d'étranger du vendeur pour aller l'essayer, je vais au moins aller le voir aujourd'hui.
:hello:

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 06:45
par pepere63
Hello ,concernant le sprinter 4X4 , j'en ai un aussi , les avis de possesseurs sont assez partagés . certains en sont très satisfaits , d'autre galèrent . Cela dépend de la vie antérieure avant achat d'occasion ET du niveau d'exigence de chacun . C'est solide , c'est sur ; mais l'entretien peut être un gouffre . Donc , pour l'achat en occasion , amener votre expert ( un qui connait ce véhicule ) !
La liste des concessionnaires , dans certains pays est courte . Exemple pour la Mongolie : un seul pour tout le pays , et quand on connait la dimension et les difficultés du pays , c'est vraiment très peu . Quand aux pièces spécifiques 4x4 , un exemple : au Kazakstan , il fallait quinze jours au concessionnaire local pour recevoir une rondelle éventail ( la pièce venait de Moscou ) .
Ce n'est pas une critique , il faut juste le savoir . Je considère qu'il s'agit d'un très bon compromis , ceci dit il faut l'utiliser pour ce qu'il est conçu .
Bonne recherche .

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 09:15
par sebdesgoudes
Kaya29 a écrit :Salut ;)

Celui que je convoite est aussi ex: EDF et totalise 250000kms pour un 313cdi avec turbo et injecteurs récents " fait par Mercedes" sans oublier le transfert lui aussi remplacė par EDF avant qu'il en devienne propriétaire, ce qui est une aubaine a ce kilométrage.

Ton récit est plutôt rassurant, il est aussi équipe des courtes je suppose, et qu'elle motorisation?

Pour ma part, j'attend le retour d'étranger du vendeur pour aller l'essayer, je vais au moins aller le voir aujourd'hui.
:hello:
Il faut savoir que les ex edf sont vendus aux enchères a des sommes dérisoires !! (environ 4500E) pour un vehicule de 12ans et 200 000km mais sans essai possible !!
un avantage des ex edf c'est toujours le même modèle !! 4x4 avec boite courte et blocage arrière et motorisé en 313cdi l'idéal a mes yeux serait d'en prendre deux aux enchère dont un pour pièces !!
sinon la majorité des cas de galère sont a mes yeux généralement sur des modèles un peu hors du commun (boite auto, transfo 4x4 pas faite par mercedes ...) après un 2.2l cdi qui tire 130cv ne peut pas avoir la fiabilité d'un 4.5l atmo !!! Meme si le cdi de 2002 reste assez simple en comparaison des usines a gaz actuelles !!!
coté prix des pièces oui chez mercedes cest hors de prix, par contre beaucoup de pieces dispo chez les vendeurs en ligne oscaro ...
coté concessionnaire, effectivement plus on s'eloigne moins il y en a mais il y en a dans au moins un dans TOUS les pays !! (même en IRAN !!), Au cours de mon voyage, mon analyse coté marque la mieux représentée serait de rouler en daewoo ou isuzu !!!

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 09:21
par Kaya29
:frime: merci à vous deux pour vos échanges.

Je viens d'avoir le proprio, rdv cet après midi pour la visite et essais, j'en saurais donc plus en fin de journée ;)
:hello:

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 17:39
par sebdesgoudes
Kaya29 a écrit ::frime: merci à vous deux pour vos échanges.

Je viens d'avoir le proprio, rdv cet après midi pour la visite et essais, j'en saurais donc plus en fin de journée ;)
:hello:
C'est celui la ???
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/858 ... tm?ca=21_s"
Pas si mal en bleu
https://kayoukatrip.files.wordpress.com ... &h=&crop=1"

Re: La roulotte

Posté : mer. 14 oct. 2015 18:02
par Kaya29
:lol: t'es une fouine :loll:

Oui, c'est bien celui ci :super:

Bon, visite sans son proprio qui est en déplacement et de retour cette fin de mois, un de ses amis était présent pour la présentation du véhicule :(

Donc, des points de rouille en périmètre de caisse mais jamais dans les joints de panneaux :shock: , pas de chocs important, siège conducteur déchirė, serrure porte latérale ne fonctionne pas, pas de fuite moteur visible par le dessous, ni de boîtes ni de ponts d'ailleurs, montant porte conducteur pliées sans oublier un capot qui ne s'ouvre pas et une batterie déposée et donc pas possibilitė de démarrage sans son maitre :loll:

Je reste dans l'attente du retour du proprio pour un essai dans les règles car je reste interressė ;)

Que penses tu de son tarif ?
:hello:

Re: La roulotte

Posté : jeu. 15 oct. 2015 06:02
par sebdesgoudes
Salut kaya29

Coté rouillle c'est pareil pour tous les utilitaires mercedes même les récents !! on est en bord de mer, les sprinter et vito sont dans états !!!
pour ton essai, teste bien les 3 boutons magiques (enclenchement pont avant, boite courte et blocage pont arrière) vérifie que les voyant retour capteur réagissent vite (voyant rouge sur l inter ) et aussi se declenchent rapidement
coté tarif je pense que t as de la marge de nego !!! il est en vente depuis longtemps !! quand on a pris le notre il y a 2 ans il y en avait 4 ex edf a vendre en france tous identique 12 ans et env 200 000km
ca allait de 6500e (parti trop vite !!) a 9500, on a pris le notre a 8000e sur place (marseille) avec pompe injection HP neuve et il y avait une vibration importante a fort couple en 2eme c etait le volant bimasse, l ancien proprio a paye la main d oeuvre et nous les pièces, on en a profité pour changer l embrayage coût 1300e
Apres t as des pieces neuves si t as pas de mauvaise surprise ca reste très accessible !! si t es joueur il y a les ventes du domaine c est moins cher mais risqué !!
a plus
seb