amaah... c'est parce que tu négliges le double emploi des objets...AFRICATOY a écrit :Bonjour à vous tous,
...Il avait l'air vraiment bon ce tajine, Syncronono...C'est peu charitable de nous mettre l'eau à la bouche de cette façon. Dîner typiquement marocain, ce soir là, si je ne me trompe !
Mon cher Jacques !
Bien ! Après la conversation que nous avons eue hier soir, je crois comprendre que mon idée de marmite en fonte est...cuite !
"C'est lourd, ...les 3 pieds cassent facilement,... la nourriture accroche, ...le nettoyage intérieur et extérieur est une vraie sinécure, ...il faut y aller de la cuillère en bois toutes les 5 mn, ...ça met des heures à cuire, ...ça consomme du bois, et le bois, c'est précieux et pas toujours simple à trouver,...ça n'est pas meilleur qu'avec un autre récipient,...et ça pèse une tonne !"
Voilà en résumé le plaidoyer à charge de Maître Jacques, qui, possesseur depuis 40 ans de l'objet du délit, n'a même pas songé à me proposer de le débarrasser de cette graine de discorde au sein du plus consensuel des couples !
Après tout cela, le verdict est tombé : la fonte aux oubliettes !
Car comme chacun sait, Jacques est un cuisinier hors pair en voyage, et je ne pouvais donc que me ranger à son avis éclairé, et soulager Eric d'une épée de Damoclèe en fonte qui menaçait de l'obliger à envisager la pose de nouvelles lames supplémentaires herculéennes sur Ulysse !
Je ne dis pas que je ne vais pas regretter un peu la collecte du bois mort autour du bivouac, les repas cuits lentement sur le feu surveillé avec attention par mon homo-sapiens préféré
, le plaisir des sens lorsque le couvercle se soulève sur un petit bouillonnement odorant
,....mais bon : je regretterai certainement moins de ne pas devoir passer une heure à frotter le chaudron noirci en regardant mes ongles délicatement manucurés se briser l'un après l'autre, alors que, le dos plié sur la besogne dans une obscurité grouillante de petites bestioles en tous genres pendant qu'Eric profitera de la douceur d'une nuit étoilée, je devrai restée coite pour ne pas ranimer la rancœur retenue de mon homme de Néanderthal, trop content de tenir enfin sa vengeance après qu'il se soit lui-même fait un tour de reins
en déchargeant le bloc de fonte du 4x4 !!!
Bon, avoue Jacques : combien Eric t'a-t-il payé pour arriver à ce résultat ?![]()
(....ah! quand même : ça aurait pu être sympa !)
Merci à vous tous pour votre...aide !![]()
Co.