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Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : sam. 9 janv. 2016 17:40
par Carapate
Pendant 20 ans rien puis il y a un an il y avait comme un klonc klonc...
Image
On a fini sur un plateau...
écrous trop ou pas serré, peinture neuve....

Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : sam. 9 janv. 2016 18:23
par Pacha
8| De Diou !! :aille:


Serrage excessif possible avec une clé à choc mal tarée ?? On dirait que les goujouns ont été "étirés" par l'effort de torsion...
Ensuite les vibrations et les efforts latéraux sur la jante ont fait le reste...

Grosse frayeur !!!

:occitan:

Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : sam. 9 janv. 2016 18:30
par christian.styling
sur les conseil d'ERIC, depuis des années je fais le serrage roue pendante avec une clé dynamométrique, après brossage et huilage des filetages ; je me suis aperçu qu'auparavant je serrais bien trop fort

Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : sam. 9 janv. 2016 19:03
par andré
On peut toujours utiliser du frein filet si on a peur.
Mais une roue qui se desserre a souvent été mal serrée.
Ne surtout pas huiler les filetages, les nettoyer seulement (brosse métallique).
Sinon ça change le couple de serrage et ça facilite le desserrage, en plus ça attire la poussière.

Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : sam. 9 janv. 2016 19:21
par pepere63
Bonsoir , je sens que l'on va avoir des points de vue différends : huilage des filetages ou pas !
pour ma part, j'en suis arrivé à quelques gouttes d'huile de vaseline ( je serre à 12 m.kg au lieu des 18 m.kg ! préconisés par Mercedes - et sans problème )
Bon serrage .

Re: A propos des 'indicateurs de desserrage de roues'

Posté : dim. 10 janv. 2016 10:50
par Fernand
En voici de petites tailles pour nos 4x4, c'est par 50 et c'est pas donné !
http://www.seton.fr/indicateurs-checkpo ... html#DUS19 J