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Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : mer. 28 janv. 2015 21:04
par Icecross
Pour la soudure "sur la bête" prend un semi-auto (MAG) plus propre et facile à souder en position que à la baguette (à l'arc) mais c'est faisable!

Je déconseille le TIG, c'est le procédé qui chauffe le plus, et le plus difficile à maîtriser et mettre en oeuvre (propreté, etc...)

En gros (vraiment en gros hein! ;) ), le Tig c'est comme la soudure autogène (chalumeau), ça chauffe beaucoup.

et comme dit plus haut, pour des raison thermique, laisse l'huile et vidange après. :mrgreen:

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : mer. 28 janv. 2015 21:30
par Jaclim
Pour rafraîchir les mémoires et informer les plus récents membres, il y a eu un post sur la soudure TIG initié par GEO, lui-même ancien métallier soudeur post55872.html?hilit=soudure%20tig#p55872"
Ça peut toujours être intéressant et utile.

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : mer. 28 janv. 2015 22:56
par djam
merci Jaclin , c est toujours bon a rappeler .
suiite a tous vos conseils , je vais m orienter et m inspirer du topic de Manard
et pour dire la verité , j oserais meme pas (batteries debranchées) mettre la masse
pour souder , de peur de deregler electroniques, capteurs et autres" senseurs "

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : mer. 28 janv. 2015 23:18
par Icecross
en débranchant la batterie ( ou avec une appareil a brancher sur la batterie) et en placant la masse du poste au plus près de la soudure, ya pas de problème ;)

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : ven. 30 janv. 2015 18:57
par fifitoy
distran a écrit :Salut
Concernant les coquilles de pont, un membre avait posté (je sais plus qui) que ça venait au départ pour les LR qui ont des ponts de faible épaisseur.
Puis ça s'est répandu aux toy qui ont une épaisseur 3 fois plus importante, et donc la coquille quasi inutile.
Je ne sais pas, faudrait retrouver le message.

Ce que je peut dire, c'est que j'ai coquille de pont et coquille de trompettes soudées sur le mien.
Je pense que ça ne sert à rien. La coquille est un nid à pourriture, impossible à nettoyer. Dans l'idéal, faut la remplir de mousse (jeu entre coquille et pont)

Donc, je dirais que c'est utile si le pont est réputé fragile aux chocs.

phil

Je plussoie :mrgreen:
Cela rajoute du poids, maintien la crasse et la boue etc..
Si tu te "poses" sur des cailloux généralement tu le fait en courte, donc tout en douceur le risque de casse est extrêmement minime..
Ou alors il faut meuler comme un bourrin sur une piste carrossée avec des melons :diable: et là tu casses surement autre chose que ton pont.. :mrgreen:

Utile certainement pour faire de l'enduro ou du rock climbing avec des protos ..

mais pour nous qui voyageons tranquille...le nez dans les étoiles ..sert pas a grand chose..

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : ven. 30 janv. 2015 19:06
par distran
oh, miracle ! j'ai pas dis que des conneries ! :clown:
N'empèche, si j'ai des tunes, je cherche un pont avant de 78 sans coquille et les arbres sans renforts ! :lol:

Bon, sur le Daily, c'est peut être du papier à cigarette l’épaisseur du pont, mais faut commencer par trouver cette infos.
phil

Re: Coquille de pont a souder, a boulonner?

Posté : ven. 30 janv. 2015 20:37
par djam
çà permet aussi d eviter de labourer a la place du fermier , lorsqu on a pas le choix de
mettre ses roues dans des ornieres profondes faites par des camions , tracteurs ,..
c est pas une question d epaisseur de pont mais de contact et friction avec le sol , le principe du ski
meme si le vehicule est tres haut comme le daily 4x4 , les hauteurs de ponts ...
djam