j'ai écrit "axle spindle" dans la traduction car pour Google traduction , spindle veut dire "broche " mais axle spindle , "fusée d'essieu" ....quand axle veut dire essieu.
Si un allemand se joint à nous , c'est Jaclim qui s'y collera , j'abandonnerai là
Ce serait marrant dans ce post .
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 16 janv. 2015 22:23
par Iamat66
Spindelachse
Rakete
Pas besoin de traduire hein... Vous avez tous compris la différence
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 16 janv. 2015 23:14
par Jacomo32
Dans la charte du fofo, il n'est pas indiqué que la langue utilisée prioritairement sera le gascon ??
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 16 janv. 2015 23:27
par djam
fermez le yeux
et maintenant imaginez
notre pauvre invité australien en train d essayer de traduire vos derniers posts avec notre ami commun google traduction ,
un clé 10 dans une main et son Iphone d ans l autre sous le repartiteur
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 17 janv. 2015 09:34
par franck4x4
djam a écrit :fermez le yeux
et maintenant imaginez
notre pauvre invité australien en train d essayer de traduire vos derniers posts avec notre ami commun google traduction ,
un clé 10 dans une main et son Iphone d ans l autre sous le répartiteur
Je lui mail en perso pour lui confirmer qu'on ne se fout pas de sa gueule en espérant que son Google ne sait pas traduire cet argot ...
Quant au gascon , mon cher Jacomo , j'ai vérifié ... Google traduction et bien il connaît . le catalan , pas le gascon !!! On serait mal
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 17 janv. 2015 09:57
par goingbush
franck4x4 a écrit :Try to feel the reaction of the truck body when braking after different modification of the valve ... If the nose fall down , you have too much brake in front and if the back wheels block quickly , you have too much pressure back ... that's not scientific but that's right
Take time and good luck !
If it's too complex , try the back parachute
Thanks, this is a good Idea, I will adjust it in various positions until I think the brakes work best, I have had the front ABS activate, but never the rear, I will put the lever all the way across and try emergency stop on gravel, until the Rear ABS activate, then move it until both front and rear are even.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 17 janv. 2015 10:02
par Jacomo32
Bonjour Franck, tous,
Google connait le Tagalog, le Yorouba mais pas l'Occitan ; il y a tout de même des traducteurs en ligne (Lexilogos par exemple) qui permettent de faire le passage entre français et occitan.
Pour en revenir à notre ami "ozi" (hello goingbush) il m'a semblé qu'il comprenait le français et, dans ce cas le texte original lui sera au moins tout autant accessible qu'un traduction automatique qui est la plupart du temps pour le moins très approximative.
Ensuite que lui nous réponde en anglais (ou en australien, il parait qu'il y a une nuance) ne me parait pas gênant, on lit l'anglais ou sinon un copié-collé et un coup de Google traduction et hop on a tout compris.
Bonne journée
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 17 janv. 2015 10:18
par franck4x4
Iamat66 a écrit :Spindelachse
Rakete
Pas besoin de traduire hein... Vous avez tous compris la différence
dent cochonne René
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 18 janv. 2015 20:41
par AFRICATOY
Bonsoir à tous,
Ci-dessous une photo du répartiteur de freinage prise lors de l'arrivée du châssis chez 3C Cartier, donc avant la pose de la cellule, et avant le réglage effectué à ma demande après 2.000 km, car je m'étais aperçu que le freinage était quasi inexistant à l'arrière.
Ce réglage aurait normalement dû être réalisé lors de l'opération de mise à la route, effectuée par Iveco, avant la livraison au client final (nous autres, acheteurs!)...et ça n'avait pas été fait, comme vraisemblablement ça n'est fait pour personne !! Merci Iveco...
(Je vous posterai samedi, si j'ai un peu de temps, une autre photo du réglage effectué.)
On constate que j'étais initialement dans la même configuration que Iamat66 (bonsoir René!), et non pas dans celle de Goingbush (good evening!).
La configuration de Goingbush correspond à la position impliquant un maximum de freinage à l'arrière, ce qui n'est pas non plus la position normale attendue.
Alors, passez tous chez Iveco pour exiger le BON réglage !
Bonne soirée,
Eric
Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 18 janv. 2015 21:07
par Iamat66
Bonsoir Éric,
Tu as reçu un rapport de freinage lors du passage au banc d'essai d'iveco?
Pour le mien Iveco a mesuré
Essieu avant : force de freinage 966daN / force verticale dynamique : 2068 daN
Essieu arrière : force de freinage : 1226daN / force verticale dynamique : 2357 daN
Mon véhicule freine un peu plus à l'arrière ce qui m'arrange.
Le poids total de mon véhicule lors de l'essai était de 4425 daN
Comme mon véhicule est chez Iveco, je ne sais pas regarder comment est réglé mon répartiteur.
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 18 janv. 2015 22:53
par AFRICATOY
Re-bonsoir René,
non, je n'ai pas reçu de rapport de freinage: Iveco ne l'a pas passé au banc.
Je serais très intéressé par une photo de la position de la biellette sur ton véhicule après réglage. Merci d'avance.
Je dois ramener notre véhicule chez Iveco en mars, ils le passeront alors au banc. je te donnerai alors les valeurs.
Bonne fin de WE,
Eric
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 05:07
par goingbush
franck4x4 a écrit :
xxxxxxx
Je pense que "on the AR" doit être traduit "on the rear" mais quand ton traducteur change "fusée" en "rocket" , goingbush va penser que tu es armé ...
Je ne connais pas l'exacte traduction pour une fusée de moyeu de roue et si quelqu'un la connaît ???
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 05:11
par goingbush
AFRICATOY a écrit :Re-bonsoir René,
non, je n'ai pas reçu de rapport de freinage: Iveco ne l'a pas passé au banc.
Je serais très intéressé par une photo de la position de la biellette sur ton véhicule après réglage. Merci d'avance.
Je dois ramener notre véhicule chez Iveco en mars, ils le passeront alors au banc. je te donnerai alors les valeurs.
Bonne fin de WE,
Eric
English: I also will like to see a photo of the final position. I changed my lever to the 1/2 way position and brakes feel better already.
French: Je vais aussi voir une photo de la position finale. Je ai changé mon levier à la position 1/2 voies et les freins sens déjà mieux.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 09:57
par franck4x4
Woahow goingbush !
Incredible !!!
Where have you found this military Daily ? Military , I hope !!! not for kangaroos
For your brakes , I am happy if the solution is coming for you ...
It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?
Have a good night .
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 11:00
par goingbush
you don't need a Millitary Daily for kangaroos, nor a rocket , just a Defender (they are just as stupid as sheep)
vous ne avez pas besoin d'un quotidien Millitary pour kangourous, ni une fusée;), juste un Defender (ils sont tout aussi stupide que les moutons)
"
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 11:27
par franck4x4
For camels ?
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 19 janv. 2015 13:43
par carrabaya
Bonjour tous
Hello guys,
En tous les cas les kangourous roulent plus vite qu'un Def
In all cases kangaroos run faster than a Def
Bonne journée. a nice day
Gérard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 19:50
par Iamat66
goingbush a écrit :
English: I also will like to see a photo of the final position. I changed my lever to the 1/2 way position and brakes feel better already.
French: Je vais aussi voir une photo de la position finale. Je ai changé mon levier à la position 1/2 voies et les freins sens déjà mieux.
Hi!
I took this photo this afternoon.
Sorry I took the picture on the other side of the valve
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 19:55
par AFRICATOY
franck4x4 a écrit : It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?
Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Goingbush !
Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce post bourré de technique à fort dosage de testostérone , mais Eric, qui est absent, m'a appelée pour me demander de vous communiquer le poids par essieu de notre Iveco, comme le demandait Franck4x4.
Donc:
- Poids total en charge (avec conducteur et passagère, tous pleins faits avec 220l d'eau, GO, pièces et outillage, et tout ce qui est nécessaire pour un départ lointain): 5t000 exactement
- Poids sur essieu avant : 2T040
- Poids sur essieu arrière : 2T960
Et si j'en entends un ne serait ce que penser que je suis vraiment trop grosse, je boude !!!. En fait, j'ai encore 500kg de marge !
Ce sera tout pour moi !
Bonne soirée à tous,
Co.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 20:19
par Iamat66
Vu le poids, Éric n'aurait pas oublié de charger les caisses de champagne ?
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 20:28
par AFRICATOY
Même pas !
Par contre, le Père-Noël m'a apporté une....liseuse ! (eh oui! Moi qui y étais allergique!) Cela devrait faire quelques kilos en moins !
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 20:38
par franck4x4
AFRICATOY a écrit :
franck4x4 a écrit : It could be intersesting to know the weight on front and rear axle exactly , I think . The difference between origin and the cell installed back could give an idea , no ?
Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Goingbush !
Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce post bourré de technique à fort dosage de testostérone , mais Eric, qui est absent, m'a appelée pour me demander de vous communiquer le poids par essieu de notre Iveco, comme le demandait Franck4x4.
Donc:
- Poids total en charge (avec conducteur et passagère, tous pleins faits avec 220l d'eau, GO, pièces et outillage, et tout ce qui est nécessaire pour un départ lointain): 5t000 exactement
- Poids sur essieu avant : 2T040
- Poids sur essieu arrière : 2T960
Et si j'en entends un ne serait ce que penser que je suis vraiment trop grosse, je boude !!!. En fait, j'ai encore 500kg de marge !
Ce sera tout pour moi !
Bonne soirée à tous,
Co.
Très bien équilibré , votre engin !!! 900kg de différence sur l'arrière c'est très raisonnable !
Pour info , j'ai 2OOOkg ARR et 1050kg AV pour mon petit Massif ! J'ai pourtant essayé de répartir au mieux vers l'avant !!!
Ces données offrent une idée de la répartition de la puissance de freinage à transmettre , je pense ...
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 21:18
par Jacomo32
AFRICATOY a écrit :Même pas !
Par contre, le Père-Noël m'a apporté une....liseuse ! (eh oui! Moi qui y étais allergique!) Cela devrait faire quelques kilos en moins !
Comme quoi la médecine progresse à grands pas tous les jours, l'allergie à la liseuse semble être une allergie qui n'a plus de mystère pour nos carabins
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 21:45
par AFRICATOY
Bonsoir Jacques !
Je me doutais bien que tu allais sévir !
Je n'allais pas continuer à faire partie des béotien(ne)s de la lecture du XXIème siècle jusqu'à la fin des temps !
Comme quoi je sais écouter les conseils avisés de mes congénères !
...et même mieux : je les en remercie ! Tu vois l'ampleur du revirement !!!
Bonne soirée à toi et à Fanfan,
Co.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 21 janv. 2015 21:53
par Iamat66
franck4x4 a écrit :
Très bien équilibré , votre engin !!! 900kg de différence sur l'arrière c'est très raisonnable !
Pour info , j'ai 2OOOkg ARR et 1050kg AV pour mon petit Massif ! J'ai pourtant essayé de répartir au mieux vers l'avant !!!