cefawano a écrit :Bonjour
Je m'incruste juste un petit peu, car ça fait la deuxième fois aujourd'hui que je vois qu'il faut des valves acier pour des pression de gonflage supérieur à 4 bars. Hors les dernières camionnettes toute neuve, à peine finie de sécher, que nous avons eu (Boxer et transit) ont TOUTES des valves caoutchouc.
Je ne mais pas en doute vos écris, mais j'imagine mal un constructeur ne respectant pas la norme ?
Il y a une tolérance ?
D'avance merci
Il faut pas oublier que certaine homologation etait en chassis cabine
.

a partir de là le poids n'est pas le même
Pour la tolérance j'ai vu des valves lâcher a 3.9 et là ton pneu se dégonfle en 1s et ton pneu est HS
Je te parle pas du risque d’accident que tu pourras pas contrôler car tu as un chute directe de la pression.
dans les valves tu as le choix
la typique
avec une pression maxi de 3.5b
Puis il y a d'autre
les TR HP avec un pression maxi de 7b a froid

Attention Là on travaille avec un diam de trou de valve
Puis on va aller les HP en 14b a froid

De même Ici le trou de valve sur la jante de roue est très important
mais pour nos BB il faut plus aller vers ce style de vlave car on tient compte de l’épaisseur de jante de roue
Pour ma part je monte et je propose souvent
R-1510 en valve laiton pour les roues acier
Pour finir dans les dernieres valves a chaque demontage il faut changer le joint qui a une durée de vie de 60 à 80.000 kms
que le couple de serrage n'est pas a l'huile de coude mais entre 12 et 15N.m et le diam du trou de valve est là aussi à 11.5mm
Si un jour vous avez des questions Vous etes chez moi

et en plus je suis actuellement en pleine formation autour des valves pour mon reseau
Donc les doc et supports sont en permanence devant moi