La valve est en caoutchouc!
Est-ce que je dois la faire changer?
C'est peut-être dangereux, il y a toujours eu ça. 126000km
Et après vérif, il y a 30 mn, c'est ça (+/-). Je roule toujours chargé et très souvent avec une remorque.
Il faut pas oublier que certaine homologation etait en chassis cabinecefawano a écrit :Bonjour
Je m'incruste juste un petit peu, car ça fait la deuxième fois aujourd'hui que je vois qu'il faut des valves acier pour des pression de gonflage supérieur à 4 bars. Hors les dernières camionnettes toute neuve, à peine finie de sécher, que nous avons eu (Boxer et transit) ont TOUTES des valves caoutchouc.
Je ne mais pas en doute vos écris, mais j'imagine mal un constructeur ne respectant pas la norme ?
Il y a une tolérance ?
D'avance merci
Il y a une règle a respecterManard a écrit :Bonjour Eric,
Je comprends fort bien qu'évoluer vers des valves métalliques soit plus sûr en terme de risque d'éjection, mais avec des valves laiton (avec du cuivre) je crains qu'il ne se crée des réactions chimiques ou électrochimiques que les jantes soient en acier ou en aluminium. Ce phénomène de corrosion risque d'être accéléré si les véhicules roulent sur des chaussées salées, bord de mer, sebka salée.
Les valves TR HP dans ce cas me paraîtraient mieux adaptés, ce n'est que l'avis d'un non spécialiste![]()
Bonne journée
Bernard