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Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : jeu. 30 oct. 2014 17:38
par mazinger
fredo44 a écrit :Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !
Moralité on veut tuer ce carburant maintenant que la technologie l'a rendu moins impactant pour notre santé ou l'environnement que l'essence .
Et dans 10 ans quand tout les bons moutons rouleront a 80% essence on nous sortira que finalement le diesel etait mieux

pour ceux qui ont de la mémoire en 2004/2005 on nous incitait a rouler avec de petit diesel car ils émettaient beaucoup moins de co2 que les essences . Et a l'époque c'était le co2 le grand méchant a abattre aujourd'hui tout le monde s'en fout ou presque .
Pour revenir au F150 je ne pense pas que ce soit un si bon cheval que ca.... Le tarif une fois importé/homologué sera du double d'un japonais traditionnel (toy, nissan, Isuzu, etc) pour des perormance moindre en matière de charge utile . les 1500kg utile que tu annonce Gingko sous pour le marché et les normes US en France un pick-up catégorie 1500 c'est au mieux 800kg
dsl du HS mais
le CO2 n'est qu'un effet de mode
ce n'est pas un poison c'est même essentiel à la vie sur terre
par contre toute les merde de particule que sortent les diesel ça c'est du poison pure et dure, et il y a bien qu'en France ou des industriel on fait pression qu'on vas te dire le contraire
la ou le diesel à l'avantage c'est la conso donc moins de gaspillage de ressource et accepte d'autre produit moins raffiné (ce qui n'est pas le cas de diesel moderne)
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : jeu. 30 oct. 2014 17:46
par mazinger
Ginkgo a écrit :distran a écrit :
moralité, en 2 coups de cisailles, tu gagnes 300€.
Y'en a qui ont compris le filon

...et y 'en a pleins qui démarrent le matin sans pot...c'est le cas de le dire
Hello distran,
Le pire, c'est qu'ils ne revendent pas les pots pour réutilisation sur d'autres véhicules, mais pour récupérer les métaux précieux: ils touchent quasiment peanuts auprès du ferrailleur, mais c'est tout de même bien rémunéré pour 2 minutes de boulot. Par contre, dégâts maximum pour celui qui va manquer de pot.
Et cerise sur le gâteau, c'est que justement tu ne démarres plus sans le pot grâce aux nouvelles normes Euro6.
Jean-Pierre
moi il faut 4 à 5H de boulot pour virer le pot catalytique
le gar qui me l'enlève gratuit je lui paye l'apéro

(ça fait un moment que je veut le virer)
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : jeu. 30 oct. 2014 21:54
par casa01
Gingko d'où tu sors cette histoire de taxe d'importation de 20% ? A ma connaissance c'est 22% de douane + 20% de tva et il me semble que l' exonération de douane pour déménagement d'effet personnel ne prend pas en compte les vehicules
mazinger a écrit :
dsl du HS mais
le CO2 n'est qu'un effet de mode
ce n'est pas un poison c'est même essentiel à la vie sur terre
par contre toute les merde de particule que sortent les diesel ça c'est du poison pure et dure, et il y a bien qu'en France ou des industriel on fait pression qu'on vas te dire le contraire
" par contre toute les merde de particule que sortent les diesel ça c'est du poison pure et dure " ca aussi c'est un bel effet de mode bien matraqué par les ecrolos pour contrecarrer la matraquage des industriels francais
Et quand le diesel sera mort on se rendra compte qu'une bonne part des particules fines provient également de l'usure des pneus freins embrayage asphalte industrie carrière etc etc .
Pour moi le but in fine est de tuer purement et simplement tout mode de transport individuel, après avoir tuer l'essence on tue le diesel et certaines voix ecolo commencent a s'élever pour tuer dans l'œuf la voiture électrique au motif que la pollution se déplace de la voiture vers le mode de production de l'électricité et des batteries
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 31 oct. 2014 00:49
par mazinger
eu non le poison qui sort de l'échappement ce n'est pas un effet de mode
après certain le respire juste pour le fun (la cigarette)
après c'est pas ça qui vas m’empêcher de rouler
l'écologie par les gouvernement et les entreprise c'est souvent 80% d’hypocrisie ou au final seul le pognon compte (pour par exemple te vendre moins d'énergie mais à prix plus élevé)
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 31 oct. 2014 07:13
par Trottinette
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 31 oct. 2014 12:41
par Ginkgo
fredo44 a écrit :Gingko d'où tu sors cette histoire de taxe d'importation de 20% ? A ma connaissance c'est 22% de douane + 20% de tva et il me semble que l' exonération de douane pour déménagement d'effet personnel ne prend pas en compte les vehicules
J'ai bien dit "plus" de 20% de taxe d'importation: c'est effectivement 22% actuellement, mais cela peut changer d'ici à ce que l'on puisse importer réellement le véhicule. Pour ce qui est la TVA, elle est due sur les véhicules neufs, pas sur les véhicules de plus de 6 mois (et quelque chose comme 2000 km mini au compteur). Mon plan est d'utiliser le véhicule sur le continent américain bien plus que 6 mois avant de le rapatrier, donc plus de TVA à payer dans ce cas.
Ceci-dit, le véhicule sera bientôt disponible également chez les importateurs de véhicules US en France et le prix sera dans ce cas tout compris. Fort à parier que le modèle dont il est question ci-dessus s'affichera plutôt autour des 50000 Euros, mais cela restera encore acceptable toutes proportions gardées par rapport au prix d'un G qui semble ne choquer personne.
Ne perdez pas de vue que c'est pour l'instant le seul véhicule neuf du marché qui sera disponible en France pour faire un tour du monde avec une cellule normale sur le dos, sans les problèmes actuels de qualité de gazole et avec une consommation encore raisonnable pour cet usage.
Azalaï aura été le premier à comprendre cela bien que leur premier modèle sur Ford ne me semble pas vraiment optimal, celui-ci en version 2015 devrait être un très bon cru.
Ceci-dit, rien ne vous empêche de remettre en état de vieux Toy, des G ou des Def pour aller n'importe où sans soucis de carburant, mais c'est une autre philosophie. Je ne parle ici que de VL, le PL restant une autre option possible, mais c'est également un autre sujet.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 31 oct. 2014 15:52
par Ginkgo
Sorry,
Je crois que j'ai fini par me mélanger les crayons: c'est cette taxe d'importation qui saute après 6 mois (sous certaines conditions qu'il faut étudier de près) et la différence de TVA n'est à payer que si le véhicule a été acheté dans un pays de l'union européenne. Donc, toutes les taxes sauteraient lors de l'importation dans ce cas de figure, mais il restera certainement encore quelque chose à payer quelque part pour importer ce véhicule des US, je fais entièrement confiance à l'administration française pour cela.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : sam. 1 nov. 2014 14:28
par casa01
Quand tu importe des usa vers la France tu paie 22% de douane et 20% de tva quelque soit l'état ou l'âge du véhicule. Et surtout si tu importe une cellule déposable avec il faudra différencier le tarif cellule du tarif pick-up et la cellule sera elle taxé a 10% + 20% de TVA; certains on essayé de déclarer une ensemble cellule + pick-up comme un camping car (10% de douane contre 22) et ils ont eu des problèmes
Comme tu l'a précisé ne confond pas un import depuis une autre pays de l'union européenne
Et n'oublie tous les petits frais annexes qui rentre en ligne de compte et peuvent chiffre très vite !
tien pour t'aider :
http://www.madness-us-cars.com/online/s ... r-prix.htm"
Et on s'aperçois que pour un pick-up a 40.000$ en concession aux usa revient a 56.000€ chez nous avant carte grise. l'écart n'est finalement pas si important par rapport a un G professionnal
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : lun. 3 nov. 2014 11:54
par Ginkgo
Hello,
D’accord avec fredo44 en ce qui concerne les conditions d’importation d’un véhicule US.
Dans mon cas et vu que je compte rester un bon petit bout de temps aux US, il y a peut-être une combine possible, mais il est encore trop tôt pour forer aussi loin vu le nombre d’autres paramètres qui entrent encore en ligne de compte avant d’en arriver là.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- ... rance-d-un"
Je ne pense pas importer de cellule américaine en France, mais peut-être en exporter une temporairement de France aux USA.
Pour ce qui est du G, à 56000 Euros je serais bien preneur, mais d’une part il n’est plus en vente en France, d’autre part il serait bien plus cher que cela en version pickup et par ailleurs la version professionnelle du G en modèle essence n’existe pas. D’ailleurs, il n’y a rien en essence dans ce domaine mis à part peut-être le VW T5 plateau, mais on est assez loin d’une configuration pickup 4x4 et malgré tout dans l’ordre de prix qu’un import US Madness qui reste une solution tout à fait viable quoi qu’on en pense.
Ford France en contrepartie ne prendra pas le risque de se fâcher avec les écolos en important directement ce véhicule comme pour la nouvelle Mustang, il est bien trop connoté anti écolo comme tous les gros 4x4 en France.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : lun. 24 nov. 2014 11:39
par Ginkgo
Hi,
Les specs techniques du Ford F-150 version 2015 sont maintenant disponibles sur le site Ford américain (pas encore disponibles en français sur le site canadien de Ford).
http://www.ford.com/trucks/f150/specifi ... /view-all/"
Ça demande un peu de temps pour relier les données aux divers types de véhicules, mais si j’ai bien compris la spec, l’exemple que j’avais cité plus haut sur base de version 4x4 avec cabine rallongée, moteur essence 3.5l V6 Ecoboost et benne de 8’ (soit un peu plus de 2.40ml) accepterait une charge de 1143kg pour un poids total admissible de 3447kg (il faudra évidemment tenir compte également des options dans le calcul).
Là je parie qu’avec de telles caractéristiques, on va voir arriver ce véhicule dans nos contrées équipé de cellules, mais peut-être seulement en 2016 (mis à part Azalaï qui doit déjà être sur le coup

), car la demande va être forte aux USA et il n'y en aura probablement pas pour tout le monde dans un premier temps.
En ce qui concerne mon choix perso, je ne trouve pas mieux pour l'instant, mais je suis encore en attente de réponses pour des pick-ups renforcés disponibles en France.
L'ennui c'est qu'ils ne seront probablement disponibles qu'en version diesel et qu'en modèles Euro6, donc pas top pour l'usage envisagé.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 5 déc. 2014 15:41
par Ginkgo
Hello,
Infos concernant la conso réelle du nouveau modèle 2015:
http://www.msn.com/fr-ca/autos/actualit ... ar-BBf6547"
Pas mal du tout pour un véhicule américain, mais il faut évidemment envisager plutôt la conso max lorsqu'on trimballe une cellule et garder le pied léger si l'on veut rester dans ces chiffres.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 5 déc. 2014 20:46
par Manard
Bonjour Jean Pierre,
Effectivement si les chiffres communiqués sont bons, ce véhicule a une consommation raisonnable. Il y a-t-il d'autres véhicules de cette catégorie avec un châssis en aluminium ? Je sais qu'il y a des remorques conçues en alliage d'aluminium, mais de "petits camions" je ne sais pas ? et quel retour d'expérience a-t-on?
Bonne soirée et merci pour ton travail de recherche.
Bernard
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 5 déc. 2014 20:52
par franck4x4
Par 40°C et plus , je serais curieux de mesurer les déformations d'un châssis-cellule à bloc de charge sur piste défoncée ... et si ça pète , de chercher un soudeur alu qui va bien sous ces latitudes ... alors on va dire que c'est incassable ...
Ce qui va bien , ce sont les conso annoncées , en effet ...
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : ven. 5 déc. 2014 23:46
par Trottinette
Manard a écrit :Bonjour Jean Pierre,
Effectivement si les chiffres communiqués sont bons, ce véhicule a une consommation raisonnable. Il y a-t-il d'autres véhicules de cette catégorie avec un châssis en aluminium ? Je sais qu'il y a des remorques conçues en alliage d'aluminium, mais de "petits camions" je ne sais pas ? et quel retour d'expérience a-t-on?
Bonne soirée et merci pour ton travail de recherche.
Bernard
Un de mes amis a eu une remorque porte moto fermée tout alu . Un outil superbe de qualité et une merveille de légèreté.. mais ... qui a cassé plusieurs fois son chassis sans autres raisons supposées que les vibrations et autres torsions . Remorque abandonnée pour revenir au classique et plus sécuritaire acier . Maintenant il est certain l'étude de la remorque s'était simplement faites dans l'atelier sans autre calcul savant que celui résultant de la bonne volonté du constructeur utilisateur

Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : mar. 9 déc. 2014 12:45
par Ginkgo
Hello,
Il n’y a pas d’autre modèle de pick-up en aluminium militaire possible pour l’instant. Chevrolet en annonce un pour le futur, mais seulement en version diesel en tant que modèle économique en carburant. Le modèle essence restera encore longtemps leur classique V8.
Je suppose qu’étant un des véhicules les plus vendus aux USA, si le châssis casse, ça va se savoir très vite et Ford se fera sérieusement allumer sur ce point par les ricains. Ford prétend que c’est au moins aussi solide que l’acier et qu’étant déjà largement utilisé par les militaires, le matériau a déjà fait ses preuves.
On verra bien.
Ford annonce également une version hybride de ce véhicule : encore un truc totalement inédit sur pick-up.
Aucune nouvelle du Japon en contrepartie de ce côté là pour l’instant.
Mais des nouvelles d’Europe concernant le diesel : fort à parier que les véhicules qui ne seront pas à minima Euro 4 seront interdits de circulation dans toute l’Europe d’ici 10 ans et que tous les diesels seront tout simplement bannis des centres villes entretemps, VL comme PL: les nouvelles dans ce sens commencent à s’amonceler.
Ca remet sérieusement en cause le choix d’un vieux tacot sans électronique pour les camping-caristes du futur.
Jean-Pierre
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : mar. 9 déc. 2014 15:11
par pilu
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : mar. 9 déc. 2014 19:42
par Trottinette
Ginkgo a écrit :...
Mais des nouvelles d’Europe concernant le diesel : fort à parier que les véhicules qui ne seront pas à minima Euro 4 seront interdits de circulation dans toute l’Europe d’ici 10 ans et que tous les diesels seront tout simplement bannis des centres villes entretemps, VL comme PL: les nouvelles dans ce sens commencent à s’amonceler.
Ca remet sérieusement en cause le choix d’un vieux tacot sans électronique pour les camping-caristes du futur.
Jean-Pierre
Effectivement , c'est tréééééééés inquiètant cette nouvelle croisade , et , vu le battage médiatique actuel cela pourrait fort bien annoncer des mesures dramatiques pas seulement pour les vieux outils mais aussi pour les engins de conception ancienne et sans electronique !!!
et pourquoi pas un Vélociraptor ?
Posté : ven. 19 déc. 2014 09:15
par landroudeur64
Bonjour à tous,
Je soumets aux amateurs de FORD F-150 cette
préparation de l'américain Hennessey :
Le V8 5,0l à compresseur Roots qui se cache sous son capot se voit équipé d'une nouvelle admission d'air, d'injecteurs retarés,
d'un échappement sport et d'une reprogrammation de sa gestion électronique. Grâce à tout cela, la puissance grimpe à 608 ch.
Hennessey doit en produire 500 exemplaires au prix unitaire de 73 500$, il sera disponible dans le réseau Ford et assorti d'une garantie usine de 3 ans ou 36 000 miles (58 000 km).
Avis aux amateurs !
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : mer. 24 déc. 2014 21:48
par distran
on ne peut pas se passer de diesel, sans avancer le pick oil
Regardez combien l'on produit en % de diesel sur 100L de pétrol brut, combien d'essence et combien de GPL
Si tous le monde était à l'essence ou gpl, on ruinerai les gisements...et on ferait quoi du pétrole brut en trop ? des centrales thermiques ?
Il faudra juste des diesel moins polluant
Par exemple, l'adblue fait son entrée obligatoire pour l'euro6...
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : mer. 24 déc. 2014 21:50
par distran
C'est celui là ui a été essayé dans top gear ! course dans le désert avec un parachutiste en chute libre...
60.000€ pour 600cv, c'est mieux que toyota en les 130 cv du 79

Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : sam. 27 déc. 2014 17:28
par casa01
Petite précision ce n'est pas le chassis qui sera en alu mais la benne.
En gros ford pompe sur land rover
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : sam. 27 déc. 2014 17:32
par casa01
distran a écrit :
Il faudra juste des diesel moins polluant
Ca existe déjà . depuis euro5 essence ou diesel c'est même combat niveau pollution. si j'étais taquin je dirais que comme le diesel consomme moins et émet moins de co2 qu'un moteur essence le bilan serait même plus favorable pour le diesel que pour l'essence.
maintenant il faut juste attendre que le parc se modernise. Ce qui n'est pas chose gagné maintenant que l'opprobre a été lancé sur les diesel . Idéologie quand tu nous tient
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : jeu. 22 janv. 2015 12:02
par Ginkgo
fredo44 a écrit :Petite précision ce n'est pas le chassis qui sera en alu mais la benne.
En gros ford pompe sur land rover
Cette info n'est pas exacte.
Selon modèle le chassis utilise parfois de l'acier, mais dans la plupart des cas, il s'agit bien d'aluminium (voir spec ci-dessous).
Le reste de la structure est également en aluminium comme le montre bien l'image ci-dessous.
Land Rover cà? Euh!

Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:18
par djam
Ginkgo a écrit :Hello,
Reste donc encore un problème de taille, c’est le prix du véhicule après importation et modifications pour homologation en France, car les importateurs n’y vont généralement pas avec le dos de la cuiller, alors qu'ils sont en position de force par rapport à toute démarche individuelle en négociant des véhicules par lots et pour Azalaï plus particulièrement des véhicules probablement déjà prêts à être équipés.
Jean-Pierre
Au vue de la nouvelle politique monetaire de EU et une baisse et la depreciation de l euro (planche a billets ) , il faut s attendre a une augmentation
des vehicules importés(hors UE) et des pieces detachées .
djam
Re: Le Ford F-150 Ecoboost
Posté : sam. 24 janv. 2015 13:06
par distran
Salut
Croisé plusieurs fois cette semaine sur ma petite commune un de ces monstres.
Marrant, y'avait un Navarra derrière, et il paraissait vraiment petit à coté.
Au delà des questions techniques, la largeur semble un vrai handicap pour notre continent.
Ici, les 4x4 sont en majorité des toy LJ et des def, donc avec la même largeur de voie.
Avec ça, compliqué dans les pistes
